[SONDAGE] Les micros statiques à large membrane à 150€ environ
- 42 réponses
- 38 participants
- 8 395 vues
- 181 followers
- 1 Blue Spark (40 - 25%)
- 2 sE Electronics X1 (31 - 20%)
- 3 Audio-technica AT-2035 (28 - 18%)
- 4 Studio Projects B1 (19 - 12%)
- 5 Rode NT1A (17 - 11%)
- 6 Shure PG27 (14 - 9%)
- 7 AKG Perception 220 (8 - 5%)
- 8 Behringer T-1 (1 - 1%)

Banshee in Avalon

[ Dernière édition du message le 07/01/2013 à 18:06:05 ]
- 1
- 2

c_planet

kiwee

TomA SL

Surtout qu'on est obligé de voter pour voir les résultats, donc ceux qui, comme moi, n'ont même pas testé un micro de la liste vont être obligés de voter et de fausser les résultats (je ne le ferai pas mais bon ...) rien que pour voir quelle est la tendance !
C'est vrai que ça c'est bien chiant quand même. On devrait avoir la possibilité de voir les résultats sans voter.

supermike12

Berhinger t 47 acheté pour essayer... plus ca va, moins je l'aime! j'économise pour neumann TLM 102 mais c'est plus la même gamme...
Quand j'aurais le neumann, je m’essaierai peut être à la modification du berhinger (changement de lampe, de capsule...) histoire de "mettre les mains dans le cambouis!
Sinon, y a pas les t-bones dans les choix du sondages qui a mon avis doivent équiper pas mal d HS amateur.

JxB

flag!
JxB

newjazz

flip49

L'Oktava MK319 rentre dans la catégorie ?
IDEM, mais pas de réponse ?

Amok_

nonosky

AlexandreC

Il est vraiment bien. Souvent les utilisateurs remplacent la lampe d'origine par une autre mieux sélectionnée mais je n'en éprouve pas le besoin. Peut-être suis-je tombé par hasard sur une lampe qui aurait pu passer une séléction plus rigoureuse...

yannig

kratzertchri

moforibale

qui ne m'a pas étonné le moins du monde
mais le sondage devrait plutôt s'intituler :
Quel le moins pire choix de micro que vous ayez fait, bien que vous soyez fauché comme les blés ?
tout le monde sait qu'un micro qui déchire les oreilles déchire aussi le porte-monnaie
et c'est vrai, ça, pourquoi pas de micros MXL ????
pourquoi pas de T.Bone ????
après tout ????
aussi, qui a commandé ce sondage ?
c'est vous-mêmes ?
c'est un magasin ?
c'est une marque de micros ?
quel est le but (commercial, didactique) ?
à part ça je suis très content du site, des nouvelles hebdomadaire et des fora
("a" est le pluriel de "um" en latin)
juste besoin de précision

merci
[ Dernière édition du message le 14/01/2013 à 14:28:15 ]

Psycom

Hello,
On a commencé ces sondages à mon initiative car je pensais que c'était bien d'avoir un thread qui récapitule un peu ce genre de questions, via un sondage formalisé; car dans les faits ce genre de questions revient souvent.
Après j'admets que le défaut du sondage c'est que la liste proposée n'est forcément pas exhaustive, et qu'il est rare qu'un membre ait testé tous les micros pour comparer... A croire que notre éditorial (et les comparatifs que nous avons commencé à faire) servent à quelque chose :)
Mon blog sur l'écologie.

moforibale

ça ressemblait un peu à un sondage d'une boîte cherchant à savoir quel produit mettre en rayon devant les autres
ce qui nous a tous (si je lis bien) paru bizarre de la part de audio fanzine et d'une boîte lambda vu la petitesse du marché
onn'est pas 60 milliards à utiliser des micros, c'est pas comme les kleenex ou le sucre ...
ce qu'il faudrait c'est demander l'avis personnel de chacun sur un micro précis, mais comme ça existe déjà dans une autre rubrique, il est peut-être possible de se demander sic'est c'était la bonne manière de présenter tel ou tel produit
ou si le forum n'est pas en train de remplacer les fiches produits
Personnellement j'aime les deux et les trouve complémentaires
Bon courage pour la suite dont nous sommes impatients
Emmanuel

AlexandreC

doom_Oo7

Phonema (Prog metal sci-fi) !

xavetcess

la marque francaise qui fait beaucoup d'ombre aux grands: PRODIPE !
le ST-1 est le meilleur rapport qualité/prix !!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2