Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Statique petite membrane Polyvalent , prise A/B ; X/Y ; ORTF

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 563 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Statique petite membrane Polyvalent , prise A/B ; X/Y ; ORTF
Bonjours,

Je suis a la recherche d'une paire appairés de micro statique polyvalent(hoverhead, corde, piano, snear, hh,ect...) de préférence a petite membrane pour diverse prise studio .

J'ai repérais:
- KSM 141 (Shure)
- MC 930 (Beyerdynamic)
- NT55 (Rode)
- KM184 (Neumann)
- MK-012 (Oktava)

Mon râteaux de prix est de 500-1200€ , mais je cherche le meilleur rapport qualité prix.

Le micro qui me sert de référence qualitative est le Km84 que j'ai eu l’occasion de pratiqué en studio.

Je sais qu'il y a dejà un autre sujet a ce propos mais celui ci possède 16X pages allant de 2007-jusqu'à nos jours, je me permet donc de vous solliciter afin de redonner un petit coup de neuf a se sujet.


[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 11:34:54 ]

2
Les KM184 sont devenus un standard. Les Shure KSM141 n'ont pourtant pas à rougir et disposent de deux directivités, ce qui est un réel avantage sur le long terme. Les NT55 sont un bon cran en-dessous, de même que les Oktava (mieux que les Rode, mais moins bien que les Neumann et Shure). Les MC930 c'est pas mal du tout, compte tenu de leur prix avantageux. Il y a également les AT 4051 de chez Audio-Technica qui sont très réussis, et (moins connus mais excellent) les Mojave MA-101fet.
Avec ces modèles, que ce soit Shure, Neumann, Mojave ou Beyerdynamic, il y a peu de chance d'être déçu.
3
Mhhhh sais tu si il y a des revendeur sur paris pour le Mojave MA-101fet ou si quelqu'un en possède afin d'avoir un avant goût?
Car je doit dire qu'il me rende perplexe ^^

Pour le At 4051 dans mes souvenir était trop brillant a mon goût.