Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couple Micro/ampli pour Chant Rock - metal

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 173 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Couple Micro/ampli pour Chant Rock - metal
Bonjour,

J ai besoin de vos avis pour mon futur investissement. Je cherche un nouveau micro chant (qui peut aussi servir pour une guitare acoustique..) pouvant completer le matos que j ai deja :

Micros : AT4050, Akg C214
Préampli : SPL Channel One, Focusrite Green Voxbox

Le SPL sera bientot modifié avec les transfo Lundahl...

Alors j'hésite, avec un Neumann Tlm (193 ou 127), et un micro a lampe type SE Electronics sE2200T, Studio project t3 mkII, Rode K2 ou NTK, etc ...
Entre 400 et 900€ (neuf ou occaz...).

L'achat d'un préampli style UA solo 610, peut etre envisageable.

Quels couples marcheraient le mieux pour des "screams metal" et des passages plus chantés ... (voix masculine)

Merci de votre aide

2
Vu le matos que t'as déjà, je te conseillerai de rien acheter de plus en fait.
A la rigueur, essaye des micros dynamiques haut de gamme, à l'aise avec les voix gueulées.

En fait, qu'est ce qui fait que tu veuilles completer ton matos ? T'es pas satisfait de ton son actuel ?
3
En fait, Je cherche soit un micro plus précis ... Je trouve qu il y a un peu trop de sifflante avec ce que j ai, apres ce dépend des chanteurs ... Ou un truc avec plus de "chaleur", plus doux pour changer a l'occaz ...

Donc en gros, augmenter en gamme ou un son different.

En micro dynamique, tu conseilles quoi ? Re20 ?

Pour une etre plus precis concernant ma démarche, on va enregistrer un double album avec un CD orienté Death/melo... donc voix gueulées/chantées.. et un 2eme CD plus acoustique.
Apres je sais qu il n y a pas de regles a proprement parler, mais difficile de tester tout le matos de l'univers lorsqu'on n a pas sous la main un studio "pro" ...

Donc je voulais deja avoir vos avis, surtout le tiens .... celui de rroland aussi d ailleurs Les tontons flingueurs de AF !!!

4
Citation :
Donc en gros, augmenter en gamme ou un son different.

Le truc, avec les neumann 127 et 193, c'est qu'intresequement ils sont meilleurs que les micros que tu possedes, mais ils coutent cher, et ne te conviendront pas forcément.

Pour le micro dynamique, là aussi il t'en faut essayer impérativement : la différence de rendu entre micros statiques et dynamiques étant impressionnante.

Sinon, en achat "coup de coeur", quand on veut avoir un son particulier, ça reste les micros Oktava. Là t'es sûr d'avoir de la qualité sans te ruiner.
5
Bon c est pas gagné alors tout ca
Le prix des tlm en occaz n est pas un soucis ... Mais peut etre que j aurais une couleur plus interessante en plus ac un micro a lampe que l achat d un autre statique/transistor...

Je vais deja faire des tests avec mon chanteur ac un SM57 et beta58 pour les gueulasses


En micro lampe, tu me conseillerais quoi ? Sans mettre 2000€ hein... 

6
7
Que j'aime bien le SM7B quand mon chanteur part en hardcore brooklynien mdr
8
Le solo110 (hélas plus fabriqué) donnait mieux que le solo610 moins précis et un peu "baveux" selon moi.
Un TLM127 ou 193 avec ce préampli donnera très bien.  Mais sans avoir entendu et essayé différents modèles, personne ne peut être certian que ce sera parfait.

J'ai le souvenir de séances où on mettait le top du top en mastos sur la voix (genre M149 + Manley Voxbox) et contre toute attente cela rendait à chier...et finalement un U87 + un préampli Amek marchaient parfaitement.
9
Bon voila, j ai choppé le TLM 127 pr 530€ en version box sur ebay US ...
Donc je ferais des essais avec mon SPL channel One

Voici des sites avec essais audio, ca peut vous interesser

http://www.thelisteningsessions.com/sessions.htm

https://www.studioauditions.com/jamroomsessions_home.php


[ Dernière édition du message le 06/12/2009 à 06:30:50 ]