Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Et au fait : Windows XP est définitivement mort!

• 221 réponses
  • 51 participants
  • 17 063 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Et au fait : Windows XP est définitivement mort!
12 ans (!) après le lancement de son système d'exploitation, Microsoft arrête définitivement son support.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
131

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

132
133
Citation de newjazz :
Citation de jimiric90 :
Win8.....:rocket: Mise à jours de 2 ordinateurs de potes musico vers 8.1 effectuée à 70% et cela depuis 13h 30
Jamais vu une telle daube :8O: Et pas d'autre solution que de passer par Windows Store.... Avec mon MacBook Pro c'est 5mn max redémarrage compris :!:
Quelle avancée significative d'un OS. Pas étonnant qu'on nous annonce déjà Win9 pour 2015. On nous refait le coup de Vista.......:bravo2:

A peine plus d'une heure en ce qui me concerne, le passage de WIN XP à 8.1 ...

et tout tourne parfaitement.

Pour ma part, c'est l'update 1 qui a été laborieuse... Après 2 échecs consécutifs, j'ai du l'installer à la main, mais Windows update ne me le voyait pas et me proposait toujours l'update => 1/2 journée pour une update icon_facepalm.gif

Sans compter qu'il faut faire une défrag des disques immédiatement après la mise à jour, sinon bonjour les temps de démarrage icon_facepalm.gif
134
Étonnant :8O:

Il semblerait que ce soit une bonne chose alors que j'aie installé directement Win 8.1 sans passer par 8.0 ...

Installation rapide et sans problème, l'OS qui démarre en 2-2, et pourtant sur un "vieil" ordi de + de 4 ans d'âge...
Faut dire que j'ai toujours réservé une partition du disque dur à l'hébergement du système afin de limiter la pollution.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

135
Bon chui emmerdé:noidea:, parce-que je ne suis pas, mais alors pas du tout, pro ceci ou cela.

Alors pour l'histoire, je suis passé sur Mac à l'époque de XP, parce-que j'avais trop de soucis avec ma machine MAO.. Bon c'était un Macbook pro sous léopard puis snow.. , ça marchait bien mais impossible de me faire à OSX, du coup lorsque 7 64 est sortis, je suis revenu à vindows...

Donc ma première déduction, (hyper nouveaux...:ptdr::pong:) le meilleurs soft ( ou OS)c'est celui que tu connais, où t'es à l'aise...
Du coup quand on est bien sous XP (ou autre) je comprend parfaitement que l'on ait pas envie de changer.

Je crois qu'on se comprend pas toujours, les uns les autres, parce qu'en info et encore plus en MAO ben le choix des composants (leur qualités intrinsèques, mais aussi leur compatibilités entre eux ) à un énorme impacte sur la qualité stabilité générale... et que l'on a pas tous les même 'machines', ni drivers audios, ni pour reprendre Darkmoon, la même utilisation non plus...
Apple qui garde une certaine maitrise sur la partie hardware, a donc sur ce point, AMHA un avantage...

Mais si on à une machine 'homogène' avec des drivers audios qui fonctionnent bien sous Windows ben on a rien à envier à une machine Apple, (surtout si on est à l'aise sous Windows :tourne:) .

En ce qui concerne Win 8 et puis Win 8.1, j'ai installé Win8 au début (alors qu'il était vendu 29.99€ pour Win8 pro 64) sur 3 puis 4 machines.
A mon très grand étonnement ça c'est très bien passé. J'ai eu peur qu'en ne faisant qu'une MAJ je sois emmerdé, mais non donc :fou: que j'étais.
Quant à la mise 8.1, ben je n'ai pas rencontré de soucis non plus ... (je m'en rappel même pas en fait...)

J'ai aussi installé 2 laptops , et deux desktops chez des potes (utilisation monsieur tout le monde, pas de MAO) et même scénario , pas d'embrouille.

Les expériences ont l'aire diverses, et même à l’opposé les unes des autres. :oo: Du coup je sais plus trop quoi penser, car pour moi Win8, puis 8.1, c'est la première fois que je suis content d'un OS (en plus pu... c'est Microsoft que je n'ai jamais porté dans mon coeur... icon_facepalm.gif), et les retours de certains me font penser que j'ai eu un sacré bol... Enfin chais pu trop :???:...

[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 18:03:33 ]

136

ma tour de 2005 (ou 2007 ? à demander au frangin) est passée à win 8.1 : ça tourne bien mieux qu'avec mon XP SP2 .

