Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Et au fait : Windows XP est définitivement mort!

• 221 réponses
  • 51 participants
  • 17 208 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Et au fait : Windows XP est définitivement mort!
12 ans (!) après le lancement de son système d'exploitation, Microsoft arrête définitivement son support.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
61
@Elka21

Merci pour ces précisions concernant Gigastudio, j'ignorais sa spécificité.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

62

Merci algo-rythme de nous avoir fait partager ta passion pour les plaisir anaux. mrgreen

63
Citation de Mareuil :
Bonjour à tous

Une excellente occasion pour passer à linux.
C'est gratuit, en permanence mis à jour, sans risque de ne plus être maintenu et avec suffisamment de variété de distributions pour que chacun trouve chaussure à son pied.
Et pour la musique il existe Ubuntu studio (https://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_studio).
Amicalement.

631!

Windowsien depuis toujours, je vais passer sous Ubuntu
Je n'en peux plus de Windows, des instabilités, des pilotes foireux, des vers, des MAJ incessantes....

Je m'en veux terriblement de ne pas avoir pris le tournant bien avant , comme certains.

De plus, philosophiquement, je serai en accord avec moi même ;)

Maintenant, au boulot! et Bon courage aux autres!
64

Citation de : J-Luc Fabre

le meilleur windows selon moi en terme de rapport stabilité/légèreté était le méconnu windows 2000, davantage utilisé par les entreprises pendant que 98 était pour le grand public. XP n'était globalement qu'une couche graphique par dessus cet OS. Sans aucun programme ouvert, 79Mo de mémoire vive occupée, contre 250 environ pour XP. Je n'ai du passer à XP que pour une chose: le SP3 pour certaines incompatibilités logicielles ou de pilotes de matériels, et la prise en charge des DD de plus grande capacité si je me souviens. Mais maintenant que j'ai ce qu'il me faut et qui tourne je ne bouge plus, mise-à-jour ou non. Pour le net et la bureautique, je suis sous Ubuntu (plusieurs navigateurs possibles dont Firefox et Chrome), ce qui me permet de conserver XP à l'abri pour la MAO, et de le ré-installer moins souvent (car c'est quand même nécessaire, windows n'effaçant pas tout, et entre autres en cas de crash, le contenu de la mémoire virtuelle semble ne pas être effacé, mais prend plus de place à chaque fois tout en étant invisible). La solution selon moi c'est ça: 3 partitions ou DD, une sous linux, l'autre sous XP, et une 3eme pour les données en NTFS pour pouvoir y accéder depuis les 2 systèmes.

Citation de Mareuil :

Et pour la musique il existe Ubuntu studio (https://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_studio).

On se sent moins seul sous Ubuntustudio, sauf que ma partition commune en NTFS est un DD amovible, et que pour le fun et l'expérimentation j'ai d'autres Linux sur d'autres partitions (Fedora, Tangostudio).

Sinon un moment des constructeurs d'ordis avaient envisagé de soutenir XP eux-mêmes pour leurs clients, cela ne doit pas être impossible du point de vue droits intellectuels désormais.

Be bop a loulou !

65
Citation de algo-rythme :
je me demande toujours si les gens qui mettent la farce dans la dinde.. ce pose la question de si elle aime ça?
continuez a glousser:lol: soyez dégoûter:lol: insurgez vous!!!
mais payez:bravo:
xp, w7, w8,les createurs ont penser fort a vous.. pour vous donner le top et rassasier votre gloutonnerie d'esclaves consomateurs.. mais en aucun cas il ne vous foutrons la paix.. ou ne vous respecteront..
donc je vous conseillerais de soit faire de l oseille pour passer du cote de enculeurs ..
ou d'acheter un bon gros tube de vaseline.. car le pro-graisse et en marche les amis..
vive l homme moderne assis devant la windows..

En meme temps,tu as un ordinateur...tu accepte le fait de payer les mise a jours etc
Il reste toujours la possibilité de faire de la musique sans ordinateur ;)

Tout le monde est "indignés" etc,mais au final windows 8.1 est bien plus rapide,plus stable et je n'est pas eu de problemes avec la mao sous cet OS.
Donc oui on peut rager car windows xp était un bon os ,mais il faut arretez avec le "c'etait mieux avant",car windosw 8 est vraiment bon ;)
Et les commentaires du style ,windows xp c'est mieux pour le reseau etc on s'en fou un peut,nous ce qui nous interesse c'est la musique :)

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

[ Dernière édition du message le 12/04/2014 à 17:01:02 ]

66
Juste pour rappeler à certain que le Mao c'est aussi établir des réseaux audio numériques dont les application vont du mixage à l'enregistrement en passant par la commande à distance.... Donc pas que du Home studio pépère assis dans son captain chair derrière son ordi dans son "salon" ... Établir un réseau audio numérique stable et facilement gérable dans des conditions pas toujours clean n'est pas le plus simple avec win7 ou 8... Xp le permet et il va falloir encore pas mal de maj pour le petit nouveau s'il veut être à la hauteur de son ainee :bravo:
Ensuite les dinosaures comme moi qui utilisent encore mLan ne peuvent se retourner que sur win7 pro 32 bits s'il ne peuvent réinvestir dans du neuf et c'est pas donner à performances équivalentes !!!! :rocket:
Mais bon vous avez raison, faut faire avec son époque et les moyens fournis..... Donc le changement est inévitable ;)

[ Dernière édition du message le 12/04/2014 à 17:49:49 ]

67
la solution d'avoir un bon ordi qui fonctionne bien, avec ses plugs cherie + une bonne equipe autour genre hard..(table avec sd ou dtd ou autres etc)
faire une equipe qui fonctionne et qui donne du resulta pour plusieurs annees, voir bosser jusqu'a la fin de sa vie est une option aussi..
Parceque devenir accro a la conso de matos pour ce rassurer et ne jamais rien sortir, ou devenir la vache a lait, cible des constructeurs.. c'est la vie de la majorite des gens dans le coin et dans notre univers musical.. faire super attention..
ne pas oublier le but premier du delire, faire de la musique,des chansons..
Dire que les plus grandes pointures sur terre travaillaient leurs chansons avec moins de matos que ce que l'on avait au debut de la MAO..
Notre generation Maoiste n'a pas generer de grands artistes:non:
A regarder ce qui ce fait avec tout notre soit disant matos au top.. on n a des mini kif, mais ça marquera pas
l'histoire musical, du moins chez nous deja..
il y a un malaise.. on deviens de grosses dindes improductive..
Des especes de moucherons suceurs trop lourd pour voler..
Virtuel et inconsistant nous le devenont plus seulement sur le net...
flippifiant!!:8O:

Expert en Rythmes

68
Juste pour relativiser un peu les coups de gueule sur les instabilités, les imperfections, etc de Windows, Linux ou MacOS, je tiens à rappeler qu'il n'y a encore pas si longtemps, le seul moyen de s'enregistrer et de mixer de façon propre, c'était de passer dans des studios pro, avec tout ce que ça implique de coûts, d'horaires, etc.
Et les studios pro, c'est très bien aussi.

Mais aujourd'hui, on a accès à ce dont ne pouvaient même pas rêver les musiciens jusqu'aux années 90, voire début 2000 : la possibilité d'avoir un studio chez soi, pour un prix abordable (ok, c'est pas non plus à la portée de tout le monde, mais tout de même...), et qui permet avec un peu de savoir-faire et de maîtrise d'obtenir des résultats à la hauteur de nos espérances.

Alors oui, il y a encore des progrès à faire, des améliorations à trouver mais p....n, on est quand même chanceux de pouvoir faire tout ça dans le confort de notre maison, non ?

[ Dernière édition du message le 12/04/2014 à 18:53:24 ]

69
+1
mais attention quand meme , l'echange, l amour, la comunication, l admiration des autres createurs ou bidouilleurs musicaux .. de chez soit c est tres dure..
le soucis de tout cela c'est la déshumanisation, la désensibilisation aussi..on consomme, on ce defonce a tout ça, puis on ressent plus rien comme des grosses P..
Faire super super gaffe
souvent de producteur ou artiste enthousiaste, beaucoup ce transforme en artiste jaloux , frustrer,voir mesquin..Genre ils sont fort:fache: je refuse:furieux: je refuse:furieux: je refuuuuuuse!:furieux::furieux:
gaffe gaffe gaffe..:8O:

Expert en Rythmes

70
Un autre risque menace le musicien seul devant son ordi: devenir un professionnel de l'enfonçage de portes ouvertes sur le net.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!