Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.

  • 3 462 réponses
  • 194 participants
  • 162 432 vues
  • 222 followers
Sujet de la discussion Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
Bonjour

je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.

C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :

Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.

Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.

concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/

Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !

Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.

Des intéréssés ?

___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________

Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.

___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________

Citation :
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sujet sans lire les dizaines de pages:
la naissance du site mix.audiofanzine.free.fr ! Tous les projets et les mixs des Afiens sont référencés.
Merci de lire les conseils qui permettrons à tous de juger au mieux vos travaux. Sachez que la bonne ambiance est de mise ! Le but est de progresser et de s'améliorer dans le mixage (et non de juger de manière mesquine et puérile).
Bon travail à tous !

Pour toutes questions ou remarques merci de me MP.

M@nd@f€l."
Afficher le sujet de la discussion
521

Hors sujet :

Citation : j'ai pas recalibré mon convertisseur avant de faire le mixdown


toi non plus ton protools y sais pas bouncer

522
Pardon ?

J'utilise un convertisseur Lavry ADC pour faire mon mixdown, comme je l'ai dit, je n'ai pas eu le temps de le recalibrer avant de faire le mixdown.
523

Hors sujet : ba pourquoi tu fait pas un simple bounce?

524
J'utilise une summing box, donc derrière j'utilise un convertisseur AD pour coucher mon mix dans PT.
525
Ok tu repasses en analo en cours de route, j'avais pas capter. :oops:
526
salut

voilà ma première mouture de DANS MES MAINS

alors je vous previens tout de suite, il y a un problème de déesseur sur la voix que je résoudrais demain avec un nouveau mix

en attendant je serai friand de vos conseils et avis

LE LIEN :

http://www.megaupload.com/?d=TGPUHX5S

mixmysong, peut tu envoyer un mix sans le problème de convertisseur ?
527
Il n'y a aucun problème de convertisseur.

Ce mix a juste été enregistré un poil fort, et il y a des petits overs à quelques endroits que l'on n'entend pas vu que les convertisseurs Lavry encaissent bien.

Donc mon mix n'a pas de soucis.

http://www.megaupload.com/fr/?d=49X9Y9UP
528
Undo, franchement c'est à chier.....non je déconne, j'aime beaucoup, les arrangements,le petit pont à la gratte, tout.Juste la reverb un peu exagérée sur la deuxième gratte sur l'intro, et peut être la basse un poil molle, mais sinon je trouve ca carré.

Bon c'est bien beau de critiquer les autres....allez, à vos clavier, j'ai pris un peu de temps pour faire un premier jet....vous avez de quoi faire.

http://www.megaupload.com/?d=61E9DB5L
529
RE

docks
merci pour ton avis
ouaih la gratte sur l'intro en fait je l'ai un peu enrobée parce que je fait les prises guitares avec un mini-casque à l'intérieur re-parce que je suis pas chez moi et j'ai pas d'autre casque pour enregistrer avec l'effet sans repisse de l'instru, et pour entendre et jouer avec l'effet je n'ai que cette solution (donc son pourri à masquer)!!!!!!!!!!!!!!! (et oui, mais la contrainte n'atteindra jamais la musique...enfin j'espère !)
ton mix est pas mal, un peu trop aiguë et manquant un peu de corp, et il y a un élément de la batterie (la caisse-claire?) qui me parrait un chouia trop compressé
je pense aussi que tu peux faire quelque chose sur la mise en place des grattes (au passage, la fusion des des 2 donne une certaine fausseté tonale)
pour conclure, et comme d'habitude, c'est bien équilibré

myxmysong
Bon bah, s'il n'y'a pas de problème
je trouve que les grattes aux panoramiques extrèmes c'est un peu radical
la voix est trop derrière
les grattes pas en place sont toujours pas en place
et pour finir, le niveau général me dérange assez


une petite remarque
après le post de rroland


c'est vrai, et nous sommes tos fautifs, il faudrait sur ce thread se limiter à des mixs et simplement des mixs, car c'est très difficile de se faire un avis quand le master a subi du traitement
je vous propose ainsi de mettre une limite au niveau général des envois, par exemple ne pas taper dans le -0,1 avec une espèce de truc rectangulaire sur le visionmètre par exemple

dites-moi ce que vous en pensez

TCHAO
530
Je précise que pour le titre "dans mes mains" quand commence le second couplet (un chapeau un revolver) on doit bien entendre la deuxieme guitare rythmique, et peut-etre moins l'arpege pour donner vraimment le rythme blues-shuffle. Je me demande meme s'il ne faut pas retirer l'arpege puis doubler la seconde guitare...

Au niveau des guitares, il y a un décalage entre les deux vers la minute, à la fin du premier refrain...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >