Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils sur micros prise de guitare

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 032 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils sur micros prise de guitare
Bonjour,

Je débute dans le son et j'aurai souhaité savoir qu'est-il préconisé comme micro pour prendre le son d'un ampli de guitare? Si vous pouviez me donner plusieures références/marques de micro ce serait vraiment génial!

Merci beaucoup

Bastien
2
Salut !

Ya les SM57 qui sont pas chere !
et les Sennheiser E609

Voila !
3
Salut,

Pour quelle type de sons recherchés ?? (défois, ça peut permettre de mettre dans le lot un micro qui n'est pas forcément connus pour la prise guitare)

Et puis le budget, c'est important aussi ...

Enfin, ce sont des questions que tu aurais pu éviter : tout est expliquer dans le sujet qui reste constemment en haut du forum "les microphones" ;)
Bon à savoir pour la prochaine foi !

Sinon, ampli guitare ...

AKG C414 ; sennheiser e609, MD421, MD441 ; Shure SM57, Beta57, Unidyne III 545SH ; EV RE20, Beyerdynamic toute la série des M160, 260, 130, ou 500, SoundstarX1, M201, M88TG ; Oktava MK319, MK219, MK012 ... ; Neumann 47FET, U87 (apparemment, PinkFloyd le font, alors pk pas !), M149 ... ; Tous les Soundelux, Lawson, et autres (il parrait qe c'est efficace dans certaines configs ... surtout pour le Soundelux U195) tous les micros à ruban haute gamme (AEA, ROYER ou RCA rénovés, c'est très à la mode aux USA) ... Euhhh, je sais plus moi ... Ha oui, le Blue BabyBottle ...


Précise, je préciserai, parceque là, j pourrais encore continuer
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4
Je cherche un micro qui restitu bien les distos style métal. Je cherche vraiment un son rock super propre et bien chaud!
5
MD 441 Sennheiser est top, le Blue Bottle baby blue, et si tu as pas le budget, le SM57 et E 609 Sennheiser. Bon travail !
6
Voilà, je crois que t'as résumé les plus "métal" ...

Quoique, pour ce qui est du "néo" métal, les ruban sont très appréciés pour un son propre et moins aggressif dans le haut du spectre, et plus généreux ou charmant dans le bas ...

Voilà ... précise un peu le budget, ça peut donner des idées !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
Le budget, on va dire pas plus de 300 euros ça me parait raisonnable pour un début.
8

Citation : 47FET, U87 (apparemment, PinkFloyd le font, alors pk pas !), M149 ...




Franchement, le M149 tout seul je trouve pas ça bien !
Couplet avec un autre ok, style un SM57 ou un 609 avec un M149, c'est sympa !
Mais faut que la piece dans laquelle t'enregistres sonne, au sinon c'est pourri ! :)

Apres ça depant des preamps etc... aussi ! à ne vraiment pas negligé, mais aussi tout depand du produit que l'on veut faire, produit fini ou pas....., etc.... !
donc....

Un SM57 c'est parfait au debut moi j'dis et c'est pas chere :)
9
Nan, mais biensur !! (quoique, pour du blues ou des parties rock claires ou crunch je serai pas trop trop d'accord ...)

C'était juste pour appuyer l'importance de donner un budget ! C'est aussi pour souligner le fait que je me suis cassé la tête à rédiger une FAQ qui reste sans cesse en haut du forum, et que c'est pas pour que les gens n'en retiennent rien ...

enfin ...

Alors oui, un SM57 ! pour du métal ça le fait (ou un MD421 d'occaz si il aime les sons plus gras, en plus il pourra s'en servir pour le chant, la basse et la batterie :) )

Encore une foi, tout va aussi dépendre du préamp (pour les grattes, une bonne tranche 1272 est toujours la bienvenue :mdr: ), mais dans l'absolut ça le fait vraiment bien, pour peu qu'on se prene un peu la tête sur le placement au début ...

Voilà, alors clair qu'un des meilleurs conseils, c'est de prendre le 57 et d'économiser le reste pour se prendre un BON préamp ... enfin, c'est mon avis tout du moins ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
10
Et au niveau du préamp, qu'est ce que vous me conseilleriez de coupler avec le SM57 disons dans un budget d'environ 500 euros pour les deux éléments?