Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Test micros statiques low cost

  • 153 réponses
  • 27 participants
  • 8 565 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Test micros statiques low cost
J'ai fait une rapide session de tests avec 3 micros statiques pas chers :

T.Bone SC450

Oktava MK319 (merci mathieu si tu passes par là)

Studio Project C1 (merci naoned)

Tout ça sur des préamps aussi pas chers (presonus tubepre et behringer ultragain pro).
Allez voir sur la page, vous verrez, ya des tests complémentaires, et tout et tout, c'est vachement bien :

http://farfade.free.fr/testmic/statiques/


Home-studistes fauchés, unissons nous !
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah non, moi je veux bien vous croire, j'y connais rien en micro, ca fait 2 jours que je m'y interesse, je disais juste que la sonorité du C1 me semblait meilleur, plus dans les mediums en effet. Maintenant, il y a sans doute pleins de facteurs qui rentrent en jeu, mais pour ma part, il ya plus de chance pour que j'achète le MK que le C1, pour mon porte monnaie... :clin: C'est un bon choix nan ?

(sinon, je veux bien écouter d'autres micros encore...)
32
Un choix n'est bon que si il convient à tes oreilles !

Je comprends qu'on puisse préféré tel micro à tel autre (C1 à Oktava par exemple) tant que ça se justifie par des gouts personnels ... mais alors se mettre à dire que l'Oktava est métalique et qu'il a trop de haut ... comparé à un C1 en plus ... faut le faire :oo:
C'est pas bon de dire des bétises, c'est tout ...

Après, juste pour dire hein, mais ne pas oublier que ce qui sonne gonflé dans le haut et dans le haut med donne TOUJOURS une impression de "meilleure qualité" aux premières écoutes (oui, plus il y a de haut et plus on a l'impression qu'il y a de détails, et les frequences hautes sont celles qui chatouillent en premier l'oreille, donnent l'impression de plus de volume etc ...)
C'est un peu comme ce qui brille : plus ça brille et plus ça à l'air cher ou de qualité ... Mais parfois, l'argent est moins brillant que le plastic, même si le plastic semblait de meilleure qualité à première vue ...

à méditer, je pense ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
33

Hors sujet : m'a l'air un tantinet enerve le Kruci



je suis assez d'accord sur ton analyse mais je comprend que la brillance plaise --surtout a un newbie
34
Personnellement, j'aime bien les deux, c'est plutot le prix qui me fait choisir...Ceci dit, j'ai entendu parler du RODE NT1A, et je sais pas ce qu'il vaut. Qqn pourait il me donner son avis ? (mieux me le faire écouter qui sait...ou du moins un rode, pour que je vois la sonorité).
35

Citation : je suis assez d'accord sur ton analyse mais je comprend que la brillance plaise --surtout a un newbie



tt à fait d'accord mon p'tit AudioConcept ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
36

Hors sujet : je suis le post sur le LA2 ... bel ouvrage pour l'instant...continue mon gars

37

Hors sujet : Merci mec :bravo2:

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
38
Mon avis:

Le SC450 se démarque en "donnant" du corp à la voix

mais je suis assez d'accord pour dire que le octava est fort haut-médium et donne un côté métallique, effectivement...il donne une vois un peu aigrelet

le C1 entre les deux...il tape plus haut dans l'aigu (mais aussi dans le bas méd...un poil moins agréssif, ou moins "précis" que l'octava...)


je fais des analyses... :mdr:
mais je sais pas si on va voir quelque chose... :lol:
39
Ok, donc personne a entendu parler du Rode ? pas grave...qqn connait des bons magasins sur paris, des adresses...merci.
40
Voilà...

le mk319

le C1

le sc450



je viens de regarder vite fait...ça me parle pas beaucoup :lol: