Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet meilleur micro pour prise voix clair chant hip hop slam a moin de 400 euro?

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 6 644 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion meilleur micro pour prise voix clair chant hip hop slam a moin de 400 euro?

bonsoir tout le monde

voila je souhaite ameliorer la qualité de mes prises de voix que je trouve etouffer dans tout le mix  si je ne baisse pas le niveau de l'instru,ca manque de clarete,de precision,de presence et finesse.
j'ai une carte son tc electronics konnect,un preampli tl audio 5050 ivory serie 2 et un micro akg c3000 b.
si vous avez des reference de bon micro pour moin de 400 euro sa serai niquel.
on m'a conseiller les micros rode mais apres ecoute de certaines prises je trouve le son un peu trop rond et gras malgre la presence ou la voix est bien mise en avant.
j'ai pensé au micros akg c214,au AT 4040 ou 4033,ou au rode nt 1000
(utilisation cardio vue que mon acoustique n'est pas encore a point)

merci d'avance

2
personne?
3
comme on m a conseiller et j ai pas encore essayer:mets toi a 30 cms du micro.
Radikal
4
Le micro AKG 414 est un peu cher pour toi, mais regarde peu etre coté d'occasion, sinon le akg 214 qui est son petit frère !
5
chez akg le c414 TL2 mais attention chez akg ya grave de la sibilance ,faut un de-esser (spl 9629 par ex).
un shure ksm44 d ocaz ,j ai un pote qui en est tres satisfait.
le shure sm7b ,le sennheiser md441 ...
Radikal
6
le AT4040 correspond parfaitement à ton budget, tu ne trouveras pas aussi bien à ce prix.
Il va parfaitement avec le preamp en plus.

7
J'ai utilisé un AKG C-535EB pour des prises de voix hip-hop, les gens en étaient très contents.

(Voix françaises de I WANT http://www.myspace.com/hpmusic1)

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

8
Si le soucis est un manque de présence et une acoustique moyenne (ou mauvaise), alors le SM-7 est à mon avis ce qui ira le mieux, et ça te laissera même de quoi te payer un petit resto avec l'argent qui te reste...
Ceci n'engage évidemment que moi...
9
Citation de radikal :
chez akg le c414 TL2 mais attention chez akg ya grave de la sibilance ,faut un de-esser (spl 9629 par ex).

Je pense que les prise ne sont pas bonne alors. Ou alors c'est qu'il n'est pas adapter au rap car l'utilisation d'un de-esser n'est pas vraiment recommander. Si on peut l'eviter, c'est mieux !!
10
Pour du rap dans cette gamme de prix

tu as en dynamique

le SM7
Le RE20

ou en ruban
le cascade Vin-Jet L malheureusement pas encore distribué en europe mais pour 349$ c'est de la classe !!!

l'oktava ML52-02 qui a son hyper rond et moelleux donc pour l'effet de proximité c'est magnifique

ou en condensateur
l'audix cx112