Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche paire micros omni pour enregistrement musique classique

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 5 539 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion recherche paire micros omni pour enregistrement musique classique
bonjour,

Je reviens vers vous afin d'obtenir quelques avis éclairés pour l'achat d'un couple de micros omni pour des prises de concerts classiques. j'aimerais savoir si je peux trouver un autre couple que le set DPA 3506 (excellent puisque j'ai entendu le résultat pour des enregistrements auxquels je participais en tant que chanteur)avant de casser mon plan épargne logement et friser le divorce. J'aimerais connaître vos avis sur le set schoeps CMC + MK5.
Voilà, j'attends avec plaisir vos avis et conseils.
Cordialement,
Afficher le sujet de la discussion
21

Je songe moi aussi à une Fireface UFX pour remplacer ma 400. Je suis donc très intéressé par ton retour d'expérience.icon_smile.gif

22
La location reste en effet la meilleure des solutions.
Compte tenu du coût de revient de ces microphones il est très très long de les amortir, or pour travailler de manière optimale ce ne sont pas toujours les mêmes microphones qui seront à privilégier... la location est dans ce sens (pour moi) la seule solution viable économiquement pour commencer.
Quand on considère les tarifs de certains loueurs particuliers (moins de 100e pour 2 mk2h, 4dpa4006, 2 coles 4038, pendant 3 jours...) cela relève parfois de la charité et c'est imbattable.

Tu n'as toujours pas précisé ce qu'il en est pour ton système de contrôle et je me permettrais donc d'insister sur la nécessité d'utiliser des enceintes. On est en effet encore en attente d'un système permettant de rapprocher l'écoute binaurale d'une écoute stéréo, l'Ircam, entre autre travaille dessus, mais à l'heure actuelle je n'ai pas encore entendu parler d'un système qui ait suffisamment mis en confiance la profession pour devenir une référence.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 15/12/2011 à 10:28:25 ]

23
Bonsoir,

Je reviens vers vous car j'ai reçu l'interface RME Fireface UFX. Bon, je dois tout d'abord mille mercis à vous pour m'avoir remis dans le droit chemin en me conseillant de changer ma carte son car mes premières impressions sont évidemment ultra positive. C'est un peu comme ressentir (si l'on aime la conduite automobile) ses premiers émois au volant d'une twingo (bonne voiture) puis de passer à une Aston martin (évidemment, là chacun pourra changer de modèle pour ce qui lui semble être le summum du luxe et de l'élégance). Je n'en suis qu'au tout début de la prise en main mais en écoutant les enregistrements réalisés précédemment, j'en suis tombé sur le c.. J'imagine ce qui va se passer en réalisant mes nouveaux enregistrements avec. Voilà, je vais donc approfondir la prise en main de la machine et je vous ferai part de mes impressions. Le seul côté négatif de tout cela, c'est le mois de vaisselle que j'ai du négocier avec ma femme. Bon, cela passe vite, après tout !!