Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour moins de 200 euros?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 868 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour moins de 200 euros?
Salut a tous!
Je cherche un micro pour enregistrer principalement ma voix,si possible de la guitare electrique et acoustique pour maximum 200 euros,un peu plus si vraiment
ca en vaut la peine.J'ai pensé au rode nt-3,mais il a une petite capsule,qu'est ce que ca change au niveau de la restitution sonore?Si vous avez d'autres idées,je suis preneur.
Merci.
2
Personne? :((
3
Si il y a des gens,

Mais ils en parfois marre de répondre 200 fois à la même question.
Fais une recherche dans le forum, cette question est probablement la plus posée de cette section, le reste du top trois étant "quelles enceintes pour masteriser à 250 euros?" et "quels préampli super pro à 120 euros, en stéréo avec conversion AD 192kHz?"
Tu trouveras toutes les réponses à ta question.
Sinon bienvenue quand même.
4
Je sais bien que c'est lourd de voir toujours les memes questions,le probleme c'est que la fonction rechercher ne marche pas(chez moi en tout cas),j'ai quand meme parcouru pas mal de pages mais je n'ai pas vraiment trouvé les réponses a mes questions.
5
Salut Masha4,

Je suis le courageux qui s'attèle à te répondre !

Ta question est en effet très courante mais mérite une réponse car trouver un bon microphone électronique à si bas prix n'est pas mise facile.
Tout d'abord, il faudrait savoir quel type de réponse tu exiges de la part du micro... quelle coloration ? Quelle personalité ?
Sinon, voici un conseil généraliste: la marque Apex propose deux modèles, le 435 et le 415. Va savoir pourquoi, le moins élevé des deux chiffres est le meilleur des deux microphones (et aussi le plus onéreux). Le 435 coûte 59 € sur Woodbrass, avec un frais de port de 7.9 € :
Apex 435 Woodbrass
Le 415 coûte 129 € avec 7.9 € de frais de port, sur Woodbrass également :
Apex 415 Woodbrass
Ces deux indications sont les prix les plus bas que j'ai trouvé. Je n'ai pas testé ces deux micros moi-même, mais on ne m'en a parlé qu'en bien, surtout concernant le rapport qualité/prix.

Autrement, il y a toujours la solution Behringer... le B1 est à 93 € sur Sonovente (je n'ai pas réussi à me renseigner sur les frais de port), le B2 à 145 € (plus 10 € de frais de port) sur Thomann.
Mais pour parler très honnêtement, je ne recommande pas cette marque, même si certains y sont fidèles (les ingénieurs du son du rap aiment beaucoup les micros Behringer en général).

En espérant t'avoir aidé comme il convient.

ThunderStick
Un individu mal éduqué ne sait pas se servir de sa liberté (Emanuel Kant)