Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Et au fait : Windows XP est définitivement mort!

• 221 réponses
  • 51 participants
  • 17 071 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Et au fait : Windows XP est définitivement mort!
12 ans (!) après le lancement de son système d'exploitation, Microsoft arrête définitivement son support.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
91
Citation :
Ça fait plus de 20 ans que je fais du dépannage informatique et ceux qui chopent le plus de merde sur leurs machines sont ceux qui, paradoxalement, possèdent un antivirus, mais qui cliquent partout sans prendre le temps de lire (ou de décocher). Ceux qui ne savent pas discerner les offres bidon ("votre PC est infecté, veuillez installer...").

+1000
Je connais pas mal de gens,informés et compétents qui n'ont jamais installé le moindre antivirus, et naviguent sur XP depuis des années. Un scan en ligne de temps en temps, un coup de malware bytes, et beaucoup de vigilance, le marché des AV est avant tout un très juteux business. J'ai un bon antivirus sur mon PC à tout faire, mais pour les 2 autres, dédiés à la MAO et connecté à internet seulemt quand c'est nécessaire, rien qui puisse ralentir la machine.
92
amha, la meilleur chose a faire, ç'est ce que fait El Migo (et moi aussi) : un PC a tout faire pour tout ce qui concerne le Net ( W7 ou W8 + AV) Et un autre que personne n'utilise sauf nous, pour faire de la MAO (avec utilisation minimal du net : AF, SCloud, etc).

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

93
Bon, j'ai fait un truc ce weekend, j'ai doublé mon compte unique administrateur et transformé un en un compte limité pour naviguer, parait que ça protège un peu aussi (?).
Ceci dit, je cotoie aussi Win 8.1, bin je trouve largement aussi agréable d'etre en win Xp optimisé, mode classique. L'accès aux dossiers, l'environnement, l'ergonomie ce n'est pas une histoire que de mode, en fait j'ai l'impression d'avoir la main sur tout avec mon Xp et rapidement, tandis que sous 8.1 j'ai le sentiment que Mr Windows veut s'occuper de tout a ma place, me complique la vie quand je veux regarder un peu plus loin et personnaliser, en gros tente de m'imposer ses choix, peut etre normaliser tout le monde vers un bureau surfeur consommateur ? une vision assez eloignée de la station Mao. Ceci à rajouter aux plugs perdus.

[ Dernière édition du message le 05/05/2014 à 11:23:17 ]

94

Darkmoon, tu ne connais pas l'histoire de l'entreprise équipée en PC qui se fait infecter par un mail envoyé d'un sous-traitant équipé en Mac et qui n'a donc pas vu passer le virus ? Tout ça légalement et entre gens qui se connaissent bien.

A titre perso, cela m'est arrivé à l'époque ou j'étais sur PC. Ma machine de production n'était connectée que le temps de faire les mises à jour, et donc seulement sur des sites connus. Je ne l'avais pas équipée d'antivirus. Puis un jour, distraitement, une clé USB en provenance d'un Mac...Une journée de perdue le temps de nettoyer tout ça.

Alors oui, il faut faire ce que tu dis, mais il faut conserver un antivirus, ou passer sur Mac ou Linux qui sont plus épargnés pour l'instant.

[ Dernière édition du message le 05/05/2014 à 14:42:57 ]

95
Enfin, Linux, Heartbleed et autres (qui ont aussi des implications clientes) et Mac idem, ça commence à être beaucoup moins le cas. C'est juste moins connu.
96
Citation de darkmoon :
amha, la meilleur chose a faire, ç'est ce que fait El Migo (et moi aussi) : un PC a tout faire pour tout ce qui concerne le Net ( W7 ou W8 + AV) Et un autre que personne n'utilise sauf nous, pour faire de la MAO (avec utilisation minimal du net : AF, SCloud, etc).

+1
C'est ce que je fait depuis des années sauf que le PC dédié à la MAO ne va jamais sur le net !!!
Pour les transferts je passe par une clée USB et franchement jamais eu de soucis !!!

