Un p'tit point sur mes micros Batterie.conseil SVP ?
- 89 réponses
- 15 participants
- 2 374 vues
- 1 follower
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2004 à 22:46:51Un p'tit point sur mes micros Batterie.conseil SVP ?
Après avoir eu des Rode Nt3 pour les OVH je viens d'acquérir une paire d'Oktava MK012 pour les remplacer....j'en suis très content !
Merci à Fmarine et aux autres pour leurs conseils !!!
Pour enregistrer du Rock, j'ai donc maintenant la config suivante :
- GC : Shure B52
- CC : SM57
- CH : Oktava Mk012
- Ambiance devant GC : Oktava Mk219
- OVH : 2 oktava Mk012
- toms : E604
Dans ma config, seuls les e604 sont un peu à traine....j'ai beau les placer différement, régler les toms ...etc.... je trouve que j'ai toujours un son un peu "carton" !
Je me demande par quoi de mieux je pourrais les remplacer ?
SM57 ?
SHURE BETA 56 A ?
J'ai entendu parler des Shure Beta 98D/s... ???
????
Si quelqu'un a une idée...je peux aller jusqu'à 350 euros par micro !!!!
Merci
Loran
Merci à Fmarine et aux autres pour leurs conseils !!!
Pour enregistrer du Rock, j'ai donc maintenant la config suivante :
- GC : Shure B52
- CC : SM57
- CH : Oktava Mk012
- Ambiance devant GC : Oktava Mk219
- OVH : 2 oktava Mk012
- toms : E604
Dans ma config, seuls les e604 sont un peu à traine....j'ai beau les placer différement, régler les toms ...etc.... je trouve que j'ai toujours un son un peu "carton" !
Je me demande par quoi de mieux je pourrais les remplacer ?
SM57 ?
SHURE BETA 56 A ?
J'ai entendu parler des Shure Beta 98D/s... ???
????
Si quelqu'un a une idée...je peux aller jusqu'à 350 euros par micro !!!!
Merci
Loran
J.a.h.n.o
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 16/09/2004 à 11:28:48
Citation : MD421 : de la rondeur, un bas bien large et cohérent, un micro plus tolérant par rapport à la proximité (et sa réponse en fréquences), de la possibilité de prendre d'autres pupitres (énumérés sur la réponse précédente), un micro vraiment très simple à placer qui sonne très facilement et partout ( (j'ai même un pote qui a fait des prises -bonnes- de piano avec ! ) ... un véritable standard ! ....
rien de plus a rajouter mis a part qu'on le retrouve partout sur scene, en studio , y'en a beaucoup a vendre sur e-bay et des fois des modeles assez anciens , personnellement c le meilleur micro dynamique de toms que j'ai jamais entendu il encaisse sans problem, et sa conception resistante fait qu'il est bien pour le live , par contre je le trouve plus difficile a placer qu'un 57 car plus encombrant!!
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 16/09/2004 à 11:54:58
Effectivement...tout le monde semble d'accord sur le MD421... cela dit c'est pratiquement le plus honéreux...
En fait, j'hésite à mettre aussi cher sachant que je veux avoir mieux que mes E604... mais je ne vise pas non plus le top !
En plus, je vais avoir du mal à me payer plus de 2 MD421 !
Les alternatives :
- BeyerDynamic Opus 87 : 110 euros (conseillé par rroland, d'ailleurs, je ne vois pas pas d'opus 88...tu ne parlerais pas plutot du M 88 TG dans les 300 euros ?)
evidemment, l'Opus 87 est tentant étant donné son prix !!!!
- Oktava MK012 : 238 euros avec 3 capsules, 125 avec la capsule cardioide (plutot la capsule hypercardioide ou cardioide ???)...je connais déjà la versio cardioide puisque que je l'utilise avec les OVH !!!!
Par contre, avec ces micros..je risque d'avoir plus de repisse qu'avec un micros dynamique ?? non ??
Ou alors, je prends, un MD421 pour le tom basse et un Opus87 ou 1 Oktava pour les autres toms !
Qui m'aidera pour la decision finale !!!
En tout cas, Merci à tous !!!
En fait, j'hésite à mettre aussi cher sachant que je veux avoir mieux que mes E604... mais je ne vise pas non plus le top !
En plus, je vais avoir du mal à me payer plus de 2 MD421 !
Les alternatives :
- BeyerDynamic Opus 87 : 110 euros (conseillé par rroland, d'ailleurs, je ne vois pas pas d'opus 88...tu ne parlerais pas plutot du M 88 TG dans les 300 euros ?)
evidemment, l'Opus 87 est tentant étant donné son prix !!!!
