Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro pour chant HipHop

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 526 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro pour chant HipHop
Salut à tous,

Après le death métal je me lance dans le HipHop
On entre dans la phase enregistrement ; musicalement j'ai ce qu'il faut, cependant j'aimerai enregistrer la partie chant et je ne sais pas trop quel micro choisir.

Au niveau du prix 500-600 euros max

Merci pour vos réponses

@+

:bravo:
2

Citation : Après le death métal je me lance dans le HipHop

Bon courage !
3
Enregistrement Hip Hop ... commençons par une sympathique expérience perso ou j'ai enregistré plusieurs interprêtes hip Hop avec un Neumann TLM 103. J'avais choisi ce micro en raison de sa réponse en fréquences qui procurait une très bonne présence, une intélligibilité maximum (bosse medium dans le "nez" et adapté au flow rapide), son grain particulier collant parfaitements à des voix masculines dans ce sens ...

L'expérience a vraiment été très concluante et ce micro convient parfaitement à ce genre d'applications. Les sessions se déroulaient en studio : plateau donc, ----> en revanche attention aux home studios !!! effectivement, il convient de faire attention au choix de micros dans le cadre d'enregistrement dans un environnement pas adapté = ---> le home studio ..; et souvent, l'acoustique se faisant un peu trop reprendre dans les membranes, on peut préférer à juste titre un très bon dynamique comme un ... Shure SM58 par exemple ...; et ce n'est pas parce qu'un micro à le look d'un statique type Neumann, que c'est bon ..; la preuve toutes les daubes statiques à 2 euros qui polluent le marché et nos oreilles.

Donc, 500 euros, plusieurs choix en raison de la diversité du lieu d'enregistrement possible. Si l'environnement est le home studio à l'acoustique pas très sympa :
privilégie un bon micro dynamique toujours pluspertinent qu'un mauvais statique ex : Shure SM58, Sennheiser MD441, MD421.
En micro à condensateur à moins de 500 euros, ---> ex : Audiotechnica AT4033, BPMCR10s, OKTAVA MK219 (attention cependant au médium manquant de nez pour du flow). Bons enregistrements.

Caca In -> Caca Out