Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel micro chant studio ?

  • 75 réponses
  • 12 participants
  • 23 947 vues
  • 11 followers
1 quel micro chant studio ?
salut,
j'aimerais changer de micro chant pour l'enregistrement en home studio (album) d'un chanteur groupe pop-rock.
ne vous moquez pas, jusque là j'avais un behringer B1 avec + un préamp à lampe ART MP STUDIO. je voudrais donc passer à quelque chose de plus "pro", mais mon budget, vue que je change tout mon système, est limité.
quel est le meilleur micro entre 300 et 400 € ? et est-ce qu'à ce prix là, j'aurai quelque chose de vraiment mieux que le behringer ?

merci d'avance pour vos réponses
Afficher le premier post
31
Juste un petit conseil au passage : lorsque tu auras acheté ton nouveau micro, ne mets pas pour autant le Behringer au placard. Sur certaines voix, ou autres sources, tu le trouveras peut-être "meilleur" qu'un micro plus cher.
Idem pour le preampli ART que tu pourras préférer à ceux de la MOTU selon les sources.

Avec 2 micros et 2 preampli, ça fait 4 configurations possibles, ça commence à devenir intéressant.

[ Dernière édition du message le 15/11/2011 à 10:58:02 ]

32
Salut,
Pourquoi acheter un DAW ? prend reaper pour commencer, c'est un excellent freeware :-)

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

33
Citation :
pour le micro, j'aimerais bien pouvoir l'essayer, je vais voir s'il y a des revendeurs dans mon coin.


Oulaaa bon courage! à moins que tu habites dans une grande ville, dans les magasins de zique y'a pas plus de 2-3 micros pourraves...
34
Jerico : tu as raison et c'est exactement ce que je comptais faire. le berhinger est peut-être bien sur certains instruments, ou pour le hh, ou ...
par contre pour le Art, on m'a déconseillé d'utiliser 2 préamps, alors si je passe par lui avant d'attaquer la Motu, je passe par 2 preamps, non ?

Maho-online : oui j'ai regardé aussi chez reaper. ce qui me fait peur, c'est le côté bidouillage pour l'avoir en français.

Alexjansen : j'habite bordeaux, je vais voir si je peux le trouver...
35
Citation :
par contre pour le Art, on m'a déconseillé d'utiliser 2 préamps, alors si je passe par lui avant d'attaquer la Motu, je passe par 2 preamps, non ?


Non, tu as juste à relier en jack la sortie analo de ton ART à une entrée analo de la MOTU. Ainsi, il n'y a aucune amplification venant de la carte son, c'est de l'entrée ligne et elle reçoit simplement le signal balançé par ton ART.

Quant à Reaper, pour l'avoir essayé j'avoue que je trouve la structure un peu bordélique par rapport à Fl studio par exemple qui est tout de suite très clair, mais bon après je suppose que c'est une histoire de repères et d'habitudes...
36
les gouts et les couleurs :-)
Par contre, FL studio pour le coup... c'est un peu light je trouve... mais c'est juste mon avis.

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

37
Alex,
ok, donc quand on branche un jack dans une entrée combo de la motu, on ne préamplifie pas !? je croyais que si car j'ai déjà branché un micro sm58 avec un jack et ça marche, dans la motu et aussi dans le D16 car il n'avait que 2 entrées xlr.

38
Citation :
Par contre, FL studio pour le coup... c'est un peu light je trouve... mais c'est juste mon avis.


Tu peux développer? n'y vois aucune véhémence de ma part, c'est juste que ça m'intéresse. ^^

Citation :
ok, donc quand on branche un jack dans une entrée combo de la motu, on ne préamplifie pas !?


Bah théoriquement non, sauf peut-être dans les entrées hi-Z..?

bref regardes dans le manuel de ta 896, tout doit être bien expliqué concernant les entrées!
39
Pas d'inquiétude je n'en vois aucune.
J'ai eu il y a bien longtemps la version 4 ou 5 de mémoire. FL était sympa mais très orienté éléctro à mon sens, et les possibilitées audio ne me convenaient pas, je suis passé à sonar, puis à cubase et là j'ai trouvé mon bonheur. Mais je me souviens que pour faire des boucles c'était sympa. Maintenant je pense qu'il doit bien avoir évolué depuis la version que j'ai eu entre les doigts; et à voir les avis plutôt élogieux sur AF je reverrai peut-être ma copie un de ces 4 !
A+

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

40
Oula la V4 ou 5! ça commence à dater sérieusement...! :)

Perso je bosse sur FL9 XXL producer edition, c'est archi-complet y'a vraiment tout ce dont tu as besoin, autant pour la composition midi/VST etc que pour le mixage et le mastering; il propose les mêmes fonctionnalités qu'un cubase et autres. (le logiciel a évolué dans ce sens ces dernières années, en étoffant beaucoup cette partie et en proposant plein de VST de traitement audio)