Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Test micros statiques low cost

  • 153 réponses
  • 27 participants
  • 8 575 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Test micros statiques low cost
J'ai fait une rapide session de tests avec 3 micros statiques pas chers :

T.Bone SC450

Oktava MK319 (merci mathieu si tu passes par là)

Studio Project C1 (merci naoned)

Tout ça sur des préamps aussi pas chers (presonus tubepre et behringer ultragain pro).
Allez voir sur la page, vous verrez, ya des tests complémentaires, et tout et tout, c'est vachement bien :

http://farfade.free.fr/testmic/statiques/


Home-studistes fauchés, unissons nous !
Afficher le sujet de la discussion
51
Je me suis pas mal planté en fait, j'avais seulement écouté sur mes enceintes de PC et un casque de walkman cheap. :oops:
Après écoute sur un bon casque, les diagnostiques premiers me semble OK. Le C1 a bien ces aigus (h-med) un peu criards et artificiels, qu'on retrouve sur d'autres micros low cost. Le Tbone a des bas médium assez brouillon. Et finalement l'oktava parait plus équilibré. Il manque juste d'un peu de bas médium à mon goût (à quelle distance du mic le test a-t-il était fait ?) . Un + pour moi: j'ai l'impression qu'il capte moins l'ambiance de la pièce.
Comme quoi, une mauvaise écoute peu vraiment tout foutre en l'air.
52
Beh ça confirme que le plus important dans un studio c'est les écoutes et l'acoustique qui va avec :bravo2:

la cohérence de la chaine audio et l'adéquation matos / habitudes de trvail aussi :clin:

53
Bonjour :coucou:


j'ai réécouté....d'accord je suis obligé d'écouter avec un casque mais c'est clair!!!!!


le t.bone manque de tout sauf de bas, pas linéaire....
le C1 a donc bien cette bosse dans l'aigu

et l'oktava a bien un truc dans le médium qui fait vibrer mes tympans de manière pas agréable!!!! il n'est pas du tout doux....il reste précis, c'est tout!! :oo: :nawak:



voilà j'écouterai sur mes enceintes à l'occasion....soit on s'exprime mal et on se comprend pas, soit je suis pas encore capable de dire à quelle fréq appartiennent ce que j'entends...
54
Moi je tempere un poil mon avis par rapport a celui de krav.. le C1 est pas forcément désagréable a mes oreille, mais la fameuse "bosse" haut medium est bien la, et est tout a fait artificielle, pour etre volontairement "flatteuse", maintenant ca ne passe pas avec tous les types de voix...

d ailleurs c est pas forcément propre aux micros chinois, le neumann TLM103 a lui aussi cette "bosse" qu'en l'occurence je trouve détestable sur ce micro! (alors que d autres trouvent ca tres bien), comme quoi les gouts.... :clin:
55
Moi aussi je le trouve assez sympa le C1... :D:


j'avais rencontré un ingé-son de jazz (plutôt très doué), il avait comparé le micro avec un neumann U87....le son était quasi le même et on avait plus de gain avec le Studio Project!! :oo: c'est un passioné de microphone (il en a réparé énormément) alors je lui fais confiance...



résultat: il en a acheté une dizaine!! :mdr:

sans déconner...100euros pour un micro de cette qualité c'est incroyable :bravo2:
56
Ahh ça... sur le rapport qualité prix du C1 on est tous d'accord
57
c'est clair mon kravounet!
58
Euh ... je l'ai payé 234 teuros le mien ! Parles-tu bien du StudioProjects C1 ? Normalement, le C1 est un poil plus cher que l'Oktava (donc il est un poil mieux :mdr: )

Citation : sans déconner...100euros pour un micro de cette qualité c'est incroyable

59
J'ai un pote qui l'a acheté 120 euros avec suspension...mais je crois qu'il avait un plan eu sympa par ce type qui fait du jazz justement :lol:

mais je crois qu'en allemagne c'est dans ces prix-là... :noidea:
60

Citation : à quelle distance du mic le test a-t-il était fait ?



Les prises sont assez rapprochées.
Comme je l'explique sur la page web, j'ai volontairement enregistré dans la même pièce que le PC, donc pas question d'être à 50cm du micro au risque d'entendre d'avantage le ventillo du pc que la voix...

Mais à propos de l'ambiance, le C1 capte clairement beaucoup plus que les 2 autres.
Vient ensuite le sc450.
Puis le mk319 qui semble moins sensible aux bruits autour.



HS :
D'ailleurs, c'est un souci que j'ai souvent quand je fais mes prises avec mon t.bone : la reverb ! Chez moi elle est assez dégueue et les artifices que j'ai essayé de mettre en place avec des couvertures n'ont pas donné grand chose... Un petit coup de pouce à ce propos ?



Citation : Mais je crois qu'en allemagne c'est dans ces prix-là...



Le B1 peut-être, mais pas le C1.