Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel couple de statiques pour mes applications ?

  • 63 réponses
  • 13 participants
  • 6 376 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Quel couple de statiques pour mes applications ?
Bonjour msieurs/dames !

Bref...

...j'ai épuisé les forums d'Audiofanzine sur une liste micros de micros statiques et entendu un nombre inimaginable de samples les concernant ; à présent, il est grand temps que je franchisse un pas... mais vers quel couple ?

Usage dont je les destine : reprise combo d'un violoncelle électrique (NS Deisgn CR4/combo SR Tech) overheads batterie (Ludwig Classic Maple), sachant que la violoncelliste en question joue surtout aux doigts et recherche un son très clair/brillant...

Les micros, à présent :

AKG C451, qui semble satisfaire l'aspiration de la violoncelliste... mais quid de la batterie ?

Beyerdynamic MC 930, apparemment efficace sur un violoncelle et la batterie...

Shure SM 81, plutôt doux sur une batterie... mais quid du violoncelle ?

Shure KSM 137... ma foi...

Bref, je m'en remets à vos avis, opinions, convictions et certitudes...

;)

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

Afficher le sujet de la discussion
21
De mémoire, à leur sortie les micro de Microtech Gefell étaient moins chers que les Neumann... ils semble que la situation se soit inversée.
22
Oui mais cela dépend un peu des micros... je crois que l'UMT 70s (comparable par certains aspect au U87) est toujours moins cher que son rival. Et j'adore ce micro.

En plus de mon côté, je suis plus sur l'occaz et en deuxième main la différence se resserre un peu...

J'aimerais bien pouvoir comparer les deux.
23

De fait, les um/umt 70 sont 25% moins chers qu'un U87, très très proches sur le plan sonore, en qualité comme en couleur.

De manière générale, les microtech/gefell valent le coup d'etre essayés (même si spa facile : peu de distributeurs en France), et sont peu connus/répandus en Europe de l'ouest.

24
ici.
Je ne connais pas le C451 mais il a la réputation d'être très brillant :
5556b176f02a223e0f14897ea6fd605be934870b4485d9a38ec996045244b6926g.jpg

Test comparatif du M 300 et du KM 184 sur une très belle guitare 12 cordes :
M300, ~2000 € le stereo set
KM 184, ~1000 € le stereo set

[ Dernière édition du message le 24/11/2012 à 14:13:13 ]

25

 

Hors sujet :

 

Je me demande quand meme ce que vaut le diagramme plus haut : je comprends franchement pas que les micros AT 4040/4050 soient dans la catégorie "bright", en dépit de leur léger creux dans les médiums, et qu'à l'inverse un U47 soit catalogué plutot "dark"....

 

Le placement de l'oktava 319, micro ultra coloré, est également pour le moins étonnant.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/11/2012 à 15:15:48 ]

26
Je pense comme toi, youtou : d'accord avec certains modèles, pas avec d'autres...
27

Ce schéma ne vaut pas grand chose. Par contre le placement des 451 est justifié, et personnellement je ne trouve pas seulement qu'ils sont brillants, mais aussi que leur aigu est un peu vulgaire. Pour un achat en couple, je resterais très prudent. Les M930 peuvent être un bon choix dans cette gamme de prix, et AudioTechnica est fiable aussi dans ces environs.

Rroland, tu placerais les SM81 en dessous des M930 ? Ca ne me parait pas si évident.

A part ça, je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas d'affinité avec le KM137. C'est pas que je le trouve mauvais, mais ils ne m'enthousiasment pas.

+1 pour l'UMT70s, qu'est-ce que je suis heureux d'avoir acheté le mien !

JM

28
Bon...

...bref, je crains que l'AKG C451 restitute un rendu trop brillant/criard (?) sur le violoncelle... même chose pour la batterie, en ovh...

...et donc, pour cette dernière, mes choix se portent désormais sur les SM81, Beyerdynamic MC 930 et Shure 137...

Jan et Rroland divergent un peu sur les qualités du SM81 et du Beyer... j'ajoute que j'ai entendu autant du bien de l'un que de l'autre et que je ne peux pas les essayer là où j'habite (les magasins dédiés ne proposant que des micros généralistes...).

Alors les amis, si vous pouviez m'aider à trancher en prévisions des fêtes de Noël, ce serait vraiment sympaaaaaaa:bravo:

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

29
Citation :
Rroland, tu placerais les SM81 en dessous des M930 ?

Non. Les deux sont de chouettes modèles. Et comme toi concernant le KM137 : pas le déclic chez moi qui me donne envie de l'acheter.
30
Je reviens un peu sur les Line audio CM3... ça à l'air pas mal et à un prix défiant toute concurrence.
Les retours que j'ai trouvé sont en général positifs mais venant souvent de prises de son acoustiques type classique (piano etc...)

Quelqu'un connait?