Sujet de la discussionPosté le 11/11/2009 à 18:50:25meilleur micro pour prise voix clair chant hip hop slam a moin de 400 euro?
bonsoir tout le monde
voila je souhaite ameliorer la qualité de mes prises de voix que je trouve etouffer dans tout le mix si je ne baisse pas le niveau de l'instru,ca manque de clarete,de precision,de presence et finesse. j'ai une carte son tc electronics konnect,un preampli tl audio 5050 ivory serie 2 et un micro akg c3000 b. si vous avez des reference de bon micro pour moin de 400 euro sa serai niquel. on m'a conseiller les micros rode mais apres ecoute de certaines prises je trouve le son un peu trop rond et gras malgre la presence ou la voix est bien mise en avant. j'ai pensé au micros akg c214,au AT 4040 ou 4033,ou au rode nt 1000 (utilisation cardio vue que mon acoustique n'est pas encore a point)
chez akg le c414 TL2 mais attention chez akg ya grave de la sibilance ,faut un de-esser (spl 9629 par ex). un shure ksm44 d ocaz ,j ai un pote qui en est tres satisfait. le shure sm7b ,le sennheiser md441 ...
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats. Albert Schweitzer
Pôl Poil
1794
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8Posté le 09/12/2009 à 23:10:27
Si le soucis est un manque de présence et une acoustique moyenne (ou mauvaise), alors le SM-7 est à mon avis ce qui ira le mieux, et ça te laissera même de quoi te payer un petit resto avec l'argent qui te reste...
chez akg le c414 TL2 mais attention chez akg ya grave de la sibilance ,faut un de-esser (spl 9629 par ex).
Je pense que les prise ne sont pas bonne alors. Ou alors c'est qu'il n'est pas adapter au rap car l'utilisation d'un de-esser n'est pas vraiment recommander. Si on peut l'eviter, c'est mieux !!