Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neumann U87, AKG C414, Rode NT 2 : le test promis en avril

  • 64 réponses
  • 32 participants
  • 11 627 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Neumann U87, AKG C414, Rode NT 2 : le test promis en avril
Voilà, grâce à Tryoruda qui héberge les mp3, vous pouvez écouter la comparaison. Le chanteur à chanté une seule fois devant les trois micros avec un ecran anti pops. Les trois micros sont en cardioïde (ce qui n'avantage pas le U 87) à 30 cm devant le chanteur. C'est, il me semble, un test trés intéressant qui montre que ces trois micros sont excellents avec des "caractères" subtilement différents. Aucune égalisation, aucune compression,... tout droit vers les pistes.
Laissez votre avis... ça me motivera pour faire les autres tests promis...
hostlesmois.free.fr/studiodhorlebaix/C414-chant.mp3
hostlesmois.free.fr/studiodhorlebaix/U87-chant.mp3
hostlesmois.free.fr/studiodhorlebaix/RodeNT2-chant.mp3
Afficher le sujet de la discussion
21
Il s'agit d'un ULS TL d'occase mais, je connais assez bien les 414 et il sonne tout à fait normalement. Le site qu'on me propose peut héberger les échantillons. C'est moi qui suis incapable de les envoyer. Si une âme charitable m'explique trés précisément, je le fais. J'ai constitué deux dossiers en wav avec les échantillons, mais je ne sais pas comment les déposer sur un site...
merci de vos réactions. :clin:
22

Hors sujet : Te voilà un lien si tu veux...

23
Neumann et akg sans conteste (maintenant j'ai tout de même des doutes à cause de la conversion mp3...) :bravo2: très sympa ce test
je dirais toutefois que le neumann reste quant même plus approprié aux voix (si on veut faire des voix bien sur), sans quoi le C414 ULS est une merveille de polyvalence ça c'est du sûr... et pi S. Wonder à enregistré "i wish" sur un 414 :bave:
NB j'ai bien noté que le tien est un TL... de mon côté, j'ai une paire de B ULS et c'est que du bonheur - mvé
24
Flag :)
un mp3 en 256 ou 360 devrait être pas mal :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

25
Oui, mais comment changer la "définition" :8O: . D'autant que bientôt, je donnerai beaucoup d'autres tests. Peut-être serait-ce plus simple que j'envoie un cd par la poste à quelqu'un qui s'y connait et serait prêt à le mettre en ligne. :8)
26
Patrice > You've got a mail...

(sinon, ce que tu as perdu avec la compression, tu ne le retrouveras plus)
27
Merci de ta proposition. Je t'ai à mon tour envoyé un mail et bintôt, tu recrevras le test U87, 414, nt2 en wav sur cd à Paris. (Aaaah Paris !) :bise:
28
29
Tu veux pas faire une quatrième prise avec un Behringer et les melanger pis faut qu'on retrouve ? :mdr:

PS : je suis un pleutre je n'ai pas encore écouté, mais j'attends les wav...
La variété paye le loyer...
30
Ouaiiiisss, je fourni le Behri.........lol lol lol