Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande conseil Achat paire micros prise Guitare acoustique !

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 038 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande conseil Achat paire micros prise Guitare acoustique !
Voila ...
Je suis mandaté pour acheter un cadeau pour un pote ...
Je m'étais au début orienté vers l'achat d'un converto , mais je vais finalement changé mon fusil d'épaule ...
Ne connaissant pas trop les micros dont je vais vous donner les références, je besoin de vos avis éclairés !
En effet j'ai un budget très serré, pas plus de 200 euros !

Alors pour la prise d'une guitare acoustique (en stéréo)(avec éventuellement des prises ambiances) , que me conseillez vous parmi la liste des micros suivants qui correspondent à mon budget !

2 AKG perception 170 ?
2 Electro-Voice PL37 ?
2 Shure PG81 ?
2 Behringer B5 ?

Merci d'avance de vos réponses éclairées, vous qui connaissez ces micros ...

Si vous avez d'autres références à me proposer auxquelles je n'aurais pas pensé ....
2
Avec 200 €, je te conseille un seul micro, en seconde main. Tu risque de trouver un micro de meilleure qualité, certes unique mais à mon sens cela rendra mieux que deux micros bas de gamme (voire très bas de gamme, vu le budget).
3
Merci beaucoup rroland ...

Comme d'habitude tu réponds présent à une demande d'un inconnu total qui se prend la tête !
Bon évidemment un micro à 200 euros seul c'est mieux ! Mon expérience en studio ou en live m'a plus donner l'occasion d'utiliser des paires de micros genre km184 ou DPA 4011 (une tuerie au passage ce micro) etc etc ...
Les micros 1er prix je connais pas trop ! J'ai acheté sur conseil d'un super ingé son (si si il est bon il bosse super bien) une paire de T.Bone sc quelque chose ...je les ai toujours mais ce sont des bouses immonde !

Sinon dans cette gamme de prix ...(200 euros) tu vois quoi ? a part l'oktava Mk 12 que j'ai déjà eu dans les mains et qui de mes souvenirs était pas trop mal ...

Rhaaa ce budget cadeau ..... je sais qu'il voudrait bien une paire de micros crayon comme ça ...mais bon ... vais peut être arriver à raisonner les généreux donateurs (surtout madame ...)

mais merci en tout cas de ton aide !

[ Dernière édition du message le 20/09/2012 à 23:16:13 ]

4
Salut,

Eventuellement, tu peux peut-être regarder du côté de l'Audio Technica AT3035
Il se trouve à 100€ d'occase (y'en a un en ce moment à vendre sur AF).

J'en ai un couple, et je trouve que ça rend drôlement bien pour les prises stereo sur les guitares folk: ce micro a un rendu un peu "metallique" des medium/aigus qui est vite moche sur une voix mais qui, par contre, fonctionne plutôt bien sur une guitare à cordes acier.

Bon, moi, j'dis çà, j'dis rien ;)

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

[ Dernière édition du message le 20/09/2012 à 23:21:14 ]

5
merci pour l'info ...

Par contre la, si c'est pas du neuf ...
Je vais me faire retirer le mandat, (bah oui ...et le paquet cadeau alors ...et si il veut changer ...) et me faire taper sur les doigts !
6
Peut-être les Line Audio CM3 (genre 250 € la paire). Je ne les trouve pas "fantastiques" (sauf si on met en rapport avec le prix). En effet, à distance, ils sont flous...mais si on vient plus près de l'instrument (ce que je n'apprécie pas en enregistrement, mais bon...), ils sont très honnêtes au niveau sonore (à mettre en rapport avec le prix).
Perso je crois que je préfère une occase genre SM81, Oktava, Beyerdynamic...
7
ah oui du made in sweden !

Par contre ça n'a pas l'air de se bousculer au portillon pour les vendre ...

je ne connais absolument pas ces micros, je découvre juste la !

De ce que tu as entendu d'eux, comparer aux akg perception et autres shure pg81 ça te semble beaucoup mieux ?
8
sinon autre question

quelqu'un connait le Schertler BASIK PRO ?

bon la il s'agirait plus de l'achat d'un micro seul, vu le prix ... Mais je ne connais pas non plus ce micro ...

Bref je cherche toujours ...et le temps ne joue pas pour moi ! l'heure fatidique arrive ! Le papier cadeau est déjà sorti et les ciseaux sont prêt !
9
Citation :
De ce que tu as entendu d'eux, comparer aux akg perception et autres shure pg81 ça te semble beaucoup mieux ?

Oui, c'est mieux par rapport aux modèles cités.
Schertler BASIK PRO je connais la marque, mais pas ce modèle.

Pour le Line Audio, regarde sur ebay Belgique, l'importateur les vend en direct (de mémoire) à prix très compétitif, et il me semble qu'il est parfois présent sur les forums AF.
10
Bon et bien j'ai finalement réussi à lever des fonds supplémentaires, ce qui m'a permis de suivre ton conseil cher rroland .
Je lui ai donc pris une paire d'oktava Mk012 !
Je pense qu'il sera content !

En tout cas merci à toi de m'avoir accordé un peu de ton temps ...