Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Et au fait : Windows XP est définitivement mort!

• 221 réponses
  • 51 participants
  • 17 210 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Et au fait : Windows XP est définitivement mort!
12 ans (!) après le lancement de son système d'exploitation, Microsoft arrête définitivement son support.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de Luc :
C'est vrai j'aurais dû préciser: softs & plugs liés à du hardware...

Ok, pas de souci, je comprends mieux! ;)

Citation de patachew :
Malheureusement, les plug les plus chers sont ceux liés à un système hardware (DSP): https://www.bax-shop.fr/universal-audio-uad-2-octo-ultimate-carte-dsp-bundle-plugin.html?gclid=CI_R-LWG2L0CFagKwwodeZsAcg . J'imagine qu'une personne ayant acheté ce genre de bundle sera passablement énervé si 5 ans après, il ne peut plus les utiliser dans ses productions..

Certes, mais le problème de ces solutions "bâtardes", c'est que leurs fabricants ont de moins en moins de raison de les faire perdurer, au vu des performances des ordinateurs actuels qui permettent de plus en plus de se passer d'auxiliaires de calcul externes.

Citation de patachew :
Mais ce n'est pas limité aux plugs à DSP hard, Waves en V6 et moins n'est pas compatible avec Windows 7/8, il faut pour ce faire souscrire au plan de mise à jour et ainsi avec les toutes dernières versions..

Ah bah forcément, Waves! Mais là tu nous parles des professionnels de l'entubage au niveau financier! :lol: Attention, je ne remets pas en cause la qualité de leurs logiciels.

Heureusement que la grande majorité des boîtes sérieuses ne fonctionne pas comme eux.

Moi j'ai du Native Instruments, du EastWest, du Arturia, du Ohm Force, etc. et tout ce petit monde est passé sans le moindre souci de XP à Win8.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 12:26:15 ]

52
Citation de Elka21 :
de Newjazz
Citation :

Non mais j'ignore qui t'a mis dans la tête que tu allais perdre tes plugs... :8O:

Bin en tout cas je sais pas si on peut appeler cela un plug, mais mon Gigastudio qui sonne encore pas mal, suis pas pret de pouvoir le re installer sous Win 8.1
j'envisage un double boot pour mon ordi connecté . . .

Qu'est-ce qui empêche la ré-installation sous Win 8.1?

53
Gigastudio est similaire à un driver dans l'environnement windows (Msg32)ça tourne dans le noyaux de windows, plus directement que l'asio.
Comme beaucoup de drivers (je pense aussi a ceux des cartes sons) faut tout réecrire a chaque changement de windows. En tout cas Gs3 n'était dejà pas compatible avec Vista.
Tascam a sorti une version 4 en 2008(peut etre compatible moyennant bidouillage dans le registre) et a arrèté le produit 6 mois plus tard en laissant sur le carreau pas mal d' utilisateur avec leurs banques de sons associés, largement aussi bonne en finesse que Kontakt, sur les bras.

[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 13:27:41 ]

54

Le problème que j'ai avec la 8, c'est que c'est un système de convergence. On essaye de converger OS mobile et OS de station de travail. Du coup en tactile, c'est pratique, mais autrement c'est beaucoup moins lisible. L'interface Modern UI est loi d'être optionnelle et s'impose comme l'interface principale (le bureau n'est pas l'interface par defaut). Certes, on peut bricoler pour récupérer un Windows come avant, mais cela préfigure bien le futur de Windows, convergeant de plus en plus  avec Windows Phone. Je reste encore à 7, jusqu'à ce que je sois obligé de mettre à jour mon système. Qui sait d'ici là ptete que 9 sera sortie et corrigera les défauts ergonomiques de 8. 

55
Citation de patachew :
Du coup en tactile, c'est pratique, mais autrement c'est beaucoup moins lisible. L'interface Modern UI est loi d'être optionnelle et s'impose comme l'interface principale (le bureau n'est pas l'interface par defaut).

C'est une question de goût que je partage concernant Modern UI sur un ordi non-tactile comme le mien, et moi aussi je préfère également largement la vue "bureau".
On peut évidemment juger que c'est une contrainte de devoir cliquer à chaque nouveau démarrage sur la vignette "bureau" pour obtenir ce mode d'affichage.
Toutefois, le démarrage de WIN 8.1 est chez moi tellement plus rapide que ne l'était celui sous XP, que cette contrainte s'est rapidement faite oublier.
Et j'avoue que l'option utilisable avec certaines applis propriétaires windows (comme le lecteur PDF intégré, par exemple) qui permet d'avoir un vrai plein écran, ou bien de splitter l'écran en deux tout en conservant l'intégralité du bureau visible à côté de l'appli ouverte (et non plus partiellement recouvert par elle comme avec les fenêtres), est extrêmement pratique. Cela me fait regretter qu'on ne puisse pas encore le faire avec les applications non intégrées à windows.

