Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro de grosse caisse

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 569 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro de grosse caisse
Bonjour à tous,

Je cherche un un bon micro de grosse caisse, mais qui ne coûte pas plus cher que mon instru... 

J'ai entendu beaucoup de bien sur l' AKG D112 et sur l' AUDIX D6 mais je n'ai jamais entendu les résultats.
Bref si en tant qu'utilisateur l'un de vous a des enregistrement qu'il peu poster, je vous en serai extrêmement reconnaissant.

Aujourd'hui je me démerde avec un studio project B1 relié à l'alim fantom de ma table de mix... j'ai peu investi dans l'enregistrement...

Avez- vous des conseils ? http://yelims.free.fr/Coucou/Merci.gif

Je n'ai malheureusement aucun contact avec leurs ingés sons et je ne me fait aucine illusion quant à obtenir un son similaire mais j'aime beaucoup les batteries de Jose medeles (The Breeders), les sons super produits de Brian LeBarton (Beck) et les villes batteries de Bonham, Nick Mason et Woodmansey (Bowie)...
2
Perso j'ai un Beta 52 et je le trouve pas mal !

Insérer une signature.

3
Hello, pour ma part j'utilise le D112 ou le Beta52 peu importe, mais finalement le meilleur résultat que j'ai eu pour l'instant, et le mélange d'un sm 57 en peau de frappe, avec un d112 en sortie de l'évent plus un subkick, que j'ai fabriqué ( très simple à faire.....) assez près de la peau de réso
4
Hors sujet :
Citation :
plus un subkick, que j'ai fabriqué ( très simple à faire.....) assez près de la peau de réso
Ah, tient ça m'intéresserais...


Insérer une signature.

5
Salut Dark,

J'utilise en ce qui me concerne le D6 (Audix) et le RE20 (Electrovoice).

D6, 215€ chez Thotho : Très Homogène. Réponse linéaire jusque dans le haut du spectre, retranscription respectée des harmoniques.

RE20, 458€ : Polyvalent, reprise d'amplis gratte, de cuivres, de voix. Excellent sur une grosse caisse... de bonne qualité. Je le privilégie au D6 quand le drumkit est de haute volée.

Compte tenu du son que tu recherches et d'un budget pas trop élevé, je privilégierais le D6, certainement. Si je ne devais en garder qu'un, ce serait avec le RE que je partirais.

Quant aux trop vus B52 et D112...

2TRTN
6
Merci.

Mais continuons. Sans parler de prix, parce que de toutes façons, je n'en suis qu'à la prise de renseignement et puis il y a les "occasions" aussi. 

Quels sons les micros grosse caisse qui ne teintent pas trop et quelle est la réponse en fréquence la plus adaptée à une grosse caisse  ?

Faut-il plutôt un cardioïde ou est-ce mieux d'aller vers les super voire hypercardioïde ?

Je voudrais l'utiliser pour l'enregistrement comme pour du live et je rêve de faire sonner ma grosse caisse en faisant penser à Ringo Starr, John Densmore (The Doors), ou les autres artistes plus récent dont j'ai parlé au début.

7
Pour faire un subkick, y a rien de plus con tu récupères ou tu achètes un Haut-Parleur ( de préférences en cellulo, mais après tu fais ce que tu veux) et tu lui colles un xlr au cul en inversant le câblage au niveau de la polarité, et la masse avec le point froid, et le tour est joué, apres si tu as un atténuateur de DB c'est pas plus mal, car vu la faible impédence ça envoie du pâté.... mas tapes subkick, dans le moteur d'audiofanzine et tu trouveras ton bonheur..
8
comment je flague mrgreen