Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Test micros statiques low cost

• 153 réponses
  • 27 participants
  • 8 719 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Test micros statiques low cost
J'ai fait une rapide session de tests avec 3 micros statiques pas chers :

T.Bone SC450

Oktava MK319 (merci mathieu si tu passes par là)

Studio Project C1 (merci naoned)

Tout ça sur des préamps aussi pas chers (presonus tubepre et behringer ultragain pro).
Allez voir sur la page, vous verrez, ya des tests complémentaires, et tout et tout, c'est vachement bien :

http://farfade.free.fr/testmic/statiques/

Home-studistes fauchés, unissons nous !
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci de m'avoir filé le lien Naoned :clin: . Je suis d'accord avec vous, le tube pre offre un meilleur son. Par contre, le MK-319 et le C1 se valent presque, bien que le C1 donne une meilleure présence, plus de chaleur (le mk est plus aigue).

M'enfin pour ma part, du coup, je vais ptetre acheter le MK-319 (144 euros contre 290 le C1...y'a pas photo).
22
J'avais shortlisté ces deux micros (MK-319 et C1). J'avais finalement choisi le C1 pour plusieurs (bonnes) raisons :
- le MK-319 a trop de personnalité pour faire un bon premier micro (sauf si c'est pour enregistrer Mireille Mathieu)
- il est vendu dans une housse toute pourrie, sans suspension et sans filtre anti-truc. Si on ajoute ça, ça fait : 144 euros (mic), 30 euros (suspension), 20 euros (filtre anti-truc) = 194 teuros. Le C1 est à 234 teuros chez musikservice, et il est vendu avec une suspension, une zoulie boite et une bonnette (c'est pas forcément aussi bien qu'un filtre anti-truc, mais ça le fait)
... donc pour 40 euros de différence, on a un micro beaucoup plus polyvalent et qui déchire sa race en terme de son.

Citation : le C1 donne une meilleure présence, plus de chaleur (le mk est plus aigue). M'enfin pour ma part, du coup, je vais ptetre acheter le MK-319 (144 euros contre 290 le C1...y'a pas photo).

23
Ah ok. C'est où Musikservice ? Le pb, c'est qu'il manque le pied...je sais pas combien ca coutre un "pupitre de mic" :lol:
24
Nan, mais alors le MK319 trop aigue ???? Je rêve, spapossible, tu t'es pas gourré dans le nom des prises Farfade ???

Le MK319 (demande à tous ceux qui l'ont) est connu justement pour être raboté dans le haut du spectre :8O:

Dsl d'insister, mais c'est justement un micro qu'on prend si jamais on recherche à éviter la surenchère dans la bosse de présence des chinois ...

Le C1, moins de haut ???? mais c'est le monde à l'envers :oo:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
25
:oo: +1 pour krucy, c est bien la première fois que j entends dire ca :8O:
26
Ouaip je confirme pour le 319 : pas d'aigus criards. Peut-être un problème à la prise de son? Et puis la trousse OK elle est pourrie, et la suspension est en plus, mais ce qui compte c'est le SON non ? Pas les accessoires !

Careful with that axe, Eugene !

27
Pi quand même, Denf', tu l'as entendu l'Oktava ... :oo:

La première remarque que t'avais fait c'est sur le haut en retrait par rapport aux micros actuels ...

P'tin ... Farfade, t'es certain que t'as pas intervertit les fichiers là ?????
Pour ma part, c'est un peu les TBones et les SP que je trouve assez froids et métaliques (aggresifs dans le haut, non ?) ...
28
OUi, ce qui compte c'est le son ...

Stanlea, Denfert, ya moyen de verifier les fichiers ??? Moi j'ai pas de son là ... et j'ai qu'un 56Ko en plus ...

Hors sujet : Mon Denf, pardonne moi, j'en avais oublier de te tcheker mon pourriS
:bise:

29
Bon je viens d'écouter les fichiers la... (on est 2 en plus) bon... y a pas photo, le 319 a bien son beau bas et son haut un poil tronqué, et le C1 est bcp plus "haut medium"! normal quoi...

je ne veux pas remettre en doute les oreilles de certains, mais peut etre leur systeme d'écoute?? moi c est sur mes MSP5 ?

a la limite je peux faire une analyse spectrale si vous voulez etre convaincus?
30
Ca me rassure ...

Oui, analyse spectrale + écoute finale sur tes ADAM :ptdr:

Pitetre que ce que certain appellent "chaleur" c'est la présence du souffle qui passe par la gorge ??? ça rajoute de l'intimité sur certaines voix, mais c'est bien du haut, et pas de ce qu'on appelle un peu communement "chaleur" (qui se situe plus dans le bas, bas meds ...)