Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Micro pour un petit piano à queue.

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 4 601 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel Micro pour un petit piano à queue.
Bonsoir,

J'ai fait l’acquisition d'un piano à queue Yamaha GC1 (161cm).
Je suis passé par plusieurs moteur de recherche pour voir quel micro se distingue des autres, mais il y en a beaucoup trop, et je suis perdu, car je ne m'y connais que très peu en prise de son accoustique. Alors je permet de créer un sujet pour avoir des conseils en rapport avec mon cas.

J'ai retenu qu'il était mieux d'avoir un "couple" de micro, mais il semblerai qu'il y ai beaucoup de paramètre à prendre en compte.

Le piano est dans une pièce d'environs 80m².
Ma carte son est une Audiobox USB.
J'ai un budget de 1100 ~ 1200 euros. ( Grand maximum 1500 :??: )

Il y a t-il autre chose à prendre en compte pour choisir un micro ?
Avez-vous une idée de ce qui pourrait me correspondre ?
Dois-je me procurer une autre carte son ?

Si vous pouviez me guider un petit peu, je vous remercie d'avance.

2

C'est un budget conséquent avec lequel tu peux prétendre à une qualité qui ne sera pas limitée les micros. Le rendu sonore en stéréo d'un piano obtenu avec un couple de microphones est beaucoup plus intéressant que le rendu monophonique que donne un seul micro. Ton Audiobox a deux entrées microphone avec alimentation fantôme, donc tu es paré.

 

Je pense que la première limitation sera la source : le GC1 est un bon piano mais c'est quand même très loin d'un Steinway de concert... Vis-à-vis de cette limitation, ton budget me paraît plutôt élevé.