Un p'tit point sur mes micros Batterie.conseil SVP ?
- 89 réponses
- 15 participants
- 2 376 vues
- 1 follower
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2004 à 22:46:51Un p'tit point sur mes micros Batterie.conseil SVP ?
Après avoir eu des Rode Nt3 pour les OVH je viens d'acquérir une paire d'Oktava MK012 pour les remplacer....j'en suis très content !
Merci à Fmarine et aux autres pour leurs conseils !!!
Pour enregistrer du Rock, j'ai donc maintenant la config suivante :
- GC : Shure B52
- CC : SM57
- CH : Oktava Mk012
- Ambiance devant GC : Oktava Mk219
- OVH : 2 oktava Mk012
- toms : E604
Dans ma config, seuls les e604 sont un peu à traine....j'ai beau les placer différement, régler les toms ...etc.... je trouve que j'ai toujours un son un peu "carton" !
Je me demande par quoi de mieux je pourrais les remplacer ?
SM57 ?
SHURE BETA 56 A ?
J'ai entendu parler des Shure Beta 98D/s... ???
????
Si quelqu'un a une idée...je peux aller jusqu'à 350 euros par micro !!!!
Merci
Loran
Merci à Fmarine et aux autres pour leurs conseils !!!
Pour enregistrer du Rock, j'ai donc maintenant la config suivante :
- GC : Shure B52
- CC : SM57
- CH : Oktava Mk012
- Ambiance devant GC : Oktava Mk219
- OVH : 2 oktava Mk012
- toms : E604
Dans ma config, seuls les e604 sont un peu à traine....j'ai beau les placer différement, régler les toms ...etc.... je trouve que j'ai toujours un son un peu "carton" !
Je me demande par quoi de mieux je pourrais les remplacer ?
SM57 ?
SHURE BETA 56 A ?
J'ai entendu parler des Shure Beta 98D/s... ???
????
Si quelqu'un a une idée...je peux aller jusqu'à 350 euros par micro !!!!
Merci
Loran
Fmarine
4465
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 14/09/2004 à 15:29:35
MD421 : de la rondeur, un bas bien large et cohérent, un micro plus tolérant par rapport à la proximité (et sa réponse en fréquences), de la possibilité de prendre d'autres pupitres (énumérés sur la réponse précédente), un micro vraiment très simple à placer qui sonne très facilement et partout ( (j'ai même un pote qui a fait des prises -bonnes- de piano avec ! ) ... un véritable standard ! ....
Hors sujet : boudiou, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas surfé l'après-midi sur Af : ça fait plaisir.
Caca In -> Caca Out
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 14/09/2004 à 15:33:57
Ok ! merci !
J'en ai trouvé un ici :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_sennheiser_md421u4_prodinfo.html
C'est indiqué MD421 U2 ???
Sinon, il y a une annonce pour 2 MD421 U4 ???
Y a-t-il une différence ????
J'en ai trouvé un ici :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_sennheiser_md421u4_prodinfo.html
C'est indiqué MD421 U2 ???
Sinon, il y a une annonce pour 2 MD421 U4 ???
Y a-t-il une différence ????
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 15/09/2004 à 17:41:03
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 15/09/2004 à 23:42:12
Oui, ça vaud le coup, mais tu peux faire mieux (300, voire 250 d'occaz)
Je vote aussi pour le 421 ... Mais avant, je testerai juste un tout pitit truc ...
Enfile le pad sur tes Oktavas, et teste sur les toms ... essaye, juste pour voire ;)
Je vote aussi pour le 421 ... Mais avant, je testerai juste un tout pitit truc ...
Enfile le pad sur tes Oktavas, et teste sur les toms ... essaye, juste pour voire ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 16/09/2004 à 09:41:32
Ouai...je vais essayé ça !!!!
Fmarine : as-tu deja essayé un Mk012 sur des toms ???
Merci...
Fmarine : as-tu deja essayé un Mk012 sur des toms ???
Merci...
