Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son batterie en studio

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 586 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prise de son batterie en studio

Quel est le meilleur choix de micros pour avoir une belle prise de son batterie en studio?

Je suis entrain de choisir les micros batterie pour mon studio (CC, Toms et overheads) et je voudrai avoir des avis sur le meilleur choix de micros

2

il faudrait que tu nous renseignes sur:

- ton budget

- les dimensions de ta pièce de prise

- ce que tu as déjà comme micros

- la couleur sonore recherchée, ou alors la polyvalence

à savoir que plus il y aura de micros, plus ça va être la galère au mixage.

Un bon début, c'est déjà 2 bons micros overheads, car si ça ne sonne pas avec ça, pas la peine d'aller plus loin (c'est toujours la première chose que "j'ouvre", si ça sonne pas, c'est soit qu'ils sont mal placés, soit que la batterie n'est pas accordée, soit la pièce qui n'est pas jolie acoustiquement, soit...)

 

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 11:51:39 ]

3

Pour ce que j'ai déja comme matos:

- Batterie Sonor Designer avec: 2 Toms et 1 Tom Floor avec des peaux Evans

-Un jeux de cymbals Zildjian : Deux crash, une chinease et deux rides, Charley Sabian toutes hauts de gammes, avec une caisse claire Yamaha signature (André cecarelli) et une pearl, donc pour la batterie c'est du haut de gamme...

La pièce est une 3 mètres sur 5 avec une hauteur d'environ 2m20

Les micros: pour le moment j'ai:

Un béta 52, quatres sm57, U87 et un Tlm103

pour ce qui est des préam : 1 Avalon (vt737) et Tl Audio stéréo, je travail avec protools HD 2...

voila, ce que je recherche comme son est dabbord un bon son de batterie propre et qui tape!!, un son actuel quoi...

Maintenant je voudrai ramener des micros pour completer mon kit: comme le M201 pour la caisse claire et probablement un deuxième tlm pour les utiliser en Overheads, donc je voudrai svoir si c'est un bon choix oubien je peux avoir mieux etc

c'est notre première experience batterie en studio donc on voudrai avoir des avis d'experimentés

merci pour votre réponse