Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix pour set micros

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 273 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix pour set micros

Bonjour à tous,

Afin d'équiper un studio associatif, je demande votre avis pour l'achat de plusieurs micros .

Voici une première liste sachant que tous les micros seront branchés sur une Soundtracs Solitaire. Pas de preamp outboard pour le moment.

Il faudrait que l'on puisse enregistrer un peu de tout, donc la polyvalence est recherchée.

 

La batterie  :

2 x Neumann KM 184 (OH) et/ou 2x AKG C214 (OH)

Electrovoice RE20 (Kick)

Audio technica AE 3000 (snare) et/ou Sennheiser E906 (snare)

3 x sennheiser E 904 (Tom) et/ou 3 x sennheiser E 906 (Tom)

1x AKG C451 (HH)

Pour la basse :

Sennheiser MD421 ou Audio technica ATM 250 ou Beyer M99

Pour la voix :

Brauner Phantera

Guitare electrique :

AKG C214

 

Merci à vous de nous aiguiller afin de faire le meilleur choix avec env 4-5000 euros de budget. Sachant qu'il nous faudrait aussi quelques références pour des cuivres / cordes / gratte acoustique.

C'est à vous...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

2

un petit up ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

3

N'oublie pas une  DI correcte pour la basse.  Sinon, le kit me semble chouette, et conhérent.  Peut-être qu'un M88 Beyerdynamic serait intéressant (peut servir à la basse et au kick, comme le Re20, mais peut également être utilisé devant un ampli guitare).

4

yeah mister rroland en personne bravo

pour la DI oui pas de soucis il y en a une paire dont une Avalon. Merci pour la ref M88 !

De plus j'essaie de persuader les acheteurs d'oublier les Neumann KM 184 et de prendre à la place un bon preamp stereo (genre sound skulptor / vieux TL audio) et de garder les C214 en OH à la place. Qu'en penses tu ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

5

Avec une Avalon, de fait, tu feras de bonnes prises de basse icon_tourne.gif

Les KM184, c'est quand même de très chouettes micros très polyvalents...  Les C214 sont clairement en-dessous, niveau qualité.  La solitaire ne possède pas de mauvais préamplis, mais c'est vrai que quelques préamp typés en plus en plus, c'est toujours chouette.

Donc tout dépend des objectifs et de voir si le studio va évoluer ou si le budget est bloqués pour 10 ans...  Cela vaut peut-être la peine de faire l'impasse sur quelques micros pour avoir au moins un préampli.  C'est toujours cruel, ce genre de choix... headbang.gif

6

la liste est cohérente et de bonne qualité. Je te conseille le AE3000 pour la caisse claire, car il donne également de très bons résultats sur les cuivres.

Mais effectivement, le choix du 214 sur la guitare électrique est un peu étrange je trouve. Moi je suis adepte du ruban sur la guitare, mais il n'y a pas que ça. Des bons dynamiques donnent souvent de meilleurs résultats qu'un statique pas forcément fait pour cette utilisation. Beyer m69, m88, ou même les sennheiser...

Et avec tout ce choix de micros, mis à part si tu veux absolument faire du live, tu pourras enregistrer de tout.

Courage !

7

Merci pour vos avis...

Pour le choix du 214, j'avais proposé cette ref, car il me semblait etre comme un 414 mais la multidirectivité en moins, mais je me trompe surement.

pour l'utilisation, pas de live, juste "studio" composé de 3 cabines de prise + 1 control room. Donc effectivement il faut un parc micro repondant à des enregistrements "live" dans le sens tout le monde en même temps, mais en cabine séparée.

Citation de rroland :

Avec une Avalon, de fait, tu feras de bonnes prises de basse

Yep, meme si je trouve (perso) qu'elle sonne plus variet que rock, mais en tout cas elle est limite indispensable pour pas mal de situation.

Et pour les toms ? les 904 ou 906 ca le fait ?

Des suggestions pour le(s) ruban ?

Personne ne contredit le choix du Brauner c'est cool, meme si je leur ai proposé un TLM 193.

 

 

 

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

8

Pour les toms mes favoris sont les Beyerdynamic Opus87.  Le son est excellent au niveau de l'attaque et le système de fixation est génial.  J'aime assez deux Opus87 + 1 MD421 sur le tom grave, mais 3 opus c'est bien aussi.  En Ruban, le Royer 1212 est cher.  Le M160 Beyerdynamic est moins cher et va quasi aussi bien.  Sinon il y a une marque moins connue : http://www.cascademicrophones.com/cascade_FAT_HEAD_II.html encore moins cher, mais il vaut mieux prendre l'option en transfo de sortie Cinemag ou Lundhal

Brauner, c'est bien... mais il me semble que le TLM193 est aussi très bien, avec moins de problème de sifflantes que le Brauner.

9

Super merci !

Je regarde toutes ces références, je fais le point avec les autres, et reviendrais vers vous avec une liste plus ciblée.

Purée...les cascade ! Ils ont de la gueule, et les prix sont sympas ! je ne connaissais pas du tout !  bravo

 

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

10

+1 pour les KM184,

Ils sont parfait pour des prises de guitares acoustiques

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille