Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils sur micros prise de guitare

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 032 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils sur micros prise de guitare
Bonjour,

Je débute dans le son et j'aurai souhaité savoir qu'est-il préconisé comme micro pour prendre le son d'un ampli de guitare? Si vous pouviez me donner plusieures références/marques de micro ce serait vraiment génial!

Merci beaucoup

Bastien
2
Salut !

Ya les SM57 qui sont pas chere !
et les Sennheiser E609

Voila !
3
Salut,

Pour quelle type de sons recherchés ?? (défois, ça peut permettre de mettre dans le lot un micro qui n'est pas forcément connus pour la prise guitare)

Et puis le budget, c'est important aussi ...

Enfin, ce sont des questions que tu aurais pu éviter : tout est expliquer dans le sujet qui reste constemment en haut du forum "les microphones" ;)
Bon à savoir pour la prochaine foi !

Sinon, ampli guitare ...

AKG C414 ; sennheiser e609, MD421, MD441 ; Shure SM57, Beta57, Unidyne III 545SH ; EV RE20, Beyerdynamic toute la série des M160, 260, 130, ou 500, SoundstarX1, M201, M88TG ; Oktava MK319, MK219, MK012 ... ; Neumann 47FET, U87 (apparemment, PinkFloyd le font, alors pk pas !), M149 ... ; Tous les Soundelux, Lawson, et autres (il parrait qe c'est efficace dans certaines configs ... surtout pour le Soundelux U195) tous les micros à ruban haute gamme (AEA, ROYER ou RCA rénovés, c'est très à la mode aux USA) ... Euhhh, je sais plus moi ... Ha oui, le Blue BabyBottle ...


Précise, je préciserai, parceque là, j pourrais encore continuer
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4
Je cherche un micro qui restitu bien les distos style métal. Je cherche vraiment un son rock super propre et bien chaud!
5
MD 441 Sennheiser est top, le Blue Bottle baby blue, et si tu as pas le budget, le SM57 et E 609 Sennheiser. Bon travail !
6
Voilà, je crois que t'as résumé les plus "métal" ...