Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Micro Choisir

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 2 286 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel Micro Choisir
Bonjour,voila je desire acheter un micro pour  faire des enregistrement de voix style hip hop (voix homme) je possede une carte son externe (M Audio firewire Solo)(Pc Sous Window xp) je voudarais savoir quel tranche de prix conviendrais le mieux à ma configuration,pour ma part j'ai un budget maxi de 300 euro,j'ai vu chez playback un pack complet Shure ksm 27sl,j'aimerai bien avoir quelques avis de proffessionel ou de perssone ayant de l'experience dans le domaine merci d'vance.
Afficher le sujet de la discussion
11
merci à vous tous les gars pour vos reponses aussi precise que rapide,vous m' eclairez  dans le choix que j'ai à faire,j'attend ton avis avec impatience rammanson, .
12
une derniere petite question de curiosité,lol,y'a t'il des micro studio statique que pour voix/chant ? ou est se que tout les micro statique son polyvalent ?
13
il y en a qui sont plus habile que d'autres dans une prise d'instru et dans un style... Par exemple, je suis un utilisateur du 4040 que j'adore en Overhead sur une batterie rock par contre, il ne me convaint pas du tout en overhead jazz ou sur une voix... Quand tu montes en gamme, tu peux avoir une grande polyvalence, par exemple, avec des schoeps mk4, je sais que si j'arrive pas à trouver le micro qui va bien, celui-là le fera... et quand j'ai ps le temps de chercher, je prends ceux là à 90% mais on passe à 1500€ environ le micro...

[ Dernière édition du message le 10/07/2009 à 21:33:38 ]

14
ok merci pour ta reponse.
15

c quoi la diffrence entre un micro à lampes et un statiques à condensateur ? et est se qu'avec un micro à lampe il faut toujours un preampli ?

16
Un micro a lampe est cencé t'apporter un peu plus de chaleur, de rondeur sans pour autant négliger la clareté et la precision du son. Mais malheuresement pour qu'un micro a lampe soit efficace et pas que ca soit une lampe a figure commercial il faut souvent mettre le prix.
Les 1er prix qui soit convenable dans mes conaissance est le K2 de Rode, T3 de chez studio project ... (peut'etre y'en a t'il en dessous, chez SE, divers chinois peut'être ...) je pense pas mais bon! apres ca depends de ce que l'on cherche !  Les micro bas de gamme a lampe sont en general trop coloré .
Et biensur qu'il lui faut tout de meme un préampli, même pour un micro a lampe.
Apres ca peut etre bien pour toi, ca depends de ce que tu recherche comme son, de quel type de voix tu a et du préampli que tu utilise .. y'a beaucoup d'element a prendre en compte !

[ Dernière édition du message le 12/07/2009 à 08:08:19 ]

17
merci,je commence vraiment à y voir plus clair,tu m'aide beaucoup ."Peace n Respect"
18
Citation :
Les 1er prix qui soit convenable dans mes conaissance est le K2 de Rode, T3 de chez studio project ... (peut'etre y'en a t'il en dessous, chez SE, divers chinois peut'être ...)


il y a le sct2000 t-bone à modifier : 4 condos, quelques résistances... pour les bricoleurs. ça reste un micro pas cher, avec alim séparé, toutes directivités, ça vaut un micro d'entrée de gamme chez des fabricants connus....
19
merci !!!!!
20

Voila j'hesite maintenant entre ces modèles (shure ksm32 - rode ntk - audio technica at4033/4040 -akg  c214).
c'est seulement pour du chant/voix hip hop soul etc ... si un connaisseur peut me donner son avis sa serait vraiment sympa,merci d'avance. . . .