quel micro à condensateur (150 à 300 Euros) pour quel type de voix ?
- 13 réponses
- 3 participants
- 2 257 vues
- 3 followers
azertyvince
Quel micro (150 à 300 Euros) pour faire ressortir au mieux sur un enregistrement une voix bien rauque et rock, grave et éraillée, à la Lemmy Kilmister (chanteur de Motorhead) ?
Quel micro pour une voix d'homme medium à aigu, parfois basse, plus dans la mélodie que dans le destroy ?
Quel micro pour un intermédiaire entre les deux voix précédentes ?
Me dites pas qu'il faut un Neumann à 3000 Euros ou un shure SM 58 ?
A vrai dire j'ai déjà un Behringer b2-pro (qui n'est pas si mal pour le prix) ?
Mais je voudrais savoir s'il y a de meileurs choix, plus adaptés au type de voix pour le même prix ou un poil plus cher.
Merci.
Vince.
Learn, learn, learn.
oxyde31
j'ai un RODE NT1-A qui pourrait, à mon gout, bien correspondre dans ton cas !
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !
azertyvince
quel cas, le premier, le deuxième ou le troisième.
Merci.
Learn, learn, learn.
oxyde31
et puis tu as le C214 AKG que je ne connais pas personnellement .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
oxyde31
c'est parce qu'ils ont de capsules à contacte annulaire qu'ils vont plus s'adapter aux voix masculines ou il faut de l'ampleur et du grave .
azertyvince
azertyvince
Si il y a d'autres avis je veux bien.
Learn, learn, learn.
chat d'oc
Yo ou as tu la tête :
il y a le MXL-V67i avec deux capsules de type différant .
il y a aussi les dynamiques comme le RE20 ELECTROVOICE ou moins chère le SM7 SHURE qui peuvent être intéressant en prise de proximité
oxyde31
oui OK, nico, mais j'avais en tête un truc pas dans ses moyens " un vrais C12 AKG de l'époque " ! donc je dit rien .
et je ne pensais plus au MXL qui est très sympathique et pas chère , moins de 300€ je crois .
chat d'oc
tu l'as chez le gros german à 176 € .
azertyvince
azertyvince
En revanche, vous me dites toujours pas pour quel type de voix ces micros sont adaptés.
Learn, learn, learn.
oxyde31
Citation de : chat d'oc
il y a le MXL-V67i avec deux capsules de type différant .
chat d'oc as tout dit !
c'est un micro qui s'adapte à presque toutes les voix par ce qu'il a deux type de capsules que tu peux choisir suivant les contraintes de prise de son .
azertyvince
merci , avec du retard dsl,
du renseignement, les gars.
Le MXL V76i est à lampe.
Pensez-vous que c'est bien de brancher un micro à lampe sur un préampli à lampe (SPL channel One) ?
Personnellement, j'ai plutôt une voix claire, que je voudrais mettre en valeur, voir la "rockifier" un peu plus.
Et que ça sonne vintage.
Learn, learn, learn.
- < Liste des sujets
- Charte