Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Et au fait : Windows XP est définitivement mort!

• 221 réponses
  • 51 participants
  • 17 278 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Et au fait : Windows XP est définitivement mort!
12 ans (!) après le lancement de son système d'exploitation, Microsoft arrête définitivement son support.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
151
Oui et non. Ce n'est pas exactement le meme OS, et il est toujours possible que MS fasse sauter le workaround.
sobotonoj> +1000
152
Non mais j'hallucine icon_facepalm.gif....150 post plus tard ce thread est encore vivant ?!:8O:, ya tant que ça à dire sur un OS en fin de vie ?
153
le logiciel pas grand chose a dire, Win7 est peut etre plus adapté a l'environnement materiel actuel (ce qui implique un changement + - imposé si on saute le pas), mais surtout probleme sur les logiciels perdus, implique eventuellement perte des samples liés a ces logiciels, perte des interfaces Pci avec les nouvelles cartes mere, implique perte de carte de sons. L'addition grimpe vite pour un benefice musical qui n'a rien de systématique, mais si tu as lu les 150 posts, c'est bien expliqué . . .
154
Je sais bien, je ne vais pas jouer les rabat joie, mais à ce compte autant parler de windows 98 tant qu'on y est, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas de l'ironie noir, mais il est vrai que l’obsolescence programmé de windows XP ne faisait aucun doute au moment ou il est sortie....non ?

ça ne devrait surprendre personne depuis belle lurette, a chaque fois qu'un nouveau processeur sort, ce n'est jamais le même support, jamais la même ram, jamais la même carte mère etc...il faut a chaque fois tout repenser, et ça touche les logiciels aussi...bref, on va pas refaire les 150 post, mais à mon avis, y avais pas à en faire tout un fromage sachant tout cela à l'avance, c'est un peu skizophrénique car on sait que ça doit forcément arriver....mais on se plain quand même lorsque ce jour tant redouter arrive ??!...ya un problème, faut être cohérent.

la fin de windows 7 et windows 8 arrivera aussi avec tout ce que cela implique comme renouvellement, ça aussi on le sait déjà....mais la aussi on fera 200 post la dessus ?!....bon....je m'exprime peut-être mal....
155
Bin ma fois je trouve que si tout ces posts permettent de creer de la solidarité et d'echanger quelques tuyaux avec ceux qui ne veulent pas suivre aveuglément le systeme mais qui desir juste conserver leur environnement Mao, c'est pas si inutile.

[ Dernière édition du message le 27/05/2014 à 17:16:43 ]

156
C'est pas simplement une histoire d'obsolescence programmée. On ne dit rien de Linux, mais c'est la même chose. Idem pour OS X.
Le truc, c'est qu'il n'y a pas eu de successeur à XP pendant une période plus longue qu'à l'accoutumée. De fait, XP est resté comme un standard. Mais il y a pas mal de choses à l'intérieur qui devaient être changées afin d'améliorer la sécurité.
Est-ce que c'est de l'obsolescence programmée de dire que le logiciel n'est pas parfait et qu'il devra subir des révisions majeures ? Je ne pense pas. Je ne pense pas qu'on puisse parler d'obsolescence programmée pour du logiciel. Pour du matériel, définitivement oui (il n'évolue quasiment pas en plus !).
157

+1 à Miles et Elka.

XP est sorti en 2001, il tourne encore correctement : on est loin de la définition d'obsolescence. et encore plus loin de la mort effective de cet OS !

158
intéressant, j'avais pas vu les choses sous cet angle
159
Citation de freestok :
bref, on va pas refaire les 150 post,

Probablement 400.000.000 d'utilisateurs xp. .. ça va faire un peu court 150 posts :oops2:
160
Concernant OSX, ce n'est pas comme XP, on ne peut pas vraiment dire que Tiger ressemble beaucoup à Mountain Lion, Je me demande même si un jour ils passeront à OS 11... Il font comme Ubuntu à donner des noms d'animaux à leurs milestone. C'est d'ailleurs marrant de remarquer que Windows n'avait pas rajouté de milestone depuis... Windows 3.1... (maintenant W8.1). Après, je pense qu'il ne faut pas passer de XP à 7 ou 8.1, à moins d'avoir changé de configuration. C'est un peu comme une voiture, il faut que le chassis, la motorisation et tout correspondent. Je ne me vois pas avec un Core i7 ultra puissant, 16 Go de ram et une CG de combat et un petit XP qui ne saurait pas l'exploiter correctement. (Par contre je ne mettrais pas un 8.1...).

Edit: Ah si, il y a eu Windows 98 SE...

[ Dernière édition du message le 27/05/2014 à 22:19:24 ]