Citation de El :
Je connais pas mal de gens,informés et compétents qui n'ont jamais installé le moindre antivirus, et naviguent sur XP depuis des années. Un scan en ligne de temps en temps, un coup de malware bytes, et beaucoup de vigilance, le marché des AV est avant tout un très juteux business. J'ai un bon antivirus sur mon PC à tout faire, mais pour les 2 autres, dédiés à la MAO et connecté à internet seulemt quand c'est nécessaire, rien qui puisse ralentir la machine.

Oui en même temps c'est à nous à faire gaffe, on est responsable sur la route, on est responsable sur le net !!! :mdr::mdr:
97

Je connais aussi des gens qui ont eu des rapports sexuels multiples avec de multiples partenaires sans se protéger et qui n'ont jamais eu le Sida... Et puis zut à quoi ca sert de se protéger, ce casque de moto me décoiffe et une jolie coiffure vaut mieux qu'un trauma crânien.

Ce n'est pas parce que quelques personnes n'ont pas "a priori" de virus (en même temps ils n'ont pas d'antivirus, ou du moins pas d'antivirus mis à jour pour les déceler..), que ca fait de XP nu, sans MAJ, ni AV un système sécurisé.

Le meilleur antivirus, ce n'est pas l'utilisateur, comme tu te plais à penser, mais c'est d'en avoir un au moins...

Je pense plutôt que c'est une vision passéiste, de se dire XP est très bien, pourquoi devrais je en changer? Bah parce qu'il le faut ma p'tite dame... Les machines sous Windows 98/3.1 ( pas SE, c'est trop moderne...) tournaient bien aussi... Lors du passage de 2000 à XP, il y avait également ce débat en MAO, pourquoi quitter un OS sur lequel on a nos habitudes et qui fonctionne ma foi plutôt bien? Bah rien ne t'y oblige, il y a encore des personnes qui fonctionnent sur Cubase d'ATARI, mais en évoluant, bonjour SSD, multicore et vrai support du 64 bits... Et puis les fabricants de périphériques vont finir par abandonner ce vieil OS... En même temps je dis ça à un gars qui adore Elka ( donc les bonnes grosses vieilles machines vintage...) mrgreen

98
J'ai bien ressenti le passage de Win 3.1 a Win 98 les fenetres ça allait mieux, ensuite celle de Win 98 a Xp,là ça plantait nettement moins. Mais là, a part le vrai support 64 bits qui ne sert qu'à certaines applications gourmande en ram (en additionnant Win8 lui meme deja . . .) je ne vois pas trop. (Xp 64 existe depuis un petit moment d'ailleurs.

Comme souvent quand un système (ou un instrument hardware . . .)arrive à maturité, l'effet attractif du "progrès" se restreint. Par la suite les marketeux prennent le relais pour "relancer la machine" et créé des besoins de toutes pieces en changeant la forme, les couleurs et ou font le buzz dessus . . .
Ceci dit mes multicoeurs vont tres bien, certainement mieux qu'avec beaucoup de win7/8 car j'ai un logiciel additionnel pour les gèrer au cas par cas suivant l'appli, et les SSd aussi avec "Paragon alignement" et quelques réglages d'optimisation.
Le vrai "plus" je le conçois qu'apporte Win 7/8 est la sécurisation. Pas d'une utilité à tout chambouler mes systemes hardware et Mao.

[ Dernière édition du message le 06/05/2014 à 19:52:38 ]

99
Pour ceux qui ne jurent que pas les anti-virus, il faut savoir que Symantec dit que les AV ne suffisent pas, et qu'ils ne permettent de détecter moins de 50% des menaces (alors les virer...). Il faut des solutions professionnelles pour faire monter ce pourcentage.
Ton logiciel pour assigner l'affinité, c'est de base dans Windows 7, sauf que le scheduler est plus performant que celui d'XP. Donc ton logiciel n'existe pas pour 7 parce qu'il n'y a rien à modifier...
100
Moi c'est clair je suis sous W7 est je suis pas prêt de changer !!!
Comme on m'a toujours dit, "t'as une configue stable avec tout tes softs qui tournent dessus et bien ne change rien !!!:bravo: