Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet WINDOWS 8 !

  • 154 réponses
  • 21 participants
  • 27 851 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion WINDOWS 8 !
Alors, vous allez passer a la nouvelle OS de microsoft ?

Vous en pensez quoi ?

www.wsproaudio.com

Afficher le sujet de la discussion
61
L'absence du menu démarrer est déstabilisante les 20 premières secondes, ensuite on prends vite le coup et on gère l’appel du menu d’accueil avec la touche "windows".

Je trouve que l'ergonomie globale est amélioré au final... c’est une habitude à prendre, mais avec un peu d'organisation, pour le multitâche on est moins inondé, par toutes ces fenêtres qui rendaient Windows un peu lourd au quotidien.
Pour le workflow avec un DAW, ç'est trés pratique pour jongler entre les applis (j'ai 2 écrans).

J'ai fait l'upgrade il y a 15 jours et je ne regrette pas mes 15 euros ! c'est la première fois depuis Win XP que je prends du plaisir avec mon Windows !

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

62
Salut!

Neil Erua :

J'ai fait l'upgrade il y a 15 jours et je ne regrette pas mes 15 euros ! c'est la première fois depuis Win XP que je prends du plaisir avec mon Windows !

Bonjour Aurélien, et merci pour ce retour sur win 8 :boire:.
Je suis super intéressé par l'upgrade Win8 mais je n'ai pas encore franchi le pas, et j'avoue avoir pleins de questions avant d'oser me lancer, du genre :

Quelles sont les softs que tu utilise :
- UAD (je crois que tu as des cartes UAD1 et UAD 2, Reaper?, utilise tu des plugs Natives instrument ? reason ? ou autre,
- es tu sur une version pro 64 ?
- quelle type d'installation tu as fait, MAJ ou ré-install complète, as tu enlevé tes cartes UAD pour la ré install complète puis install driver UAD puis install des cartes?
- de quel Os es tu 'parti' WIn7 64, 32 Xp ??? ou autre.
- quel sont tes composants Hardware? Carte mere, proc, Carte graphique, HDD classique, SSD, lecteur/graveur, carte son...
- Peux tu nous dire comment t'as fait pour payer que 15 euro au lieu de 30 ? :8)

Enfin si tu peux donner des détails je pense ne pas être le seul intéressé par toutes ces précisions...

De plus peux tu nous parler des éventuelles régressions/améliorations en termes de performances, ergonomie (évidement en ce qui concerne la MAO mais aussi comme tu as commencé à le faire en terme plus généraux (ergonomie ou autre).


[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 12:01:03 ]

63
J'avais un Win7 basique sur ma station MAO, j'avais refait une fresh install il y a 2 mois à cause d'un soucis avec mes UAD. J'ai payé la license 15 € car je me suis payer un portable d'appoint avec une license WIN7 au moi de juillet, j'ai donc bénéficier d'une offre spéciale pour les WIN7 antérieur c'est 29.90 €. J'ai mis un Linux sur mon portable et j'ai gardé ma License Windows pour ma station MAO.
Je précise que je suis plus un utilisateur WINDOWS par dépit que par choix !!

Ma config:
PC monté par moi même
Carte mère AS Rock
Athlon II x4
6 Go de RAM kingston 667mhz
2 HDD sata Seagate pas encore de SDD
Interface Audio: Fast track c600 et accessoirement US 428 en controleur midi
2 lecteur/graveur (10 ans d'age !): un vieux LG et un Hitachi
Carte graphique: 1 radeon d'entrée de gamme sortie 2 moniteur


Sous Win7 pro X64 le système marchait relativement bien. J' utilise principalement REAPER X64 comme tu le sais et REASON 6 de manière plus occasionnelle.
J'ai 2 cartes UAD solo et un bonne flotte de plug in comme chacun !
Côté VST, j'ai Kontakt et quelques synthé Arturia

J'ai choisi l'option MAJ,d'ailleurs je ne souhtais pas me relancer dans une fresh install, je me suis lancé en curieux avant tout.
Tout d'abord, je me suis fait une copie de mon système Win7 (courageux mais pas téméraire !)
Ensuite, je me suis payer l'update sur le site de microsoft et aprés 2h30 de téléchargement j'ai éxécuté l'affaire.
L'opération totale d'install à mis plus d'une heure !

Au final, à l'ouverture de la session WIN8 pro 64, les icônes sur le bureau sont apparus tels qu'elles était organisées lors de ma précédente session WIN7.(le fonds d'écran à changé)
Les programmes était tous installés. J'ai eu une bricole avec REASON que j'ai réinstallé proprement, j'ai aussi réinstallé les drivers UAD (sans toucher aux cartes) dernière version ainsi que les drivers de ma FAST TRACK C600...
Mes 2 écrans ont fonctionnés sans reconfiguration de paramètres, le tout était prêt à l'emploi y compris la configuration réseau (qui est un peu complexe chez moi mixité GNU/LINUX____Microsoft)

Je n'ai pas touché au reste, tout les utilitaires basiques et autres plug ins fonctionne à priori.