137
Je précise que le problème pour moi était avec l'update 1 de windows 8.1.
J'aime bien cet OS, mais je ne comprends pas vraiment qu'on puisse encore avoir des soucis d'installation avec des processus pourtant rodés de longue date.

Tiens, autre "détail" étrange, mais je n'arrive pas à savoir si c'est lié ou pas à cette mise à jour : depuis quelque temps je suis obligé de lancer Reaper en mode administrateur, sinon EZ Drummer me fait tout planter...
138

Concernant le choix de l'OS entre Windows et OSX, je suis bien d'accord que le plus important est de le connaitre. Sauf que dans le cadre de l'utilisation particulière en MAO, et notamment professionnelle, c'est aussi et surtout le choix des logiciels qui guide le choix de l'OS.

Lorsque ma principale STAN était Nuendo, ma machine était un PC sous XP et elle était très stable. Mais ce n'était qu'une machine de mix avec assez peu de softs, et Nuendo fonctionne mieux sous Windows que sur Mac.

Lorsque je suis revenu à Pro Tools, je suis repassé sous Mac OS, simplement parce que Pro Tools fonctionne mieux sous Mac OS que sous Windows.

Dans le cadre d'une utilisation généraliste, paradoxalement le choix du Mac se justifie par le fait qu'il est plus sécurisé et moins sujet aux ralentissements au fur et à mesure des mises à jours. Reste le prix qui peut refroidir.

Au final, quand on le peut, le mieux est de choisir la machine en fonction de la STAN, et de prendre un second PC sous Linux pour le reste (navigation, courrier, bureautique) sauf si on est joueur.

Chez moi, je suis sur Mac et mon épouse sur PC/Linux Mint, et nous ne passons plus notre temps à faire de l'entretien sur les machines, car ça, c'est la vraie contrainte de Windows.

139

Ben dis donc les fanboy, tellement enragés qu'il y a besoin de faire un Mac vs PC sur un sujet consacré à un Windows en fin de vie?

Tes arguments sont rabâchés à longueur de temps dès qu'un fanboy pointe le bout de son nez. Le mieux est de choisir selon notre envie je pense, il n'y a pas besoin d'être prescripteur en ce domaine, à moins de vouloir revenir encore et encore sur des lieux communs.

140
Citation de patachew :
Ben dis donc les fanboy, tellement enragés qu'il y a besoin de faire un Mac vs PC sur un sujet consacré à un Windows en fin de vie?
Tes arguments sont rabâchés à longueur de temps dès qu'un fanboy pointe le bout de son nez. Le mieux est de choisir selon notre envie je pense, il n'y a pas besoin d'être prescripteur en ce domaine, à moins de vouloir revenir encore et encore sur des lieux communs.

Désolé d'avoir relancé le truc Mac/PC ce n’était pas le but ... Juste pour illustrer qu'il vaut mieux choisir le truc sur lequel on se sent le mieux...
Sinon Jan AMHA, a raison lorsqu'il dit qu'ont choisi les softs et les OS en fonction de ses futures utilisations (et particulièrement dans un cadre professionnel, ça me parait judicieux..).

Mais il vrai aussi que pour un particulier (débutant de surcroit) que la définition des 'besoins' est rarement bien 'faite', ne serait-ce que, par simple méconnaissance (normale si on débute :-D).

Alors grâce au net ou autre on essais de se renseigner, mais les expériences des autres peuvent aussi 'induire' dans un sens ...ou un autre, qui peut ne pas être exactement celui qu'on aurait choisi ...Tout le monde fait des erreurs, moi le premier (mon aller/retour Pc->MAc->PC par ex, que j'aurais évité si j'avais acheter une bonne carte son au lieu... c'est mon expérience hein pas une critique de ceci ou cela...:boire:)

Quant au monde professionnel, heu comment dire, je ne sais pas dans le monde du son, mais dans l'industrie, la définition des besoins (voir d'un cahier des charges :8O:) ben quand ça se fait (car j'ai connue des fois où, on avait l'impression de dire un gros mot juste en disant, cahier des charges), c'est très souvent "sport"...

Et sinon, en ce qui concerne XP, bah, disons que mon expérience me fait préférer la dernière mouture du grand méchant de l'infos...Mais comme dit dans mon poste précédent, je conçois qu'on n’ait pas envie de prendre le risque de foutre le 'merdier' en prenant un système pas connu (et apparemment controversé suivant les différents retours ), surtout quand on a une machine qui tourne bien avec XP.