Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paris, où peut-on tester des micros ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 4 047 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Paris, où peut-on tester des micros ?
Bonjour tout le monde,

Je souhaite faire l'acquisition d'un nouveau couple préamp/micro
côté micro : TLM193, AKG C414, Brauner Phantom, Audiotechnica AT4050
côté préamp : UA Solo 610, UA 710 Twin Finity

J'aimerais donc savoir s'il y a un magasin qui propose des sessions de tests avant l'achat car il s'agit quand meme d'un "p'tit budget" j'aimerais acheter en connaissance de cause :)

et si vous pensez à d'autres préamplis/Micro n'hésitez pas !

merci d'avance pour vos réponses !
2
up up !
3
Bonne idée que d'écouter avant d'acheter. Pour moi c'est une évidence.
Peut-être ici : http://www.lemicrophone.fr/
4
C'est con à dire mais le meilleur moyen d'essayer et tester du matériel, c'est encore in-situ chez soi en prenant son temps. Pour tout ce qui est matériel sensible à choisir, j'ai rien trouvé mieux que ça :

https://www.thomann.de/fr/helpdesk_moneyback.html

La seule contrainte étant les frais de retour, sinon aucun soucis, ça marche comme sur des roulettes.


L'argument Thomann permet peut être de négocier un prêt (contre chèque de caution) auprès de son magasin local. Ce qui en pratique serait encore mieux car pas de frais de retour.
5
J'ai toujours donné la préférence aux magasins de proximité, parce que justement, il y a un service. Et complètement d'accord avec toi anathonh : tester à la maison, c'est le mieux. Souvent, il y a moyen de négocier cela avec le magasin.
6
Ca m'intéresse aussi grandement !
7
Oui moi aussi quand c'est possible je préfère installer une confiance avec les magasins de proximité, sur le long terme on est gagnant. L'argument Thomann, c'est plus au début de la relation pour installer cette confiance...

Sinon, je vois pas comment on peut bien tester un micro dans un magasin. J'ai du mal à visualiser la scène. :lol:
8
Il faut quand même reconnaitre que le travail effectué par Thomann en proposant moultes soundclips pour chaque modèle de micros, guitare etc (une grande partie du catalogue en fait), est assez titanesque. Même si c'est parfois compliqué de ne se référer qu'à ça je l'admet.
9
Ouai mais bon, un micro c'est très particulier. Le même va fonctionner pour l'un et être une cata pour l'autre.

Y'a que le test en condition qui me parait valide.

[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 12:04:42 ]

10
Citation de anathonh :
Ouai mais bon, un micro c'est très particulier. Le même va fonctionner pour l'un et être une cata pour l'autre.


D'ou le test en magasin. Une petite cabine comme ils en font pour les tests de guitares par exemple...

[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 12:04:22 ]