Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Les micros statiques à large membrane à 150€ environ

• 42 réponses
  • 38 participants
  • 8 198 vues
  • 181 followers
158 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 06/02/13
1 Posté le le 07/01/2013 à 18:04 Sondage Clos
Quel est selon le vous le meilleur micro statique à large membrane vendu à environ 150€
  • 1 Blue Spark (40 - 25%)
  • 2 sE Electronics X1 (31 - 20%)
  • 3 Audio-technica AT-2035 (28 - 18%)
  • 4 Studio Projects B1 (19 - 12%)
  • 5 Rode NT1A (17 - 11%)
  • 6 Shure PG27 (14 - 9%)
  • 7 AKG Perception 220 (8 - 5%)
  • 8 Behringer T-1 (1 - 1%)
Sondage réalisé du 07/01/2013 au 06/02/2013 - 158 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Les micros statiques à large membrane à 150€ environ
Si vous préférez un autre micro dans cette catégorie/prix, indiquez-le en commentaire.

[ Dernière édition du message le 07/01/2013 à 18:06:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne suis pas un roi du micro il sort assez rarement pour des voix témoins mais je n'ai jamais été déçu ou ai eu du mal à mixer le Studio Projects B1, vraiment un micro super, qui capte même trop parfois n'étant pas dans un local traité acoustiquement. Et avec le VTB-1 en préampli à lampe ben le son est sans reproche, bien sûr il n'est pas interdit de se servir d'un EQ derrière.
J'aimerai bien essayer le Blue Spark j'aime trop son look (bon ok c'est pas un argument technique :mdr:)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 07/01/2013 à 23:07:21 ]

12
Moi non plus, pas un pro du micro, je suis plus dans la branche compo/instrument qu'enregistrement.
Quand j'ai besoin de choper des voix, je sors mon inusable et fidèle AT2020.

Après, je suis d'accord avec laurend pour dire que pour répondre correctement à ce type de sondage, il faudrait avoir une connaissance et une pratique un peu plus larges des modèles présentés au vote.
Un peu commme pour le sondage précédent concernant les cartes audio à 200 €.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

13

Moi aussi, Behringer B2-pro, pour le prix, ça le fait, même si au final, c'est un peu dur de l'aigu et creux du medium...mais le prix quoi...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

14
Je ne connais que le B1 et ne m'en sers plus. Acheté "d'occaz'" a Arbiter l'importateur, model de demo (?) défectueux (?) trop de souffle, son pateux, comparable à un Tbone (que je n'utilise plus non plus...) Peut-être que c'est la tranche de prix qui me va pas, je veux dire sa qualité à la tranche. J'ai un C1 depuis 2004 ou 2005 je sais plus, il est très bien et je m'en sers tout les jours. Le B1 me reste en mulet ou en martyr, comme le Tbone.

edit: oups en fait c'est un B3 que j'ai... Sorry:oops:

https://www.facebook.com/epreuvesdutemps/?ref=hl

https://www.youtube.com/user/poipoipoioi/videos

[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 08:41:56 ]

15
J'ai eu un B1, un PG27 puis un T-Bone. J'utilise maintenant un Bluebird.
J'ai l'impression que c'est un peu mieux. c'est très difficile de comparer les micros, quand l'environnement n'est pas optimum et que de toute façon on chante faux ;)
OK il plus près de 250€ que de 150€, mais en occase on le trouve facilement à 160€, alors vous voulez parler en prix neuf ou prix d'occase?
x
Hors sujet :
Parce que nous les musicos on ne s'en sort qu'avec le marché de l'occaz et pour ça y a les fantastiques PA d'audiofanzine. Plus sûr qu'Ebay, je ne me suis jamais fait rouler par personne sur AF. :bravo:
16
Oui pas evident ,j'ai un SE2200A ,ai eu un T-bone sct700 a lampe qui a laché sans raison mais avait un son plus sympa a mon gout que le SE qui est en permanence branché pour éviter de laisser mon TLM103 dehors!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

17
Salut,

Rien chez RODE?
J'utilise le RODE NT5 par paire et j'en suis très satisfait pour toutes les prises.
Facile de mise en œuvre seul, il est aussi utilisable par paire.
N'ayant pas testé tous les mics proposés, je ne réponds pas au sondage.
Par contre sur les testés (shure, AKG et AT, alors AT)
18
Le prodipe ST1 ou le ST-3D une gamme au dessus.. ;)

19
Le Rode NT5 n'est pas un large membrane. ;-)
20
Salut à tous,
et une très bonne année !

J'ai acheté, pour tester, une paire d'ADK 51 il y a 2 ans, 150€/micro : c'est assez bluffant pour le prix.
Un peu de souffle, mais un très beau rendu, finition assez correcte et robuste, belles suspensions efficaces...
Je les sors peu, mais jusqu'ici je ne regrette pas l'achat, à voir dans quelques temps s'ils sont toujours en bon état (la finition et la robustesse sont quand même très loin de mes AT...).