Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akg C214 Vs SE 2200a

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 553 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Akg C214 Vs SE 2200a
Salut,
Je viens d'acheter l'akg C214 et je suis pas sur d'avoir fait le bon choix. Je le trouve vraiment trop violent dans les aigus, et ça ne passe pas du tout avec ma voix. J'ai besoin de chanter de manière assez nasillarde, arrogante un peu à l'anglo saxone, donc il me faudrai un micro au son bien rond et...moelleux
J'ai peu d'expérience d'enregistrement voix  donc j'ai pas grand chose pour comparer, 2 en fait, celui que je viens de faire avec l'akg et une blague que j'avais faite avec des potes: c'est moi qui fait toutes vois sauf les voix rappées: http://moan.bandcamp.com/track/cest-chaud

Le son est retravaillé donc forcément il devait sonner moins bien en son pur mais c'est quand même assez proche de ce que je voudrais. Est-ce qu'il y aurait des personnes qui connaissent bien c'est deux micros et qui pourrai nous en parler ?
Akiraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
2
Up !
Akiraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
3
Je ne pense pas que le sE2200a soit une bonne alternative pour ce que tu cherches.

Je le qualifierai de propre, fin et relevé dans l'aigu.

Je ne connais pas le 214 mais j'utilise souvent des C414B-ULS. d'après la description que tu fait du 214 ces micro n'ont rien a voir. le 414 est plutot plat et pas forcément relevé dans le haut du spectre, il a un effet de proximité assez prononcé, certain le trouve dur mais il est bien moins dur que le 2200

Un musicien, un instrument, une pièce....

4
C'est bizarre ce que tu dis parceque j'ai entendu que le 2200a avait justement un spectre assez plat, dailleurs sur l'enregistrement que j'ai fait (le lien), je l'ai trouvé plutôt en accord avec cette description. Mais c'est sur j"ai pas vraiment eu le coup de foudre ni pour l'un ni pour l'autre. Tu me conseillerais lequel à 400 E max ?
Akiraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !