Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

r121 godin guitar

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 204 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion r121 godin guitar
Bonjour,
Quelqu'un a t'il des retours sur l'enregistrement d'une multiac godin via un ampli et un royer 121 ?
2
Quelle que soit la guitare, le R121 est un super micro pour repiquer un ampli guitare.
Cela dit, il y a des tas de combinaisons possibles entre la guitare et l'ampli, mais en règle générale, si le son qui sort de l'ampli est valable, le R121 rendra super bien.
3
J'ai eu quelques cas ou le 121 était trop sombre ! même en le mettant dans l'axe de la gamelle.
4
Quand tu veux corriger cela sur un Royer, tu peux l'utiliser en paire avec un SM57 par exemple, qui va aller rechercher de l'agressivité. C'est ce que j'ai fait sur les enregistrements de mes guitares :

http://snd.sc/gqIcVn.

facebook.com/coverbrelbrassens/

5
Oui c'est ce que je fais parfois.

Lors d'un des derniers enregistrements, pour une rythmique rock très péchu, j'ai même fini finalement avec deux 57, le Royer au placard ... La phase était bien plus cohérente et le son précis avec les deux 57 qu'avec Royer + 57.

Par contre pour du clean, solo, lead, le royer est pas mal. C'est en rythmique type metal ou je me retrouve à pas mal dénaturer le son de l'ampli vers les haut médium pour obtenir un son équilibré avec le royer ... je sui pourtant sur le spot le plus haut médium : dans l'axe