Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Micro Choisir

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 2 285 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel Micro Choisir
Bonjour,voila je desire acheter un micro pour  faire des enregistrement de voix style hip hop (voix homme) je possede une carte son externe (M Audio firewire Solo)(Pc Sous Window xp) je voudarais savoir quel tranche de prix conviendrais le mieux à ma configuration,pour ma part j'ai un budget maxi de 300 euro,j'ai vu chez playback un pack complet Shure ksm 27sl,j'aimerai bien avoir quelques avis de proffessionel ou de perssone ayant de l'experience dans le domaine merci d'vance.
2
Salut, l'idéal serait d'avoir carte son/préampli/micro le tout en element separés car les pré de ta carte son montrerons vite leurs limites .
Mais sinon tu peut y aller progressivement de maniére évolutive, le tout est d'étre assez proche niveau gamme. Comme tu va pas acheter un micro a 1500 euros pour lui rentré dans un préampli d'une carte son ou un préampli a 100 euros tu voit ?
Aprés ca depend de ce que tu fait, tu veut du matos pour "t'amuser" ou c'est un peu plus serieux tu compte faire du pressage et de la vente derriere ...
Mais sinon mon voisin a le ksm27sl, il est propre, rien d'exeptionnel mais il passe bien. Il ne  brille pas trop .. mais pour ce prix je te conseillerai plutto un AT4033 ou 4040 de chez audio technica !
Tu veut du neuf sinon ?
Ce qu'il te faudrai par la suite c'est un  bon préampli, avec un at4033 ca pourrai le faire assez bien ! Style un envoice ! c'est quasiment donner de nos jours ! j'en ai un et pour le vendre 300 je prefere le garder !!
3
Merci beaucoup pour ta reponse,se que je voudrais sa serais faire des maquettes assez propres,je ne pense pas que je reinvestirai dans une autre carte son,mais si tu me dit qu'un preamp peut ameliorer le truc  j'en tient compte,pourrais tu me dire la difference entre le 4040 et le 4033 ? car ils font le meme prix et je n'y connais rien du tt en se qui concerne les caracteristiques,pour mon cas sa serai pour du chant hip hop assez agreesif à la limite rock,j'ai une voix assez forte medium.
(Pourquoi un preamp ? l'alimentation de ma carte son ne suffit elle pas ? )
merci d'avance !!!
4
Pour du Hip-Hop! Moi je foncerait sur le SM7, une tuerie...

Citation :
(Pourquoi un preamp ? l'alimentation de ma carte son ne suffit elle pas ? )


En fait, les cartes sons possèdent des préamplis pour que ton micro est un signal et puisse fonctionner.
Ce prémapli doit être de bonen qualité pour obtenir un son meilleur (ou qui te convienne tout au moins)
Ce la n'a rien à voir avec l'alimentation de ta carte

C'ets vrai que ta carte son n'a pas les meilleurs préamps qui puissent éxister donc les micros réagirons différemment aux différents préamplis.

Voilà tout ...

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

[ Dernière édition du message le 09/07/2009 à 15:11:13 ]

5
merci pour la reponse sur le preamp c'est enregistrer,le sm7 n'est il pas plus brancher live que studio ? sa fait 10 ans que je donne avec un sm 58 deux pour etre exact le grain il tue ma voix elle et trop belle avec se micro,j'aimerai trouver le meme grain mais en micro studio statique ,ou du moins se qui s'en raproche le plus dans mon budget qui est de 300/400 max
6
quand je fait des enregistrement sur cubase avec mon shure sm58 et ma carte son firewire solo sa va bien ,mais mon pot il a le apex 415 avec carte studio live 6 ben chez lui sur cubase toujours la voix sa a rien a voir on voit vraiment  la difference ,je dirais carement qu'on a pas la meme  prestation sur chacun des micro ...... je voudrais juste trouver un micro studio passe partout comme le sm58  en dynamique dans mon budget (400 max) le meilleur par rapport à ma carte son firewire solo.
7
Citation de Soldary :
le sm7 n'est il pas plus brancher live que studio?
Et bien impressionant pour un dynamique, mais celui là, en Studio, fait plus de merveilles qu'en live.
Il est vraiment trés bien, et je te jure que pour du Hip Hop et même pour tous les styles il est vraiment agréable.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

8
Il fait tres bien ok mais je croit qu'il faut pas confondre voix jolie, compresser tres coloré, plutot qu'une voix neutre detaillé precise que l'on obtiendra avec un micro statique !
Pour la difference entre le 4040 et le 4033, je pense qu'il n'y en a pas vraiment, youtou pourrai t'en dire plus conaissant bien ses micro je croit.

Sinon tu peut regarder en occaz du coté des at 4050 ou du rode k2 qui est pas mal pour du rap si tu aime bien les grosse voix style grasse ...
9
Attention avec des mics dynamiques haut de gamme comme le SM7 : ils ont été ultra utilisés en hiphop, mais derriere on leur branche un preampli de type Neve, Tubetech ou SSL chez les newyorkais. Et là c'est du preampli à 3000€ min, pas de la gnognotte quand même.
Un SM7 branché derriere un preampli de carte son donnera un son de merde, faut pas se leurrer.

L'avantage de micros comme les AT 4033/40, c'est que ce sont les micros sans transformateur de sortie les moins chers du monde. Un micro sans transfo donne un son plus détaillé et surtout un niveau de sortie de champion : même avec un preampli bas de gamme, ça sonne.
La plupart des autres micros sans transfo sont des neumann ou autres mics allemands, dont le prix n'a plus rien à voir avec un AT 4040.

Citation :
Pour la difference entre le 4040 et le 4033, je pense qu'il n'y en a pas vraiment, youtou pourrai t'en dire plus conaissant bien ses micro je croit.


Ben en fait j'ai jamais entendu la moindre différence...Simplement, le 4033 est plkus récent que le 4040, qui deviendra de plus en dur à trouver. Dans les 2 cas, on a exactement le même son qu'un AT 4050 en position cardioide.

[ Dernière édition du message le 10/07/2009 à 17:48:23 ]

10
Ok et bien merci de l'info.

Pour ma part, j'ai fai une cession avec un SM7 et un préampli ART DPS II, ca n'et pas du haut de gamme mais le son était quand même vraiment bien.(après je ne doute pas du tout de ta parole (bien au contraire))

J'ai reçus l'AT4040 hier donc d'ici une semaine (a force d'utiliser), j'essayerais de te dire ce que j'en pense SoldatRY.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!