Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouver son micro de chant

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 279 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Trouver son micro de chant

Salut !

 

Etant relativement débutant au niveau du chant mais ayant fait pas mal de progrès ces derniers temps j'aimerais maintenant me pencher sur le choix d'un micro qui corresponde a ma voix.

 

A la base je suis musicien, et un peu moins a la base home studise. Donc il y a quelques années j'ai investi dans un Violet Design The Wedge pour l'enregistrement (Un peu a l'aveuglette pour ce qui est du résultat avec ma voix), qui va très bien, mais peut être est il possible de trouver quelque chose d'encore plus adapté !

 

La meilleur solution est sans doute de pouvoir tester, le problème c'est qu'a Lyon je ne connais pas d'endroit ou cela est possible !

Il me semble que cela est possible sur Paris mais pareil, je n'ai pas les adresses... (J'y monte de temps en temps donc ça pourra être l'occasion de faire ça)

 

Meme chose pour ce qui est des futurs live (Qui seront la d'ici quelques mois), j'ai vu les "nouveaux" micros HF de chez Line 6 qui intègrent un simulateur de micros, je me suis dit que ca pourrait être une bonne idée pour pouvoir tester plusieurs sorte de micro en situation. Mais finalement ne serait-ce pas plus judicieux de choisir le micro idéal ? 

 

Voila ! Si vous avez le moindre conseil a donner je suis preneur ! Que ce soit des lieux, magasins, des personnes ou du matériel... 

 

Merci ;)

2

Quelle type de voix a tu?et quelle musique fais tu?

3

Et bien la voila : 

 

https://soundcloud.com/julianleemartin/vtm-test-last-insert 

 

C'est un peu bidouillé, j'espère que ce n'est pas gênant ! Sinon je chercherais autre chose, mais j'avais ça sous le coude de prêt. 

 

Tiens du coup un deuxième aussi, moins représentatif de ma musique habituelle mais ma voix oui : https://soundcloud.com/julianleemartin/test-af