Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Test micros statiques low cost

  • 153 réponses
  • 27 participants
  • 8 568 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Test micros statiques low cost
J'ai fait une rapide session de tests avec 3 micros statiques pas chers :

T.Bone SC450

Oktava MK319 (merci mathieu si tu passes par là)

Studio Project C1 (merci naoned)

Tout ça sur des préamps aussi pas chers (presonus tubepre et behringer ultragain pro).
Allez voir sur la page, vous verrez, ya des tests complémentaires, et tout et tout, c'est vachement bien :

http://farfade.free.fr/testmic/statiques/


Home-studistes fauchés, unissons nous !
Afficher le sujet de la discussion
11
FLAG

Careful with that axe, Eugene !

 

12

Hors sujet :
naoned a dit : "chanson toute pourrie"

Ah non !
Je ne vois vraiment pas ce que vous voulez dire môssieur !

13

Citation : Ba dis donc !
Je trouves que tu parles un peu vite ...
J'ai l'occaz d'avoir à dispo des micros qui coutent bien plus qu'un SM57 (et j'en ai même quelques uns) et crois moi, le SM57 deviens de plus en plus mon choix préféré ...

Faut "juste" avoir un bon préamp pour le révéler, et un bon EQ pour le sculpter (oui, il réagit TRES BIEN à l'EQ, contrairement à as mal de mics ..)

Au fait, FLAG



Euh pour moi le prix du micro et sa technologie sont deux choses distinctes.
Dans la gamme des dynamiques servant à reprendre des instruments par ex (percus) ou ampli guitare le sm57 se débrouille bien (supporte de fortes pressions acccoustiques) mais comparé à un statique, il a un petit son "fermé" et incomparables aux détails qu'offre un micro statique.
Je doute que des chanteuse comme lisa eckdhal, diana krall ou nora jhones enregistrent leur voix sur des sm57.
Après ça dépend ce qu'on recherche.
Pour le préamp c'est vrai qu'il a un role important mais tu dépend du micro également.
j'aimais bien le sm57 pour la reprise de mon ampli guitare.
mais plus j'évolue dans mon apprentissage de l'enregistrement plus je me dirige vers des micros statiques.
14
15
Bien justement, j'en parlais pour la reprise voix, mais je ne parlais évidement pas de prises Jazz, classique, ou autre dans lesquelles le respect de TOUT le spectre est necessaire ... Je parlais de voix rock (ou rap) ... là, ce qui importe c'est que la voix ressorte d'un mix chargé ... Et si tu le passes dans un EQ très correct, que tu règles correctement les haut meds et le haut, tu retrouves pas mal de détails sans les inconvéniants d'un statiques avec une prise qui finalement (pour le style et le mix chargé en meds déjà, dumoins en rock) passe mieux que beaucoups de statiques ...

Bon, j'écouterai quand j'aurais de quoi DL ;)

Mais dire que le MK319 est métalique, c'est le comble :oo:
ça m'étonnerait un peu vu qu'il est à l'opposé de ce type de sons ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
16
AH oui grave mdr !!!!!

Il me dis que le oktava est metallique :mdr: on a pas du ecouter les meme chose , dans le test de micro c'est celui qui s'en sort le mieux sur la voix
17
C'est clure... :lol:
18
Il a du intervertir deux micros, je crois :lol:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
19
Flag
20
Ah, mais j'avais pourtant lu tous les avis de kruci sur le Oktava, la qualité de son bas médium, et tout et tout.

Pourtant, à l'écoute des tests de farfade, je trouve que c'est pas du tout le bas médium qui ressort sur le Oktava, c'est le haut. Je l'utiliserais si je dois enregistrer Denez Prigent ou Mireille Mathieu.

Pour le reste, je vote C1 si je suis dans une pièce avec 40 cm de laine de verre autour, et SC450 sinon.

Citation : Mais dire que le MK319 est métalique, c'est le comble
ça m'étonnerait un peu vu qu'il est à l'opposé de ce type de sons ...