Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neumann U87, AKG C414, Rode NT 2 : le test promis en avril

  • 64 réponses
  • 32 participants
  • 11 624 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Neumann U87, AKG C414, Rode NT 2 : le test promis en avril
Voilà, grâce à Tryoruda qui héberge les mp3, vous pouvez écouter la comparaison. Le chanteur à chanté une seule fois devant les trois micros avec un ecran anti pops. Les trois micros sont en cardioïde (ce qui n'avantage pas le U 87) à 30 cm devant le chanteur. C'est, il me semble, un test trés intéressant qui montre que ces trois micros sont excellents avec des "caractères" subtilement différents. Aucune égalisation, aucune compression,... tout droit vers les pistes.
Laissez votre avis... ça me motivera pour faire les autres tests promis...
hostlesmois.free.fr/studiodhorlebaix/C414-chant.mp3
hostlesmois.free.fr/studiodhorlebaix/U87-chant.mp3
hostlesmois.free.fr/studiodhorlebaix/RodeNT2-chant.mp3
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Je t'envoie un mail...

12

Hors sujet : je t'ai aussi envoyé un mail :noidea:

13
14
Ben moi j'attends les waves , je n'écoute meme pas les mp3 :langue:

:boire: Patrice

j'ai écouté ce que tu m'as envoyé ce matin , je t'envoie un mail dans la soiree A+
15
J'aime l'AKG et le NEUMANN ... Rode franchement je peux plus ... il faux que je revende mon NTK. AKG est original ... NEUMANN ca sonne de toute facon ... et dans un mix je suis sur (meme sans l'avoir essayer) que ca rentre nickel.
16
Malheureusement, pour le wav, je ne m'en sors pas désolé Philippe. :oops:
17
Compresse plutot en 192 avec LAME

parceque 128 c'est pas beau :non:
18
Tout ce que vous voulez si vous m'expliquez comment. Je suis lamentable en ordi !!!
19
Oui ! Moi aussi, je voudrais l'écouter en WAV.

La compression est franchement trop audible. Cela étant dit, pas de surprise, le 87 et le 414 se détachent facilement du Rode. A ma surprise, j'ai préféré le 414 au 87. C'est quel modèle de 414? Est-il neuf ?

20
Bonjour Patrice,

Au vu de la durée très courte des fichiers, je pense que ton copain doit pouvoir mettre en ligne des versions *.wav sans encombrer son site.

Le 414 utilisé est-il un TLII, ULS, B-TLII, B-ULS, EB, etc. ?