Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour enregistrer une classe?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 753 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel micro pour enregistrer une classe?
Salut à tous,

Je suis prof de musique en collège et on m'a donné un peu de sous pour équiper ma salle. Je cherche donc 2 micros pour mettre sur des perches afin d'enregistrer ma classe en pleine action. Quels micros me conseilleriez-vous dans un budget n'excédant pas 200-250 euros chaque?

D'avance merci.
2
Je te conseilles des micros statiques cardioides,
tu pourras par exemple faire une prise de son en couple XY,
après pour un budget d'entrée de gamme, tu auras le choix chez certaines marques bien placées dans ce créneau là...
Penses aussi qu'il te faudra des préamplis avec alim fantom (+48V)

voilà...
3
SM 57 .Classique , pas trop cher, tres bon et sait tout faire :)
4
Qu'appèles-tu "prise de son en couple XY"? Serait-ce en stéréo?

Aurais-tu des modèles à me conseiller?

Ce sera surement pour brancher dans un Kit sono portable de chez Peavey.
https://www.peavey.com/products/shop_online/browse.cfm/action/details/item/00511800/wc/2A2G/fam/2/tcode/2G/esrt.cfm
Seulement, il est indiqué 15V pour l'alimentation phantom. Cela va t-il posé problème?

Merci.
5
Oui, le couple XY te permet d'enregistrer en stéréo sans trop te poser de questions (tu places tes deux capsules cardioides avec un angle de 90° et tu les pannes LR) bien sur, celà restes à controler à l'écoute...
Tous les micros électrostatiques n'ont pas besoin de 48V pour fonctionne, pour certains 12V suffisent, donc je penses que tu peux trouver ton bonheur, avec ce kit...ATTENTION à bien choisir des micros qui n'ont pas besoin d'etre alimentés par plus de 15V !!! (je penses que tu pourra trouver cette info sur les doc techniques des micros qui t'intéressent)

Je te déconseilles la solution du microphone dynamique (ex:SM57) car il ne sera pas assez sensible pour faire une prise de son d'ambiance (type chorale si ta classe chantes...) mais conviendra mieux à une prise de son de proximité.

Après il faut aussi savoir si tu ne veux que enregistrer ou bien avoir en meme temps une sonorisation, ce qui élimine un certain type de micros, trop sensibles pour la sonorisation...

tu as déjà des critères de choix assez serrés, je te conseilles de te rendre dans le magasin du coin pour voir lequel te correspondrait le mieux, et conviendrai à ton système peawey .

Après, avec 250€ de budget par micro, je penses que tu pourras trouver ton bonheur.

Voilà, bon courage dans ta recherche...