Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kit micro batterie

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 5 763 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Kit micro batterie

Salut!!! alors voila je compte m'acheter un kit de mic de batterie histoire de pouvoir enregistrer mes ptit trucs pour pouvoir bosser plus facilement avec les autres membres du groupe. Le problème c'est que j'ai bien du mal a savoir vers quoi me diriger si quelqu'un sait quels micros seraient plus compatible avec tel style de musique ou tel style de batterie... je sais pas si je suis très clair dans ce que je dis mais si vous pouviez me filer un ptit coup de main pour ca ca ne serait pas de refus!!! pour info je joue sur une pdp 805 si ca peut etre utile!! je compte pas changer de kit micros tous les ans donc le budget se situerai entre 500 et 800 euros!!

Voila si vous pouviez me filer un coup de pouce ca serait parfait!!!

musicalement..

Clément

2

Plop,

Je te conseillerais de chercher dans les micros Audix pour un Set de Micros, ou sinon de te créer le tiens à partir de micros Audix, Beyer Dynamic, AKG, Shure ou Sennheiser.

Voici un superbe Kit batterie chez Audix (une des rares marques qui se fout pas de la tronche du client quand elle propose des kits batterie!!): https://fr.audiofanzine.com/kit-microphone/audix/DP5A/avis/

JxB

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 19:20:11 ]

3

je te propose plutôt d'acheter 4 micros assez bons qu'un kit un peu cheap (plus tu as de micros, plus tu auras de problèmes et difficultés au mix).

Un micro grosse caisse : Audix, Shure Beta52, etc...

Un micro caisse claire : Audix I5, SM57 Une paire de statiques en overhead : Oktava MK012, Rode (ou un micro stéréo XY, chez Rode il y en a un pas trop mal)

Mais il est aussi vrai qu'il y a de bonnes chose en kits Audix. Mais si tu débutes, je te recommande vivement de limiter le nombre de micros.

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 21:00:37 ]

4

moi je suivrai Gulistan , avoir une batterie en 8 10 micros cela est bon pour le mix mais si c pour des maquette et que tu veut juste avoir des maquette pour tes potes franchement achete un beta 52 pour le kick , un sm57 pour la caisse claire et 2akg C214 pour les over head . apres avec les 214 tu pourra meme recuperer du kick . ou sinon des C451 en xy .

 

5

Ouai, oaui, ouai  icon_wink.gif Salut

moi c'est Jean Marc,

Je suis d'accord avec tout ça

De mon coté, j'aime rajouter un micro sur le charley par exemple un Rode NT55

6
Du même avis, quitte a étoffer après en fonction de tes moyens avec des micros toms et charley quand tu auras pris de l'expérience dans le mix
7

Je conseilles personnellement plus l'Audix D6 pour la grosse caisse, après faut voir avec tout ce qu'il y a ^^

JxB

8

Salut les amis je vous remercie bien pour votre aide ca me permet enfin d'avoir une direction vers ou chercher. Je pense partir sur 4 micros comme ce que dit gulistan!! Merci pour votre aide!! mais si d'autres personnes veulent donner leur avis je suis pas contre!!

musicalement

Clément

9

La configuration présentée par Gulistan est une excellente idée pour commencer, au pire tu pourras étoffer ton parc micro dans le futur en fonction des besoins que tu découvrira ;)

En tout cas 4 micros c'est la base pour enregistrer.

JxB