Quel Micro Choisir
- 33 réponses
- 7 participants
- 2 364 vues
- 5 followers
SoldatRy
- 1
- 2
thug91
Mais sinon tu peut y aller progressivement de maniére évolutive, le tout est d'étre assez proche niveau gamme. Comme tu va pas acheter un micro a 1500 euros pour lui rentré dans un préampli d'une carte son ou un préampli a 100 euros tu voit ?
Aprés ca depend de ce que tu fait, tu veut du matos pour "t'amuser" ou c'est un peu plus serieux tu compte faire du pressage et de la vente derriere ...
Mais sinon mon voisin a le ksm27sl, il est propre, rien d'exeptionnel mais il passe bien. Il ne brille pas trop .. mais pour ce prix je te conseillerai plutto un AT4033 ou 4040 de chez audio technica !
Tu veut du neuf sinon ?
Ce qu'il te faudrai par la suite c'est un bon préampli, avec un at4033 ca pourrai le faire assez bien ! Style un envoice ! c'est quasiment donner de nos jours ! j'en ai un et pour le vendre 300 je prefere le garder !!
SoldatRy
(Pourquoi un preamp ? l'alimentation de ma carte son ne suffit elle pas ? )
merci d'avance !!!
Avgruun
Citation :
(Pourquoi un preamp ? l'alimentation de ma carte son ne suffit elle pas ? )
En fait, les cartes sons possèdent des préamplis pour que ton micro est un signal et puisse fonctionner.
Ce prémapli doit être de bonen qualité pour obtenir un son meilleur (ou qui te convienne tout au moins)
Ce la n'a rien à voir avec l'alimentation de ta carte
C'ets vrai que ta carte son n'a pas les meilleurs préamps qui puissent éxister donc les micros réagirons différemment aux différents préamplis.
Voilà tout ...
Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!
[ Dernière édition du message le 09/07/2009 à 15:11:13 ]
SoldatRy
SoldatRy
Avgruun
le sm7 n'est il pas plus brancher live que studio?
Et bien impressionant pour un dynamique, mais celui là, en Studio, fait plus de merveilles qu'en live.
Il est vraiment trés bien, et je te jure que pour du Hip Hop et même pour tous les styles il est vraiment agréable.
thug91
Pour la difference entre le 4040 et le 4033, je pense qu'il n'y en a pas vraiment, youtou pourrai t'en dire plus conaissant bien ses micro je croit.
Sinon tu peut regarder en occaz du coté des at 4050 ou du rode k2 qui est pas mal pour du rap si tu aime bien les grosse voix style grasse ...
Anonyme
Un SM7 branché derriere un preampli de carte son donnera un son de merde, faut pas se leurrer.
L'avantage de micros comme les AT 4033/40, c'est que ce sont les micros sans transformateur de sortie les moins chers du monde. Un micro sans transfo donne un son plus détaillé et surtout un niveau de sortie de champion : même avec un preampli bas de gamme, ça sonne.
La plupart des autres micros sans transfo sont des neumann ou autres mics allemands, dont le prix n'a plus rien à voir avec un AT 4040.
Citation :
Pour la difference entre le 4040 et le 4033, je pense qu'il n'y en a pas vraiment, youtou pourrai t'en dire plus conaissant bien ses micro je croit.
Ben en fait j'ai jamais entendu la moindre différence...Simplement, le 4033 est plkus récent que le 4040, qui deviendra de plus en dur à trouver. Dans les 2 cas, on a exactement le même son qu'un AT 4050 en position cardioide.
[ Dernière édition du message le 10/07/2009 à 17:48:23 ]
Avgruun
Pour ma part, j'ai fai une cession avec un SM7 et un préampli ART DPS II, ca n'et pas du haut de gamme mais le son était quand même vraiment bien.(après je ne doute pas du tout de ta parole (bien au contraire))
J'ai reçus l'AT4040 hier donc d'ici une semaine (a force d'utiliser), j'essayerais de te dire ce que j'en pense SoldatRY.
