Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de micro pour enregistrer la voix.choix difficile !

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 416 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix de micro pour enregistrer la voix.choix difficile !
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un micro pour enregistrer des voix en home studio. Je possède actuellement un B1 de Behringer mais ça me plairait vachement de passer à quelque chose de plus "pro" :P:
En fait, après renseignements, j'hésite entre le NTK ou le NT2000 de Rode, le shure KSM32, le Studio Projects T3 ou TB1.
Si quelqu'un a essayé un ou plusieurs de ces micros pourrait-il me conseiller... :??: Merci d'avance... :bravo:
Ledubs
2
Tiens Ledubs, on delaisse le forum de la DM24 :mdr: ...

Treve de plaisanterie,
Quel est ton budget ?
Quel préamp vas-tu utiliser avec, ceux de la DM24 ?
As-tu besoin d'un micro à plusieurs directivités ?
Te limiteras-tu à une utilisation en studio ou en voudras-tu aussi sur scène ?

Perso, j'ai eu un Studioprojects C1 avec un preamp presonus (enregistrement voix et guitare). C'était plutot pas mal, bien que le grain ne me satisfaisait pas totalement (trop brillant à mon gout), je viens de le revendre pour acheter deux micros plus polyvalents (utilisation autant en studio que sur scène), j'ai commandé des Beyer MCE90.
Je ne sais pas si le C1 a des similitudes sonores avec le TB1.
3
Salut Gigifig... Effectivement, j'ai un peu laissé de côté le forum DM24 tout en continuant de me tenir au courant de son évolution... mais je ne manquerai pas d'intervenir si je peux être utile !
Revenons à nos micros...
Je dispose d'un budget dans les 500 à 600 euros. Je compte m'en servir exclusivement en cabine isolée acoustiquement dans mon home studio. Actuellement je suis en train de me renseigner pour faire l'acquisition d'un EN-VOICE de Mindprint... mais il me semble qu'il y a déjà moyen de faire pas mal avec la DM24. Qu'en penses-tu ?
à+ :clin:
Ledubs
4
J'ai actuellement le TB1 est peux donc dire que c'est un EXCELLENT micro (surtout vu le prix... fonce !!). Il a un son assez crystallin et tu sens ni trop peu ni trop la chaleur des lampes. Moi qui chante de la variet pop rock, ca se marie très très bien !

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

5
Merci du conseil... En fait, je suis juste un peu ennuyé sur le TB1 car il ne possède pas, je pense, d'atténuteur -10db... n'est-ce pas gênant lors, par exemple, d'un enregistrement d'un instrument ? :???:
Ledubs
6
Vu que j' ai une mauvaise experience avec mon NT2 , je te deconseille Rode d' autant plus que pas mal de personnes autour de moi et dans Audiofanzine s' en plaignent…Ceci dit, quand il marche ( de temps en temps car GROS problemes de connectique ), il a un son assez interessant, avec une petite bosse dans les Hauts mediums. J' aime beaucoup (:aime: ) le TB1 de Studio Project , et c' est vrai que pour 320€ , c' est un excellent choix !!! Un son tres clair, un micro qui inspire confiance ( ' chuis à 2 doigts de craquer!!! ).
Sinon, dans ton budget, il y a aussi Audio Technica 4040 à 350€ , le AE3000 à environ 300€ , le M Audio Solaris à 369 € , les SE Electronic sont bien cotés aussi…Mais ceux-ci , je ne les connais pas.
Ce que je te conseille - comme tout le monde je pense- , c' est d' essayer, essayer et encore essayer, puis reflechir et enfin decider…puis profiter ! ;)

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

7
Wai essaye si tu peux...

mais comme j'ai dit, j'ai un TB1 et je crois que meme si plus tard je m'achete un Neumann, je continuera à utiliser mon TB1 !! :aime:

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

8
Salut Ledubs,
Je pense qu'avec les preamp de la DM24 t'auras aucun soucis... En plus, tu peux rajouter un effet de simulation de lampe en insert, j'ai pas eu le temps personnelement d'essayer mais, certains utilisateurs de la DM24 disent que çà marche plutot bien. A voir, mais bon, personnelemnt je prefere ne pas rajouter ce type d'effet, je prefere et de loin avoir le son à la source.
Donc, si tu veux le son d'une vraie lampe, je te conseille alors d'acheter un micro ayant dejà une lampe incorporée, le preamp de la DM24 fera le reste, comme çà t'auras pas besoin d'acheter en plus un preamp supplémentaire exterieur à lampe :clin: . Le TB1 peut effectivement etre un bon choix. Après, y'en a d'autres...
9
:???: Bon, le TB1 semble remporter pas mal de suffrages... cependant, je reste perplexe quant au fait qu'il ne dispose pas de filtre coupe bas ni d'atténuateur -10db ce qui en limite l'utilisation (je désire essentiellement enregistrer des voix mais toute autre utilisation serait bien sûr la bienvenue). J'ai lu pas mal de choses sur le T3 de Studio projects. Quelqu'un le connaît ?
Encore merci à tous pour vos avis... :bravo:
Ledubs
10
Je ne connais pas le T3 et il est vrai que j'utilise le TB1 avant tout pour les voix mais il est excellent égalament pour une guitare acoustique tout comme la repisse d'un ampli de guitare éléctrique...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >