Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet WINDOWS 8 !

  • 154 réponses
  • 21 participants
  • 27 897 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion WINDOWS 8 !
Alors, vous allez passer a la nouvelle OS de microsoft ?

Vous en pensez quoi ?

www.wsproaudio.com

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de HD13 :
Je l'ai testé quelques semaines en beta. Très stable, très rapide notament le démarrage (plus que W7). Mais j'ai pas aimé le fonctionnement à la souris et au clavier. Mais comme j'ai pas de tablette tactile chez moi... Pas testé les softs non plus.
Testé sur un PIV à 3.2 Ghz et 4 gigas de ram icon_facepalm.gif(j'avais que ça sous la main :p)


Effectivement c'est sur un OS qui est adapter au tactile, ceci dit, si ce n'est uniquement le démarrage qui est plus rapide, il n'y a pas de quoi s’affoler. On démarre pas notre machine 36 fois par jour !

www.wsproaudio.com

12
Après le fait que ce soit une interface "tactile" ne change pas grand chose quand on est sur le bureau (et dans nos applications favorites), au final ça revient au même que sur les précédents Windows, sauf que c'est plus pratique si vous avez un équipement tactile.
Pour ma part en tout cas je n'ai pas constaté de réel différences.

Le gros avantage par rapport a Seven c'est au niveau de l'optimisation (des processus, du démarrage, de pas mal de petites choses en fait).

Faudra voir niveau compatibilité si ça vaut le coup ou pas, surtout pour la MAO.

Par contre le comparer à Vista je trouve que c'est pas très objectif, le seul "point commun" c'est qu'à première vu on pourrait se dire que c'est un Seven pour tactile, j’entends par la un système bâclé qui apporte pas grand chose.
Sur Windows 8 il y a une réel optimisation et un gain de performances, hors Vista c'est surtout un système instable avec plein de trucs "kikou" qui n'arrange rien.

[ Dernière édition du message le 17/10/2012 à 03:22:11 ]

13
Si c'est mieux optimiser en effet ça peut être très intéressant !

Moi c'est ma tascam 1082 que je suis déja sur qu'il n'y aura pas de pilote dédier mais qui sait, ca peut peut-être marché quand même !

www.wsproaudio.com

14
De ce que j'ai vu pour la Tascam 1082 les derniers drivers datent de 2010 et sont compatibles Windows 7, donc je pense qu'il n'y aura pas de problèmes.

De ce que j'ai compris pour les logiciel / matériel compatibles milleu/fin xp Vista et Seven à priori il y a pas de soucis, c'est surtout pour la compatibilité début Xp et antérieur que ça peut poser problème.
15
Ouais et bien c'est déja le cas pour les pilote de XP !Si non dommage qu'on ne peut pas savoir d'une autre manière que de payer une License et essayer !

www.wsproaudio.com

16
Tu peux le télécharger et l’essayer légalement (sachant que ce n'est pas la version final mais presque):
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-8/download

Pour l'installer sur virtualbox :
https://www.presse-citron.net/tuto-installer-windows-8-consumer-preview-sur-virtualbox
17
Ok merci!

www.wsproaudio.com

18
Citation de Eloquent :
Citation de HD13 :
Je l'ai testé quelques semaines en beta. Très stable, très rapide notament le démarrage (plus que W7). Mais j'ai pas aimé le fonctionnement à la souris et au clavier. Mais comme j'ai pas de tablette tactile chez moi... Pas testé les softs non plus.
Testé sur un PIV à 3.2 Ghz et 4 gigas de ram icon_facepalm.gif(j'avais que ça sous la main :p)


Effectivement c'est sur un OS qui est adapter au tactile, ceci dit, si ce n'est uniquement le démarrage qui est plus rapide, il n'y a pas de quoi s’affoler. On démarre pas notre machine 36 fois par jour !


j'ai dis aussi "notament" ce qui suppose que le reste l'est aussi mais pas forcément de manière aussi flagrante. j'ai d'ailleurs été surpris qu'il tourne relativement bien sur une vieux PIV. C'était très utilisable.
19
Je l'ai tester une heure, et mon verdique est que je ne ferai pas la mise a jour ! Windows 7 me convient toujours, et qui plus est, mon système est stable !

Donc aucun avantage, d'autant plus que ma Tascam 1082 ne fonctionne pas du tout sur windows 8, je serais très étonner qu'il est une mise a jour de la part de tascam !

Si non pour les autres truc, ma firestudio project fonctionne, mon faderport, Kordpadkontrol fonctionne aussi !

A revoir dans un ans donc !

www.wsproaudio.com

20
C'est bien ce que je pensais ;)

Merci d'avoir testé Eloquent :bravo:

C'est vrai que ces histoires de pilote sont rédhibitoires pour beaucoup d'entre nous, et puis Windows 7 est vraiment le XP "stable" que j'ai connu il y a quelques années donc ça me va parfaitement ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4