Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Composition via MIDI

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 618 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Composition via MIDI

Bonjour. Je possède un ordi dell avec pour logitiel musical cubase, et je souhaiterais que mon ordi via cubase soit utilisé en séquenceur, pour commander un synthé Roland juno g. Je parviens assez facilement  à créer une piste par exemple une ligne de basse, et une fois terminée, je crée une seconde piste j'essaie de programmer les canaux midi, mais là plus rien ne se passe c'est à dire que si j'ai par exemple programmé la seconde piste en piano, ce que j'ai programmé, va être joué aussi en basse, impossible d'avoir deux ou plusieurs sonorités en même temps. toutes mes pistes sont jouées avec la même sonorités. Avez vous une solution à mon problème. Merci de votre réponse.

2

Salut

je ne connais pas le juno, mais si il est au format GM (général midi) il doit y avoir ce mode disponible sur la machine. donc passez sous se mode pour pouvoir lire les (16 canaux max pour le clavier) pistes de cubase.

car là tu es en mode (certainement) patch donc un seul canal midi disponible !

3

tu doit déjà affecter un numéro de canal midi diffèrent.si tes 2 pistes on le même canal midi elles jouerons le même son ensuite assure toi que ton synthé est bien multitimbral (16 canaux midi)

4

Salut, je ne pense pas qu'il soit possible d'utiliser plusieurs patch en même temps sur le Juno G avec du midi. Eventellement si le clavier peut être splité en deux. La meilleurs chose à faire c'est de créer ta piste de basse sur Cubase, enregistrer le résultat sur le logiciel, créer une nouvelle piste midi (le piano par exemple) choisir le son voulu sur le juno, l'enregistrer, et ainsi de suite en enregistrant piste par piste (en conservant bien les pistes midi originales).

5


Hello,

Je vais peux être dire une grosse bétise mais cela ne ressemble t'il pas à un problème de midi "local on/off" sur ce Juno-G lors de l'utilisation avec un sequenceur tiers ?

Si je consulte la doc : "When used as a sound module, the JUNO-G can receive on up to sixteen MIDI channels. Sound modules like the JUNO-G which can receive multiple MIDI channels simultaneously to play different sounds on each channel are called multi-timbral sound modules"

Enfin je propose juste une piste (peut-être erronée)...

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 20:21:30 ]

6

Alors c'est peut être ça, je ne savais pas que le Juno G était multitimbral, j'ai parlé trop vite (je possède un V Synth GT qui ne l'est pas alors je pensais que ça venait de la politique commerciale de Roland ou qqchse comme ça). Dans ce cas alors le mieux c'est de se reporter à la doc pour voir ce qu'ils disent sur la programmation MIDI de ce synthé.

7

Si tel était le cas (ce dont on est pas sûr) , il faudrait quand même expliquer à styker comment tester la chose, ce que j'avoue être incapable de faire clairement,  désolé ... icon_confus.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 21:32:24 ]

8


En page 11 de ce petit pdf (english inside) https://cms.rolandus.com/assets/media/pdf/JGWS02.pdf

il semble y avoir ce qu'il faut à : "Using the JUNO-G as a Controller and Sound Module"