Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M-audio nova vs shure sm58

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 094 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion M-audio nova vs shure sm58
Bonjour!

Pour enregistrer du chant en home studio (Logic Pro 8 & M-audio fast track pro - pas de pré-amp) vous me conseillez quel micro entre ces deux la:
-m-audio nova
-shure sm58

Si dans les 90€ vous pensez qu'il y a mieux n'hésitez pas à me le faire savoir!

Merci.

Fwed
2
Comparer ces micros, c'est un peu comme comparer une voiture et un aspirateur.

Le m-audio est un mic statique, le 58 est un micro dynamique.
De part leur constructions respectives, ces 2 modeles vont être tres opposés.

Un mic statique a infiniment plus de finesse qu'un dynamique ; il va prendre beaucoup plus de détails, et a un niveau de sortie bien plus élevé.
revers de la médaille : il est donc plus sensible à l'acoustique de la piece, et peut difficilement être utilisé en live (larsen, repisse).

Pour du chant, on préférera utiliser un micro statique, au rendu plus beau et flatteur qu'un micro dynamique. Et ce même en conditions home studio, avec une acoustique pas toujours au top.

Par contre, avec l'un ou l'autre, t'as impérativement besoin d'un preampli (avec alim 48V pour un micro statique).
J'insiste là dessus, parceque c'est pas que le son sera plus beau avec un preampli, c'est juste que sans preampli ça fonctionnera pas.
3
D'accord, je comprend clairement la différence, comme pré ampli tu me conseillerais quoi plutôt?
4
Si t'as un budget réduit, je serais tenté de dire que le moins cher sera le mieux.
Tous les preamplis d'entrée de gamme se valent, aucun n'étant au dessus du lot. Ceux qui sont plus chers le sont souvent pour des raisons d'ordre marketing.
5
Hello!

Je viens d'acquerir un M-Audio Nova, je le branche sur ma carte son (m-audio fast track pro) et la, aucun son (mais vraiment aucun, alors que avec le SM57 j'obtiens quand même du son, j'ai déja fais des enregistrement chant avec).

Je ne comprends pas.

Quelqu'un aurait une solution?

Merci d'avance!
6
Est ce que t'as bien enclenché l'alim fantome 48V ?
7
Yes avec ca marche nikel ^^ merci bien!!!!

Est ce que je peux également branché l'alim phantom quand j'utilise le sm57?
8
Est ce que je peux également branché l'alim phantom quand j'utilise le sm57?

Pour faire compliqué, je te dirais qu'en fait l'alim phantom ne sert que pour un micro statique, un micro de type dynamique comme le SM57 n'a pas besoin d'être alimenté en 48V ; pour faire simple ça aura autant d'effet que de pisser dans un violon.
Ca ne l'abimera pas, pas plus que ça changera le son de quleque maniere que ce soit.

Par contre, attention s'il s'agit d'une contrefaçon chinoise et pas d'un véritable Shure : les viles copies comportent de nombreux défauts de conception, le fait de rendre l'âme lorsqu'on leur branche du 48V n'étant pas le seul.
9
"Ca ne l'abimera pas, pas plus que ça changera le son de quleque maniere que ce soit."
Ca ne va meme pas l'amplifier mon son?


"Par contre, attention s'il s'agit d'une contrefaçon chinoise et pas d'un véritable Shure : les viles copies comportent de nombreux défauts de conception, le fait de rendre l'âme lorsqu'on leur branche du 48V n'étant pas le seul."
Je ne pense pas que ce soit une vile copie, je l'ai acheté sur un site sérieux.
Par contre j'ai lu sur d'autre pages du forum que le cable XLR pouvais être mis en cause dans la déterioration du micro, je me pose donc la question suivante: comment vérifié que mon cable XLR n'a aucun défaut?

Merci de vos réponses, merci d'avance à toi youtou si c'est encore toi qui éclaire ma lanterne

Bye!
10
Ca ne va meme pas l'amplifier mon son?

La préamplification du son et l'alimentation 48V n'ont absolument rien à voir. Je t'encourage à te renseigner là dessus, google est ton ami.