Côté performances:
La rapidité du démarrage est vraiment appréciable (une dizaine de secondes)
J'ai relevé une amélioration graphique immédiatement (déplacement des fenêtres plus fluide)
Côté performance Audio, aucune amélioration notoire cependant, j'ai toujours la même latence Audio 6-7 ms. Ceci dit les pilotes n'ont pas encore subi de MAJ au niveau de mon interface audio...
J'ai une amélioration trés sensible dans la gestion du CPU sur des gros projet de mix.
En ce qui concerne le lancement des programmes, j'ai trouvé qu'ils y avait un vrai gain en termes de fluidité.

Niveau ergonomie,pour l'instant, je préfère nettement ce Windows aux précédents (la touche windows du clavier sert désormais à quelque chose)
L'OS est davantage personnalisable aussi, c'est plutôt agréable... d'ailleurs graphiquement il a était épuré, visuellement c'est moins fatigant.
La régression c'est pour arrêter l'ordinateur! Le bouton "arrêter" se laisse chercher 5 minutes ! (paramètres => "arrêter" ) pour aller vite il faudra se faire une icone sur le bureau...

côté applications courante: ça se gère à l'ancienne ou alors via les applications fournit dans le Store (comme sur un smartphone en fait), je ne suis pas fan de ce nouveau truc qui demande encore à murir en revanche le principes de l'écran d'acceuil avec des tuiles c'est super intuitif !

Bref, ça vaut le détour globalement c'est loin d'être un nouveau Vista cette version est meilleure que la précédente, à mon sens !

Agréablement surpris, je crois que je vais effacer mon backup Win7 maintenant :-)

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 15:29:12 ]

64
Ben un grand merci pour toutes ces précisions :boire: :bise:
65
Bon ça y est moi aussi j'ai franchi le pas,je suis passé à Win8 pro.. donc pour l'instant je n'ai pas pu encore tout tester mais pour l'instant tout semble bien fonctionner. :fete:
Je n'ai eu que mon driver UAD à ré installer(comme Neil Erua l'a dit), et celui de mon VirusTi desktop, sinon l'ensemble de mes softs pour l'instant fonctionne bien :
Reaper 64, Native Komplete Ultimate8, les Spectrasonics (Trillian, Omnisphere Stylus, le tout en64),EmulatorX3, le driver ilock aussi. Même mon vieil utilitaire Spacemonger(date de Xp32). Bref tout roule pour l'instant. :oo:
Donc je suis vraiment surpris, car l'installation Win à bien repris ma config et mes softs tout seul comme un grand (j'étais en win7 64 ultimate et je suis passé en win8 pro), mon driver audio Rme fonctionne parfaitement, (si vous voulez voir mon matos info regarder dans mon profil)...
C'est bien la première fois que Microsoft me fait cette sensation : un OS stable, pas de soucis de compatibilité dés la première installation, et pas encore de BSOD..

[ Dernière édition du message le 19/11/2012 à 10:24:22 ]

66
Bin c'est pour ça que je disais que j'était sur le fion :oo:
Bref, on va voir s'il n'y à pas de loup a l'usage maintenant !!
Mais bonne surprise en tout cas !

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 19/11/2012 à 12:14:22 ]

67
Ca fait vraiment réfléchir tout ca !

www.wsproaudio.com

68
Franchement ce Win 8 pro j'en suis vraiment très content pour l'instant, avec la mise à jours que j'ai fait aujourd'hui, j'ai eu une amélioration cette fois ci en terme de performance, mon DPC Latency checker ne fonctionnait pas bien(avt la Maj), maintenant il m'indique dans les 50µs c.a.d bien mieux que sous Seven oùu je tournais autours des 100µs.
Cette amélioration semble ne pas être que du flan(on s'en fout de faire peter des benchmarks), j'ai un projet qui passait pas en dessous de 64 buffers, maintenant je le lis en 32buffers :eek2: ss clicks craques ou autre merde audio.
Je vais tester tout ça plus en profondeur.

Si je trouve une 'merde' je viendrais la signaler mais pour l'instant très content d'avoir pris le risque d'un nouvel OS.:fou:
69
Merci bien, c'est très apprécier ! Moi j'attend encore au moins jusqu'au 1 janvier 2013 pour prendre ma décision! Je ne peux pas me permettre d'être un béta testeur !

www.wsproaudio.com

70
passe le cap, maintenant, c'est vraiment une amélioration, et ça te coutera une misère avent la fin de l'année