Sujet de la discussionPosté le 10/05/2010 à 00:37:30microphone pour guitare classique et accessoirement pour guitare electrique
Bonjour
Etant un peu perdu devant le choix de micros, je demande votre avis :
je recherche un microphone pour enregistrer principalement de la guitare classique dans un budget autour de 150-200€
je ne me souviens plus de 2 modèles que j'avais testé mais il me semble qu'il dénaturais vraiment le son de ma guitare qui devenait très aigu par rapport à son son son grave et rond
je précise qu'il me servira aussi plus occasionnellement pour enregistrer une guitare électrique
j'ai vu que pas mal d'internautes donnaient de bonnes critiques de ces modèles : M audio NOVA et The T.bone SC1100
j'imagine qu' il existe certainement des modèles adaptés!!
merci pour le lien du oktava mk 012, est il vraiment mieux que les 2 modèles cités dans ma question et peut il servir pour reprendre un ampli guitare électrique et aussi pour enregistrer une voix de temps en temps
oui pas de problème pour ça, pour la voix c'est pas toujours énorme mais ça le fait déja bien.... au pire tu peux lui acheter une capsule large membrane à adapter dessus plus tard (si tu en ressent le besoin).
Perso je l'ai tester sur ampli de guitare avec 7 autres micros (dont un SM57 d'ailleurs) et c'est celui qui s'en sortais le mieux. Utilisé sur des voix aussi c'est bien mais pas "ouhaou"