56
je ne vois pas comment on peut dire que c'est une bonne chose, il doit y avoir pas loin de 300.000.000 de pc sous xp (pas le temps de chercher l'info exacte). Arrêter de combler les failles de cet os et cesser les màj de l'av gratuit, c'est pas des plus rassurants. Et je ne vois pas en quoi ça va motiver ne fût-ce que la moitié du parc à abandonner l'os dans l'année. Déjà rien que de devoir abandonner ses msg/adresses outlook express ça va les tétaniser.

Il aurait mieux valu pousser avant la date fatidique vers des alternatives via des offres ou des accompagnements. Ca aurait été plus fructueux.

57
Citation de patachew :
L'interface Modern UI est loi d'être optionnelle et s'impose comme l'interface principale (le bureau n'est pas l'interface par defaut). Certes, on peut bricoler pour récupérer un Windows comme avant...

La manipulation pour arriver directement sur le bureau est simple à mettre en place et ne prend que quelques secondes (voir ici par exemple) et la dernière mise à jour sortie le 8 avril dernier (présentation ici) améliore encore un certain de points, notamment l'ergonomie de l'interface Modern UI.

Mon PC de bureau est sous Windows 7, mais j'ai un portable sous Windows 8, et franchement, il n'y a rien de déstabilisant de passer de l'un à l'autre. Mais il n'y a pas non plus un intérêt énorme de changer son W7 pour un W8. En revanche, passer de XP (32 bits) à W8 (64 bits) est nettement plus logique et intéressant. Sauf comme on l'a déjà tous dit en cas de problèmes de compatibilité importants, notamment pour du matériel un peu ancien.
58

C'est ce que je disais pour Windows 3.1, ils m'ont pas écouté ces abrutis... mrgreen Non, mais les administrateurs réseaux ne switchent pas à W7 ou 8 dans les grands parcs informatiques pour plusieurs raisons: ils connaissent le système d'exploitation, toutes les procédures sont adaptées, optimisées, ils n'ont pas trouvé assez de nouveautés dans les nouveaux systèmes pour franchir le pas plus tôt. On est quand même à la 3ème version d'OS depuis XP, il serait bien temps... Y'a aussi surement un peu de paresse, du " si ca fonctionne comme ça, pourquoi changer"... C'est une bonne chose de Microsoft les poussent un peu vers la sortie, car XP est quand même un OS sacrément vulnérable, et technologiquement bien dépassé... Et puis au fond de chaque administrateur réseau sommeille un geek, ca va lui faire plaisir de changer tout ce parc de machines bureautiques poussives et toutes dépassée...

@newjazz: Parlons en des applis "intégrées" dans Modern UI de Windows 8... le navigateur est franchement ridicule et ca pique nos yeux sur nos écrans haute définition... C'est là qu'on voit la cible du bouzin, les tablettes...  Y'a aussi le coté pourquoi faire simple (et ergonomique) quand on peut faire compliqué et faire perdre du temps à ses utilisateurs. W8 suit la même logique que les versions récentes d'Office (depuis 2007...), pour faire une chose qui nous demandait 2 clics, il faut en faire 3...

Mais il n'y a pas que Windows qui cherche la convergence, Apple aussi à commencé avec l'intégration de l'Appstore dans son système d'exploitation bureau...

59
Citation :
car XP est quand même un OS sacrément vulnérable

C'est rien de le dire... Et en entreprise c'est un vrai cauchemar même si à titre personnel je le trouve stable et pas gourmand du tout en CPU. D'ailleurs je me récupère des 'vieux' portables (5 ans environ)et je reinstalle un XP/SP3 pour faire tourner des applis toutes simple (FM8 par exemple ou GPRO). on peut les trimbaler en repet et si ça tombe ce n'est pas le drame. Pas d'office dessus, ça tourne terrible (même BFD2) et au pire on peut remettre un HD 7K2 au lieu du pénible 5K classique.
Pour W8, le système de tuilage est vraiment pénible... par contre le noyau 64 bit est sympa et l'UAC sur W7 apporte enfin une vrai solution de gestion des droits en local. Sans compter la possibilité de virtualiser en natif (ça c'est trop bien). Donc bye bye XP, surtout en entreprise, ouf, je regretterai juste la possibilité de péter les profils à la volée sans passer par le registre :non:
Quant à IE... ça existe encore?

[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 17:35:30 ]

60
je me demande toujours si les gens qui mettent la farce dans la dinde.. ce pose la question de si elle aime ça?
continuez a glousser:lol: soyez dégoûter:lol: insurgez vous!!!
mais payez:bravo:
xp, w7, w8,les createurs ont penser fort a vous.. pour vous donner le top et rassasier votre gloutonnerie d'esclaves consomateurs.. mais en aucun cas il ne vous foutrons la paix.. ou ne vous respecteront..
donc je vous conseillerais de soit faire de l oseille pour passer du cote de enculeurs ..
ou d'acheter un bon gros tube de vaseline.. car le pro-graisse et en marche les amis..
vive l homme moderne assis devant la windows..

Expert en Rythmes