Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

WINDOWS 8 !

• 154 réponses
  • 21 participants
  • 28 580 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion WINDOWS 8 !
Alors, vous allez passer a la nouvelle OS de microsoft ?

Vous en pensez quoi ?

www.wsproaudio.com

Afficher le sujet de la discussion
76
Citation de Neil :
Le menu démarrer ne m'a pas manqué une seconde perso !
Le smart screen est beaucoup plus ergonomique parce que personnalisable...
j'aime beaucoup ce windows n'en déplaise au détracteur, 1 mois et demi que ça tourne et pas une déboire !

+1

j'avais essayé classic shell pour voir et en fait, je ne m'en servais jamais.
77
!! ATTENTION !!

il y a de gros problème de compatibilité avec les contrôleurs FireWire et Windows 8.
Le miens (acheté ce moi ci) une cart PCI-e avec chipset TI ne permet pas de faire fonctionner mon Edirol FA 101 (sauf avec des drivers non signés, ce qui m'oblige a faire une manip a chaque boot ... ).

plus d'infos ici : https://www.rme-audio.de/forum/viewtopic.php?id=15505

Et si vous vous sentez d'humeur a gueuler sur grosoft lâchez vous ici :

http://social.technet.microsoft.com/Forums/da/w8itprohardware/thread/0790f015-544f-4fb5-8cb9-db158a771e1d

En dehors de cet (enorme) souci (en tout cas pour nous les zicos !) windows me semble a peu prés égale a win 7 :

L'amélioration du gestionnaire de taches et du système de copie de fichier est appréciable.
Ainsi que la possibilité de lancer un programme avec touche windows + on tape les première lettre du nom du programme.
Le mieux c'est surtout la vitesse de démarrage vraiment supérieur a celle d'XP !

Par contre modern ui remplace très mal le menu démarrer, ils n'ont pas su voir la différence entre desktop et Tablette (je dirais qu'ils ont fait aucun effort).
Les apps ne m’intéressent pas des masse cela dis j'aurais toléré leur présence sous une forme proche des widgets de vista ... mais c'est pas ça ! Elles te sont imposées sur ce stupide écran de démarrage. Ajoutons a cela que pour ouvrir modern ui il faut placer sa souris dans un coin et attendre! trop pratique ! (un demi seconde certes, mais c'est déjà trop long ... ).
Bref il y a du mieux très intéressant mais c'est gâché par la nouvelle ui, pas du tout adapté au desktop.
il y'a une volonté claire de Microsoft de faire de windows un système plus fermé a la Ios je pense que c'est une grave erreur stratégique ... on verra bien!

Ma boite de développement web : make-me-a-website.net

Ma chaine youtube (avec mes compos !): MrKatoss

[ Dernière édition du message le 21/12/2012 à 16:06:16 ]

78
Je suis sous firewire avec une M-audio profire 2626 et je ne rencontre aucuns problèmes.
Sûrement plus un problème de pilote que de carte FW.

De la à accuser MS....

[ Dernière édition du message le 21/12/2012 à 16:57:57 ]

79
Perso le driver non signé j'ai eu le pb avec ma carte mais seulement à l'install une fois les drivers installés après on peut remettre le contrôle de windows 8 et ça roule en tout cas pour moi ça marche avec Luna et Pulsar scope Sonic Core, nickel chrome !
La manip est la suivante à faire dans une invite de commande (en mode admin) :
"
bcdedit -set loadoptions DISABLE_INTEGRITY_CHECKS
bcdedit -set TESTSIGNING ON

ensuite installer le driver de la carte son <<<<<<

Puis après l'install remettre les choses comme avant :
To turn it off again, use these commands:

bcdedit -set loadoptions ENABLE_INTEGRITY_CHECKS
bcdedit -set TESTSIGNING OFF

Ca permet donc de dévérouiller le mode de signature des drivers (ça met windows en mode test)
Ensuite on revient en mode normal.

Depuis tout roule impec.

Dommage si ça ne marche pas pour toutes les cartes.

Ce que j'ai fait en premier lieu et ce que je vous conseille, j'ai installé windows8 en double-boot en concervant windows 7.
J'ai installé ma carte son et tous mes logiciels de musique pour tester avant de faire l'install définitive par dessus windows7.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 21/12/2012 à 21:32:11 ]

80
Citation de Tosska :
il y'a une volonté claire de Microsoft de faire de windows un système plus fermé a la Ios je pense que c'est une grave erreur stratégique ... on verra bien!

Tout à fait! En fait, que le système soit plus ou moins fermé doit plus être une conséquence qu'une intention. Je veux dire, ils ont saisi que la grande majorité des lambda (donc le plus grand basin de clients potentiels) ne font maintenant que jouer à de petits jeux simples et n'utilisent internet principalement que pour échanger sur des médias sociaux! Donc, plus c'est simple et accessible, mieux c'est, et plus c'est vendeur pour ce genre de public cible!

Le problème, c'est qu'avant la démocratisation d'internet et la venue des tablettes, les ordinateurs (hors travail) étaient utilisés majoritairement par des gamers, des geeks d'informatique et des artistes (images/son/vidéo). Bref, des gens habituellement un peu plus débrouillard, curieux ou autodidacte. Mais depuis quelques années, une énorme catastrophe est survenue : Ma mère, mon père, mes tantes, mes oncles et tous les autres jeunes et plus vieux n'ayant aucun intérêt pour l'informatique ou aptitudes ou envie de bidouiller un peu se sont mis à utiliser internet et les nouveaux réseaux sociaux.:oo:

Nooon :(((

Résultat? Nous sommes maintenant minoritaires et faisons peu de poids dans la balance. Les compagnies ne font plus des PC, OS et logiciels pour les « enciens », mais pour eux, les « nouveaux » et plus nombreux :fache:

La manifestation la plus flagrante, pour moi, est le subtil changement de nom : on ne parle plus de programmes ou de logiciels, mais « d'applications »! :??:

Bon, je caricature un peu.:lol: Il n'y a pas que du mauvais, mais cette nouvelle tendance me frustre :furieux:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 21/12/2012 à 21:14:29 ]

81
+100 avec darkmoon !!

www.wsproaudio.com

82
Nivellement par le bas...
83
Citation de Tosska :
!! ATTENTION !!
(sauf avec des drivers non signés, ce qui m'oblige a faire une manip a chaque boot ... ).

Tu peux préciser quelle manip tu dois faire à chaque reboot parce que si tu veux laisser windows8 en 'mode test' à l'aide de la manip que j'ai cité tu n'as pas besoin de la refaire à chaque boot tu peux le laisser comme ça indéfiniment si tu veux, c'est juste qu'il ne vérifiera plus les drivers signés ou non ?
Pour mon cas en revenant en mode normal après l'install du driver j'ai aucun problème.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 22/12/2012 à 12:35:19 ]

84
la manip c'est la désactivation de la signature des drivers, si ta manip permet de la désactiver définitivement ça devrait me permettre de me dépétrer, je teste ça dès que possible (je suis en plein déménagement).

Le problème ne touche peut être pas les interface les plus récentes (il y a des drivers firewire avec windows 8 simplement ça ne marche pas avec beaucoup d'interface audio ...).

Quoi qu'il en soit merci à Microsoft de déprécier des drivers qui servent a énormément de monde et pour ceux qui ont des interfaces Firewire méfiez vous avant de passer sous win 8.
Je suis loin d’être le seul avec ce problème (comme en témoigne les liens que j'ai posté )!

Ma boite de développement web : make-me-a-website.net

Ma chaine youtube (avec mes compos !): MrKatoss

85
Je vais rejoindre le clan de W8 par obligation car j'ai installé 32go de Ram sous W7 familiale qui ne gère que 16go.

1/ windows 8 Pro gère t-il 32go ?
2/ si j'effectue la mise à jour de W8 à partir de mon W7 familiale, suis-je obligé de tout réinstaller (donc formatage puis installation de W8) ou alors il se met à jour en gardant mes programmes et Vst tel quel ?

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

http://soundcloud.com/epsilon-4

86
Epsil@n : Windows 8 Pro x64 peut gérer 512Go max
Perso j'ai aussi switché de 7 familiale à 8 pro pour utiliser mes 32go, avec une réinstall complete (à privilégier si possible)
87
Ok parfait pour la Ram ;)

Si possible je préférerais ne pas faire de réinstallation complète car j'ai trop de VST et je vais passer un temps fou à tout réinstaller et surtout me prendre la tête avec les autorisations (elicenser, Ilok et autres activations)

Donc je comprend dans ton message que l'on peut installer W8 sur W7 en gardant nos fichiers, programmes et autres non ?

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

[ Dernière édition du message le 28/12/2012 à 22:57:13 ]

88
Oui les activations & configs du DAW (souvent prise de tête) sont les bonnes raisons pour faire la MAJ, j'ai lu sur le web des expériences de MAJ depuis 7 vers 8 PRO qui se sont très bien passées (tout est bien conservé, fichiers & softs), on peut être confiant apparemment. Et dans tous les cas ça coute rien d'essayer la MAJ et si ça plantouille repartir sur une install propre en dernier recours (et qui reste toujours pour moi à privilégier si possible pour la stabilité générale de Windows)

[ Dernière édition du message le 28/12/2012 à 23:14:05 ]

89
Je suis tout à fait d'accord, mieux vaut faire une installation propre en formatant mais là j'ai envie de tester pour une fois, si ca marche tant mieux sinon tant mieux :-D

Merci pour ta réponse ;)

[ Dernière édition du message le 28/12/2012 à 23:25:04 ]

90
Citation :
si ca marche tant mieux sinon tant mieux

:bravo:

Infos sur la MAJ : http://www.pcinpact.com/news/74827-les-dvd-mise-a-jour-windows-8-contiennent-bien-version-complete.htm
91
Nickel :bravo:
Mission du jour : Acheter la version boîte, transférer mes fichiers importants en cas de crash (quelques To icon_facepalm.gif ) et installer W8 !

merci et encore Bonne Chance :-D

[ Dernière édition du message le 29/12/2012 à 08:09:52 ]

92
À ceux qui font la mise à jour... vous n'avez pas peur des incompatibilité ...

Il me semble qu'en MAO ... on n'as tout plein de périphérique, pour ma part, j'ai un faderport, une axiom 49, un behringer bcf 200 et bientot une bcr 2000. Il y a aussi ma carte de son, suivie de mon joggle ...

Sans parler de tous mes VST ....

Vous avez fait des test avant ou quoi ????

www.wsproaudio.com

93
Il y a un logiciel chez Microsoft pour tester la compatibilité. Il a l'air fiable.
94
j'ai pas le choix en fait (pour ma part) si je veux 32go et bientôt 64Go de ram il faut que je vire Windows 7 Familial pour ce Windows 8 Pro et j'ai pas mal de contacts qui sont en MAO et où tout s'est bien passé donc au pire pour les bugs de matos qui n'ont pas de drivers on attendra sagement une mise à jour, dans mon cas j'ai une carte son RME Multiface II et un clavier MPK88, le reste c'est les softs.

Mais si j'ai peur, très peur :oops2:

[ Dernière édition du message le 29/12/2012 à 09:28:13 ]

95
96
Qui a fait la mise à jour à partir de la version boîte ? tout s'est bien passé ?

97
Citation :
vous n'avez pas peur des incompatibilité ...
Il me semble qu'en MAO ... on n'as tout plein de périphérique

La "peur des incompatibilités" est proportionnelle à la complexité du DAW, pour ma part c'était assez simple donc no soucy (live 8, venom, maschine, kontact et une motu ultralite mk3 hybrid).

Perso si j'avais un DAW complexe je ferai d'abord un "ghost" de mon disque dur pour revenir en arrière si la maj W8 se passe mal (ou si après l'install propre de W8 j'ai des gros problèmes avec mon matos ou mes softs) + avant update du BIOS de la carte mère si PC bureau.

[ Dernière édition du message le 29/12/2012 à 09:44:39 ]

98
Je déconseillerai à quiconque de passer son DAW sous Windows 8 pour le moment...Contrairement à ce qu'annonce l'éditeur, tout ne fonctionne pas pour le mieux, notamment au niveau des pilotes et des applications.

Sans parler de l'interface qui est l'élément qui divise largement les professionnels. L'interface Modern UI (nouveau nom, et non plus métro) est le "nouveau menu démarrer" mais en réalité c'est assez pénible à utiliser sans tactile.

Perso, je pense que Microsoft a tenté de coller au marché avec Windows 8 mais que le résultat n'est pas à la hauteur. On a un système d'exploitation hybride tactile/traditionnel qui, à l'usage, est pénible et pas très sexy, surtout par rapport à la cohérence et la stabilité d'un Windows 7 (qui va à mon avis s'installer pour des années, comme Windows XP...).

Si c'est pour tester Windows 8, utilisez Microsoft Virtual PC pour installer Windows 8 en machine virtuelle, ou faite une installation en dual boot pour conserver votre OS actuel :)

[ Dernière édition du message le 29/12/2012 à 09:58:21 ]

99
quand je vois le prix de la mise à jour de windows 7 familiale vers la Pro :8O:
je serais bien resté sur W7 mais là quand faut y aller :-D

Et arrêtez de me faire flipper hein ? :oops2:

100
Citation de strobo :
Je déconseillerai à quiconque de passer son DAW sous Windows 8 pour le moment...Contrairement à ce qu'annonce l'éditeur, tout ne fonctionne pas pour le mieux, notamment au niveau des pilotes et des applications.

Sans parler de l'interface qui est l'élément qui divise largement les professionnels. L'interface Modern UI (nouveau nom, et non plus métro) est le "nouveau menu démarrer" mais en réalité c'est assez pénible à utiliser sans tactile.

Perso, je pense que Microsoft a tenté de coller au marché avec Windows 8 mais que le résultat n'est pas à la hauteur. On a un système d'exploitation hybride tactile/traditionnel qui, à l'usage, est pénible et pas très sexy, surtout par rapport à la cohérence et la stabilité d'un Windows 7 (qui va à mon avis s'installer pour des années, comme Windows XP...).

Si c'est pour tester Windows 8, utilisez Microsoft Virtual PC pour installer Windows 8 en machine virtuelle, ou faite une installation en dual boot pour conserver votre OS actuel :)

Bah.. ça c'est l'avis des gens qui n'ose pas faire le pas... C'est le premier Windows digeste dans un contexte MAO depuis des lustres, à mon sens !

Aucune incompatibilité relevé chez moi à ce jour... et modern UI s'apprivoise trés trés vite, quand on l'appelle via la touche "windows", j'ai viré toutes mes icones du bureau