Fmarine
4465
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 16/09/2004 à 10:40:22
Oui, les Oktava MK012 collent très bien sur la reprise de toms ... et sur les percussions en général. Les avantages ? --> bas bien fournis, capsules omni, cardio ou hyper, pad d'atténuation -10dB (donc, à l'aise sur beaucoup d'applications) selon les configurations d'enregistrements, placement très facile, claquant dans le haut medium à la prise (caractéristique des statiques sur ce type de source), résultats très bons...
MD441 : pour moi un des meilleurs dynamiques qui existe : excellent sur de la voix speaking, caisse claire, guitare acoustique (reprise d'amplis guitares electriques également), cuivres (saxo ténor ou alto par exemple aussi), percussions ... etc ... les applications sont très nombreuses ... très largement supérieur à de mauvais statiques (toutes ces m.... made in asia à 2€ actuelles qui tordent la modulation)
La comparaison avec un MD421 ? Le 441 possède une belle ouverture dans le haut, surprenant pour un micro dynamique et ... surtout pas récent ! le résultat est bien détaillé, précis, un très joli medium sans exagération, un ensemble très homogène et cohérent : j'aime beaucup ce micro. Le 421 aura plus de bas : une bosse large et bien remplie dans le bas ce qui explique qu'il soit très à l'aise sur les percussions (et d'autres : cf réponses posts précédents) donnant toute l'assise à la prise et très facile à mixer : on peut apporter du claquant au mix dans le haut medium tout en respectant le naturel de la source tès aisément.
MD441 : pour moi un des meilleurs dynamiques qui existe : excellent sur de la voix speaking, caisse claire, guitare acoustique (reprise d'amplis guitares electriques également), cuivres (saxo ténor ou alto par exemple aussi), percussions ... etc ... les applications sont très nombreuses ... très largement supérieur à de mauvais statiques (toutes ces m.... made in asia à 2€ actuelles qui tordent la modulation)
La comparaison avec un MD421 ? Le 441 possède une belle ouverture dans le haut, surprenant pour un micro dynamique et ... surtout pas récent ! le résultat est bien détaillé, précis, un très joli medium sans exagération, un ensemble très homogène et cohérent : j'aime beaucup ce micro. Le 421 aura plus de bas : une bosse large et bien remplie dans le bas ce qui explique qu'il soit très à l'aise sur les percussions (et d'autres : cf réponses posts précédents) donnant toute l'assise à la prise et très facile à mixer : on peut apporter du claquant au mix dans le haut medium tout en respectant le naturel de la source tès aisément.
Caca In -> Caca Out
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 16/09/2004 à 10:45:50
Hors sujet : Salut Fmarine
Comment ça va ?
TU seras dispo ce soir l'ami ????
On s'appelle où on va boire un coup, ça te dis ?
rroland
27035
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 16/09/2004 à 10:52:25
Hello,
Pour les micros de toms, je te recommanbde les Beyerdynamic opus 87 ou 88, ils sont abordables, et je les ai comparés aux Sennheiser 421, et c'est aussi bon, bien qu'un peu différent. Ils rendent très bien le sustain, et se fixent comme les E604, mais avec un meilleur son. Pour un MD441 au -dessus de 300€, ce n'est plus une affaire. En overhead, les NT4 de Rode sont très bien et rendent une bonne image pour des cardio.
Pour les micros de toms, je te recommanbde les Beyerdynamic opus 87 ou 88, ils sont abordables, et je les ai comparés aux Sennheiser 421, et c'est aussi bon, bien qu'un peu différent. Ils rendent très bien le sustain, et se fixent comme les E604, mais avec un meilleur son. Pour un MD441 au -dessus de 300€, ce n'est plus une affaire. En overhead, les NT4 de Rode sont très bien et rendent une bonne image pour des cardio.
Rroland www.studiolair.be
Fmarine
4465
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 16/09/2004 à 10:58:24
Hors sujet : Kruci : salut mon pote ! ce soir, no possible par contre, on s'appelle ! content de te "voir".
Le Sennheirser 441 à plus de 300 euros reste évidemment une bonne affaire.
Caca In -> Caca Out
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 16/09/2004 à 11:00:05
Hors sujet : Pas de pbs l'ami
Ca reste une bonne affaire, certes ... ;)
Mais tu peux faire mieux
- < Liste des sujets
- Charte