Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neumann Gefell MV692 ou BeyerDynamic MC 930 ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 429 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Neumann Gefell MV692 ou BeyerDynamic MC 930 ?
Bonjour,
j'envisage de m'acheter trés prochainement un couple de statiques.
Aprés prospection, mon choix se porte sur les 2 modèles cités dans le titre.

Précisions:

BEYERDYNAMIC MC-930 STEREO SET au prix imbattable chez Thoman de 589 €, bonne presse sur les forums ricains et souvent comparé au KM 84 (j'suis tout de même septique).

Neumann Gefell MV692, plus chère, biensûre d'occas et acheté séparément donc pas appairé, décrit comme identique au Microtech Gefell M 300, une valeur sûre.

Voilà, tout conseil est le bien venu.
Merci d'avance.
2
Sauf que tu as oublié de nous dire l'utilisation que tu envisages pour ce couple.

Bon, ça n'empêche pas de lire des choses telles que :
"il est bien ce micro pour enregistrer une chorale d'enfants ?"
Réponse "oui tu peux foncer, je m'en sers sur scène pour ma charley...."
(Véridique, cherchez)

Il y a des choses intéressantes ici sur le MV692
http://reviews.harmony-central.com/reviews/Microphone/product/Microtech%2BGefell/MV%2B692%2FM70/10/1
qui semblent indiquer que ces micros seraient fragiles et en plus pouraient être alimentés en 12v.

A mon avis tu compares deux choses incomparables.
-Avec les MC930 tu auras des micros modernes, fiables, de très bonne qualité pour leur prix. Ils sont utilisables de façon très universelle.
- Avec les MV692, tu te lances dans une partie de poker. Tu peux tomber sur des modèles bien coservés et alors tu peux faire de bonnes affaires, mais le contraire est vrai aussi. Si tu veux faire un couple appairé et que les deux micros n'ont pas vécus ensembles, tu as toute les chance de ne pas arriver à un bon résultat.

J'aurais tendance à considérer que si tu n'as pas encore une connaissance approfondie des micros qui te permette de les ménager comme il se doit, d'entretenir et éventuellement de réparer ces vieux outils, il vaut mieux se tourner vers du neuf.

JMM
3
Ok, merci,
dans l'immédiat je l'utiliserai en OH batterie, pour des cordes (essentiellement guitare, violoncelle) et si possible piano.
4
Lucide et avisé,
MERCI.
5
Yop,

Je ne connais pas du tout le beyer, mais j'ai plusieurs modeles mv692.
En fait, la dénomination m692 ne vaut que pour le corps du micro, sur lequel on peut greffer +eurs capsules differentes.
On peut donc y mettre une tête de mic cigare, absolument comparables aux capsules de microtech M300, ou bien alors une capsule large membrane totalement identique à celles équipant les U47/57/67.
Dans les 2 cas on a donc la crème de la crème. :clin:

Citation : qui semblent indiquer que ces micros seraient fragiles et en plus pouraient être alimentés en 12v.


Fragiles, apparemment pas. J'ai acheté les miens d'occaze, à des périodes et vendeurs differents, ils sortent tous exactement le même son, comme s'ils étaient appairés ; ce qu'ils ne sont évidemment pas.
Pqar ailleurs, la plupart des micros venant de fabricants premium n'ont pas vraiment besoin d'être appairés, sauf utilisation ultra pointue.

Bon, par contre, le gros buzz qu'il y a eu sur ces micros fait que leur prix en occze n'est plus aussi attirant. Perso, j'ai acheté les miens courant 2007/2008, et pour 1500e j'avais eu 2 mv 692, 2 têtes mic cigare et 2 capsules U47. Maintenant tu peux doubler le prix sans souci.


Edit : oui, par contre, ils sont alimentés en 12V, avec embase XLR 7 broches. Un simple adaptateur (trouvable pour 15/20 € max) permet de les utiliser sur une alim 48V standard.