Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour un budget de 300/400 € ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 083 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour un budget de 300/400 € ?
J'ai beau éplucher le net, impossible de me décider sur le choix d'un micro chant pour mon home studio.
Côté carte son, j'ai une RME Fireface UCX, qui dispose donc de préamplis sympa.
Je voudrais lui associer un micro convenable, pour mes prises de voix principalement (je n'ai aujourd'hui qu'un simple SC450 pour ça).
Je souhaiterais par ailleurs que le micro soit assez polyvalent pour pouvoir également m'en servir pour mes prises de guitare acoustique voir électriques (actuellement, je me sers d'un SM57 pour ces utilisations, mon ampli est un Blackstar HT40).
Actuellement, mon choix se porte sur 2 produits :
- AKG C214
- Blue Bluebird
Voilou...Si quelqu'un peut m'aider, sur ce choix ou voir même sur un autre modèle, je suis preneur !
2
Un Rode K2 en occase. Sinon, en neuf : Bluebird est sympa. L'AT4040 aussi. Sontronics (look moche mais chouette son), le Violet Black Knight. Il y a pas mal de modèles dans cette zone de prix.
3
et oui, c'est ça qui n'est pas évident, y'a pas mal de choix...
4
Bon, après quelques jours de réflexion et d'approfondissement de la question, mes choix se portent à présent essentiellement sur 2 modèles : l'AKG C214 ou le Bluebird de Blue.
J'hésite encore un peu mais j'ai un petit faible pour l'AKG qui me semble un peu mieux fini.
Si quelqu'un a testé 1 de ces 2 modèles, ou encore mieux, les 2, je suis preneur d'infos....
5
Salut, dans cette gamme de prix je te conseil le Bluebird Blue!!!
Vraiment un très bon micro pour le prix, voire bluffant .
:bravo:
l' AKG est également très bon aussi mais pour moi reste en dessous du bluebird surtout pour les voix.

https://www.facebook.com/centredjmusicart

[ Dernière édition du message le 20/04/2016 à 15:42:21 ]

6
+1 avec le Blue bird
7
C'était ma crainte pour l'AKG, qu'il soit un peu en dessous du bluebird sur les voix...
Je vais peut être partir là dessus alors.
8
Le Bluebird Blue est franchement sympa.
9
10
Citation de Koub :
C'était ma crainte pour l'AKG, qu'il soit un peu en dessous du bluebird sur les voix...


Le C214 est très polyvalent, c'est aussi un excellent micro pour les prises instrumentales, guitares acoustiques, kora, cuivres, il sera bon sur les voix tout en étant bien typé AKG (on aime ou pas) et la prise s'intègre facilement dans un mix. Et à la revente éventuelle, les AKG gardent une bonne valeur.

L'AT4040... j'aime bien AT mais sur les voix, pour ma part c'est rare que je l'utilise. Sur les voix il reste un choix de dépannage mais très bien en reprise d'ensemble, instruments à vent, percussions.

Bluebird : s'il sonne bien, leur électronique est très moyenne en comparaison avec les AKG et AT. Mais il se trouve à bon prix d'occase.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...