Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microtech GEFELL M 300 BR ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 290 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Microtech GEFELL M 300 BR ?
Je fait une recherche pour savoir quel micro type Neumann Km 184, Schoeps...acheter.

Et j'ai vu ceci,Microtech GEFELL M 300 BR:

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-132378.html


Quelqu'un connait et a déjà utilisé ?
2
Je relance au cas où...
3
Hello Violapower ... Microtech GEFELL M 300 BR : jamais eu dans les mains/oreilles .. d'autres micros de la même marque, oui (la bonne réputation de la marque est justifiée).

Tu cherches un couple de petites capsules ? quelque chose en particulier ?

Caca In -> Caca Out

4
Oui, en fait après avoir essayé différents micros, je cherches toujours quelque chose pour enregistrer des cordes en classique, en quatuor essentiellement...

Je penche pour un couple de petites capsules, et on peut toujours me prêter un couple de Phantom C pour les prises plus en proximité, mais pour l'ensemble je crois que c'est mieux...en petites...

En fait il y a les KM 184, mais ils sont tellement critiqués par rapport aux KM 84, que j'hésite...(j'ai aussi un couple de Oktava 012 en complément, donc inutile de me les proposer...), il y a les Schoeps, mais je n'ai le budget que pour un seul, j'en ai envie et me dit que je pourrai acheter le deuxième plus tard, mais ils ne seront donc pas appairés...en même temps je fait aussi des prises en mono d'instruments seuls (violon et alto), et je peux mettre les Oktavas en stéréo en plus (soit Goldmike+MK 012, et Amek+Schoeps)... :???:

Donc les Microtech Gefell constituent une bonne alternative, au niveau budget, aux Km 184, que l'on dit un peu agressifs (et ça...a priori j'aime pas trop), et la marque a bonne réputation...mais personne les connait !

J'attends avec impatience toutes propositions...même des KM 24... :bravo:
5
Bon je vais m'orienter vers Neumann alors...

Mais peut-être quelqu'un connait des forums anglais ou allemand, où je pourrais glaner quelques infos, parce qu'en France, c'est pas trop connu... :??:
6
7
Juste au cas où quelqu'un aurait trouvé plus d'infos... :?:

Parce qu'ils ont l'air d'être une alternative crédible au KM184, bons mais critiqués...

un autre lien:

http://www.findarticles.com/p/articles/mi_m0FGL/is_3_16/ai_62449947/pg_5