Quel Micro Choisir
- 33 réponses
- 7 participants
- 2 297 vues
- 5 followers
SoldatRy
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/07/2009 à 14:14:38Quel Micro Choisir
Bonjour,voila je desire acheter un micro pour faire des enregistrement de voix style hip hop (voix homme) je possede une carte son externe (M Audio firewire Solo)(Pc Sous Window xp) je voudarais savoir quel tranche de prix conviendrais le mieux à ma configuration,pour ma part j'ai un budget maxi de 300 euro,j'ai vu chez playback un pack complet Shure ksm 27sl,j'aimerai bien avoir quelques avis de proffessionel ou de perssone ayant de l'experience dans le domaine merci d'vance.
SoldatRy
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 10/07/2009 à 21:17:33
merci à vous tous les gars pour vos reponses aussi precise que rapide,vous m' eclairez dans le choix que j'ai à faire,j'attend ton avis avec impatience rammanson, .
SoldatRy
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 10/07/2009 à 21:25:28
une derniere petite question de curiosité,lol,y'a t'il des micro studio statique que pour voix/chant ? ou est se que tout les micro statique son polyvalent ?
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 10/07/2009 à 21:30:58
il y en a qui sont plus habile que d'autres dans une prise d'instru et dans un style... Par exemple, je suis un utilisateur du 4040 que j'adore en Overhead sur une batterie rock par contre, il ne me convaint pas du tout en overhead jazz ou sur une voix... Quand tu montes en gamme, tu peux avoir une grande polyvalence, par exemple, avec des schoeps mk4, je sais que si j'arrive pas à trouver le micro qui va bien, celui-là le fera... et quand j'ai ps le temps de chercher, je prends ceux là à 90% mais on passe à 1500€ environ le micro...
[ Dernière édition du message le 10/07/2009 à 21:33:38 ]
SoldatRy
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 11/07/2009 à 19:36:44
ok merci pour ta reponse.
SoldatRy
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 11/07/2009 à 19:38:56
c quoi la diffrence entre un micro à lampes et un statiques à condensateur ? et est se qu'avec un micro à lampe il faut toujours un preampli ?
thug91
1926
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 12/07/2009 à 08:06:32
Un micro a lampe est cencé t'apporter un peu plus de chaleur, de rondeur sans pour autant négliger la clareté et la precision du son. Mais malheuresement pour qu'un micro a lampe soit efficace et pas que ca soit une lampe a figure commercial il faut souvent mettre le prix.
Les 1er prix qui soit convenable dans mes conaissance est le K2 de Rode, T3 de chez studio project ... (peut'etre y'en a t'il en dessous, chez SE, divers chinois peut'être ...) je pense pas mais bon! apres ca depends de ce que l'on cherche ! Les micro bas de gamme a lampe sont en general trop coloré .
Et biensur qu'il lui faut tout de meme un préampli, même pour un micro a lampe.
Apres ca peut etre bien pour toi, ca depends de ce que tu recherche comme son, de quel type de voix tu a et du préampli que tu utilise .. y'a beaucoup d'element a prendre en compte !
Les 1er prix qui soit convenable dans mes conaissance est le K2 de Rode, T3 de chez studio project ... (peut'etre y'en a t'il en dessous, chez SE, divers chinois peut'être ...) je pense pas mais bon! apres ca depends de ce que l'on cherche ! Les micro bas de gamme a lampe sont en general trop coloré .
Et biensur qu'il lui faut tout de meme un préampli, même pour un micro a lampe.
Apres ca peut etre bien pour toi, ca depends de ce que tu recherche comme son, de quel type de voix tu a et du préampli que tu utilise .. y'a beaucoup d'element a prendre en compte !
[ Dernière édition du message le 12/07/2009 à 08:08:19 ]
SoldatRy
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 12/07/2009 à 13:54:59
merci,je commence vraiment à y voir plus clair,tu m'aide beaucoup ."Peace n Respect"
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 14/07/2009 à 21:18:18
Citation :
Les 1er prix qui soit convenable dans mes conaissance est le K2 de Rode, T3 de chez studio project ... (peut'etre y'en a t'il en dessous, chez SE, divers chinois peut'être ...)
il y a le sct2000 t-bone à modifier : 4 condos, quelques résistances... pour les bricoleurs. ça reste un micro pas cher, avec alim séparé, toutes directivités, ça vaut un micro d'entrée de gamme chez des fabricants connus....
Les 1er prix qui soit convenable dans mes conaissance est le K2 de Rode, T3 de chez studio project ... (peut'etre y'en a t'il en dessous, chez SE, divers chinois peut'être ...)
il y a le sct2000 t-bone à modifier : 4 condos, quelques résistances... pour les bricoleurs. ça reste un micro pas cher, avec alim séparé, toutes directivités, ça vaut un micro d'entrée de gamme chez des fabricants connus....
SoldatRy
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 18/07/2009 à 20:43:03
Voila j'hesite maintenant entre ces modèles (shure ksm32 - rode ntk - audio technica at4033/4040 -akg c214).
c'est seulement pour du chant/voix hip hop soul etc ... si un connaisseur peut me donner son avis sa serait vraiment sympa,merci d'avance. . . .
- < Liste des sujets
- Charte