Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.

  • 3 462 réponses
  • 194 participants
  • 161 857 vues
  • 222 followers
Sujet de la discussion Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
Bonjour

je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.

C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :

Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.

Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.

concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/

Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !

Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.

Des intéréssés ?

___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________

Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.

___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________

Citation :
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sujet sans lire les dizaines de pages:
la naissance du site mix.audiofanzine.free.fr ! Tous les projets et les mixs des Afiens sont référencés.
Merci de lire les conseils qui permettrons à tous de juger au mieux vos travaux. Sachez que la bonne ambiance est de mise ! Le but est de progresser et de s'améliorer dans le mixage (et non de juger de manière mesquine et puérile).
Bon travail à tous !

Pour toutes questions ou remarques merci de me MP.

M@nd@f€l."
Afficher le sujet de la discussion
571

Citation : La voix est très peu traitée en fait.....Albedo l'avait traitée plus que moi


c'est effectivement peut être sur le mix d'albedo qu'elle l'était trop et du coup en comparant les deux ca donne cet sensation de voix filtrée car sur son mix elle est vraiment plus "lourde" dans le bas medium, enfin c'est l'impression que ca me donne à l'écoute. :noidea:
572
Salut,
tout d'abord merci pour ce topic :clin:
je voudrais savoir ou se situ le lien du projet "dans mes mains" ?

Insérer une signature.

573
SALUT SONG BOX RECORD !
P.48
574
Bonjour,

Je remercie tout d'abord Rroland qui a accordé un peu de son temps pour réaliser ce prémaster.
Je précise que c'est également une version prémasterisée que j'ai présenté sur ce forum. On compare donc 2 choses comparables, et non un mixe et un prémaster.
Personnellement, je trouve que les 2 versions sont simplement différentes et qu'à ce niveau, ce n'est plus qu'une question de goût.
J'apprécie personnellement, le bas medium qui ne plait pas trop à Rroland, et je tiens à préciser que ce n'est pas une question de monitors, mais un choix personnel tout à fait assumé.
Ensuite effectivement, comme l'a fait remarqué Undo, on a un peu perdu en attaque par rapport à ma version, et la voix est moins chaude, mais étant donné que l'on ne connait pas exactement comment sonne la voix au naturel, difficile de dire qui se rapproche le plus de la vérité, le mixeur essayant simplement de rendre l'idée qu'il se fait de cette voix.
A mon goût, le prémaster de Rroland gagne en précision ce qu'il perd en caractère et en chaleur.
Donc les 2 versions ont, je pense, chacune leurs qualités et leurs défauts, et chacun pourra juger et apprécier l'une ou l'autre, mais une chose est sûre c'est que que dans ce domaine, personne ne détient la vérité, et que chacun ne peut qu'émettre des avis et présenter son travail.
Mais j'espère surtout que ces exemples permettront de progresser ne serait-ce qu'à un seul participant.
Personnellement, je trouve trés intéressant ce genre de forum, car on peut vraiment y découvrir des créations concrètes, et pas uniquement ne lire que des discours.

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

575
Très bien dit Albedo !

Et surtout, on fait de la musique ! :bravo: quand d'autres sur ce site (et ils sont nombreux) passent leur temps à polémiquer et à oublier l'essentiel (créer de la musique).

J'en profite pour remercier ceux qui participent au mix de mes songs...

Peut-être d'autres à venir si ca vous tente toujours...

:P:

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

576

Citation : Peut-être d'autres à venir si ca vous tente toujours...



bien sur !!
je suis nouveau sur ce topic, et j'en profiterais pour commencer :clin:

Insérer une signature.

577
et bien je lance une nouveauté !

on change de registre avec un instrumental, il dormait un peu dans mes archives et il a bien besoin de gens motivés comme vous ! j'en profiterais pour m'y mettre aussi car je ne l'ai jamais mixé

le travail est un peu différent qu'avec une chanson, car c'est une combinaison d'éléments assez minimals, on se rapproche d'un instru hip-hop dans la construction (ce qui était la base de la création d'ailleurs)

tout est permis, bien sur !

deux liens :

:fleche: pistes en 88200Khz/32bitsfloat (résolution originale)
http://www.megaupload.com/?d=3MYQE0JY

:fleche: pistes en 44100khz/16bits (pour ceux qui ne peuvent pas bosser à cette résolution, ou qui sont très impatient lors du téléchargement!!!)
http://www.megaupload.com/?d=A85JF6W1

si l'envie vous appelle !

TCHAO
578
Ps: Boule2Neige, j'ai l'impression que tu n'a pas vu mes posts précédents à cause du renouvellement des pages et j'attend impatiement ton avis !

à bientôt
579
J'aime bien ce que tu as fais sur "grises" même si ca tient plus de la réalisation que du mix pour le coup :clin: Je n'avais jamais songé que ce titre pouvait sonner de cette manière...

Pour "dans mes mains", la version finale est nickel ! L'idée des brass est sympa aussi mais je ne la conserverait pas car le son (plug-in) n'est pas terrible et je pense qu'il aurait fallu ralonger encore le morceau pour partir vraiment en délire avec les trompettes...
Pour le reste, ca passe nickel aussi, et tout est bien calé...

Merci pour ton temps passé dessus...

Je vais peut-etre m'essayer sur ton morceau du coup :clin:

En attendant un autre de mes titres...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

580
Ouais !
un projet, merci !
dès vendredi je m'y met !

Insérer une signature.