- Oktava MK012 : 238 euros avec 3 capsules, 125 avec la capsule cardioide (plutot la capsule hypercardioide ou cardioide ???)...je connais déjà la versio cardioide puisque que je l'utilise avec les OVH !!!!
Par contre, avec ces micros..je risque d'avoir plus de repisse qu'avec un micros dynamique ?? non ??
Ou alors, je prends, un MD421 pour le tom basse et un Opus87 ou 1 Oktava pour les autres toms !
Qui m'aidera pour la decision finale !!!
En tout cas, Merci à tous !!!
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 16/09/2004 à 12:04:20
Alors,
L'Oktava sera bien sur les toms Hi et mids, mais pas sur le basse ... à ta place, je prendrait un MD421 pour ce tom, déjà ...
Après, testes déjà la capsule cardio avec le PAD sur les toms, avec un petit gate, ça résoudra déjà pas mal de problèmes si il est bien réglé et si il a une ouverture rapide (un chti Drawmer ?? ) ... En plus, si tu travailles le placement ... ya encore moyen de régler les problèmes de repisse ...
Par contre, les capsules hypercardios sont certainement plus appropriées, mais avant de franchir le pas, essaye avec les cardios (si ç_a te plait bcp, tu rachète une paire, c'ast pas sorcier lol) et le MD421 sur le tom bass ... Enfin, en tout cas je trouve vraiment les Oktavas EXCELENTS sur tout ce qui est percussif !!
Bonne chance !
L'Oktava sera bien sur les toms Hi et mids, mais pas sur le basse ... à ta place, je prendrait un MD421 pour ce tom, déjà ...
Après, testes déjà la capsule cardio avec le PAD sur les toms, avec un petit gate, ça résoudra déjà pas mal de problèmes si il est bien réglé et si il a une ouverture rapide (un chti Drawmer ?? ) ... En plus, si tu travailles le placement ... ya encore moyen de régler les problèmes de repisse ...
Par contre, les capsules hypercardios sont certainement plus appropriées, mais avant de franchir le pas, essaye avec les cardios (si ç_a te plait bcp, tu rachète une paire, c'ast pas sorcier lol) et le MD421 sur le tom bass ... Enfin, en tout cas je trouve vraiment les Oktavas EXCELENTS sur tout ce qui est percussif !!
Bonne chance !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 16/09/2004 à 12:14:34
Je vais tester tout ça ce WE !!!!!
Le MD421 semble idéal pour le tom basse...je crois que je vais m'en offrir un !
Pour les autres toms, je vais tester avec mes oktava...
Personne d'autre connait les OPUS 87 ?
Le MD421 semble idéal pour le tom basse...je crois que je vais m'en offrir un !
Pour les autres toms, je vais tester avec mes oktava...
Personne d'autre connait les OPUS 87 ?
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 16/09/2004 à 13:14:53
Un gars me propose un MD441 à 400 euros avec pince et boite (comme neuf)
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa.php?idproduit=10893&id=220345
J'ai donc le choix entre 1 MD421 à 350 euros neuf ou un MD441 à 400 euros en occas' !
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa.php?idproduit=10893&id=220345
J'ai donc le choix entre 1 MD421 à 350 euros neuf ou un MD441 à 400 euros en occas' !
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 16/09/2004 à 15:14:17
Juste pour le bas du MD421, je le prendrai (surtout que ce qui t'interesse pour l'instant, c'est le tom basse ...)
M'enfin, après c'est une question de gout ... c'est ce qui fait que je mettrait plus facilement un MD421 sur un ampli basse et un 441 sur un ampli gratte (tin, en parlant de ce dernier, j'ai vu il y a pas trop longtemps une version toute noire TROP belle ... le MD541 "fire"quelquechose ... TROP TROP BEAU le micro )
M'enfin, après c'est une question de gout ... c'est ce qui fait que je mettrait plus facilement un MD421 sur un ampli basse et un 441 sur un ampli gratte (tin, en parlant de ce dernier, j'ai vu il y a pas trop longtemps une version toute noire TROP belle ... le MD541 "fire"quelquechose ... TROP TROP BEAU le micro )
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 16/09/2004 à 15:14:59
PS : essaye de prendre les deux si tu peux
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 16/09/2004 à 16:10:18
Si le vendeur fait un effort sur le prix du 441... sinon 400 euros...c'est un peu chéro pour moi !
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 16/09/2004 à 17:08:51
Ba, tu sais, tout se discute toujours ... surtout si tu lui dis que la côte actuelle est plus dans les 300-350 euros d'occaz ...
Maintenant, si il est comme neuf ... il vaud dans les 1000 euros en neuf, alors tu sais ...
Maintenant, si il est comme neuf ... il vaud dans les 1000 euros en neuf, alors tu sais ...
- < Liste des sujets
- Charte