SoldatRy
SoldatRy
Main_C
[ Dernière édition du message le 10/07/2009 à 21:33:38 ]
SoldatRy
SoldatRy
c quoi la diffrence entre un micro à lampes et un statiques à condensateur ? et est se qu'avec un micro à lampe il faut toujours un preampli ?
thug91
Les 1er prix qui soit convenable dans mes conaissance est le K2 de Rode, T3 de chez studio project ... (peut'etre y'en a t'il en dessous, chez SE, divers chinois peut'être ...) je pense pas mais bon! apres ca depends de ce que l'on cherche ! Les micro bas de gamme a lampe sont en general trop coloré .
Et biensur qu'il lui faut tout de meme un préampli, même pour un micro a lampe.
Apres ca peut etre bien pour toi, ca depends de ce que tu recherche comme son, de quel type de voix tu a et du préampli que tu utilise .. y'a beaucoup d'element a prendre en compte !
[ Dernière édition du message le 12/07/2009 à 08:08:19 ]
SoldatRy
Main_C
Les 1er prix qui soit convenable dans mes conaissance est le K2 de Rode, T3 de chez studio project ... (peut'etre y'en a t'il en dessous, chez SE, divers chinois peut'être ...)
il y a le sct2000 t-bone à modifier : 4 condos, quelques résistances... pour les bricoleurs. ça reste un micro pas cher, avec alim séparé, toutes directivités, ça vaut un micro d'entrée de gamme chez des fabricants connus....
SoldatRy
SoldatRy
Voila j'hesite maintenant entre ces modèles (shure ksm32 - rode ntk - audio technica at4033/4040 -akg c214).
c'est seulement pour du chant/voix hip hop soul etc ... si un connaisseur peut me donner son avis sa serait vraiment sympa,merci d'avance. . . .
Scorpio Rising
Par contre, pour ma part et pour avoir bosser à plusieurs reprise avec les NTK, j'peux juste te dire de foncer !
C'est du lourd, chant, ampli grattes et basses. Il est merveilleux. Pour les voix masculines et féminines ca marche comme tu veux. Couplé à un préamp, le son est chaud et d'une définition presque irréprochable.
Sinon, y'a aussi le tb1 de studio project, une "référence" pour les vocals, un peu moins cher que le rode. A toi de voir !!
SoldatRy
Scorpio Rising
merci beaucoup pour ton avis,et pour avoir partager avec moi ton experience .Peace n Respect
Pas de soucis.
J'ai oublié.... On t'as dejà parlé du TLM103 de Neumann?
C'est un micro pas trop cher dans les 700euros tout de même si j'me souviens bien
Allez, bonne zic !
thug91
je dirai plutot, on t'a parler du tlm 193 ?
lool je vien juste de l'acheter, je l'ai recu vendredi et c'est bien mieu qu'un tlm 103 ![]()
Et je 103 on le trouve plus a 700 euro sauf d'occaz, il est remonter a 860 au moins chere.
le 193 c'est 835 euro et c'est trés proche d'un U87 selon rroland. Et je confirme c'est vraiment une tuerie ca m'a carrement changer mon son !!
[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 01:17:47 ]
Scorpio Rising
Citation de thug91 :
je dirai plutot, on t'a parler du tlm 193 ?
lool je vien juste de l'acheter, je l'ai recu vendredi et c'est bien mieu qu'un tlm 103
Ah bah le TLM103 c'est pas un des plus cher Neumann, et chez Neumann, on joue avec la théorie du "plus c'est cher, plus c'est bien".Heureusement c'est pas tout le temps le cas, c'est pour celà que je parlais du tlm103 plutôt bon marché, mais 800 euros, c'est pas 700 euros, et les prix grimpent on dirait bien.Pour le 193, j'suis tombé une fois dessus, et.....bah j'sais plus ce que j'en avais fait, mais delà à le comparer à un U87, ca me parait.....bah possible lol.Non franchement, ca me plairait bien de voir ce que le 193 est capable de faire et puis apparement 1500 euros (tu l'as eu ou à 835euros?), la on commence à avoir quelque chose d'interressant. Enfin faut voir.Tu l'utilises pour quoi ?S'il te plait bien, alors tout le monde il est content
[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 01:30:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2