[Mixage Multipiste] N°02 - Dusk Till Dawn : Ayaya (freeride21)
- 183 réponses
- 22 participants
- 13 612 vues
- 23 followers

Anonyme
1428

Sujet de la discussion Posté le 07/12/2009 à 20:40:57[Mixage Multipiste] N°02 - Dusk Till Dawn : Ayaya (freeride21)
Voilà. le nouveau thread.
Pistes sur Megaupload en wav 24 bits 44,1khz Mardi aprem
style : rock/punk français (rien exceptionnel)
Pistes : 7 batteries : kick, snare, 3 toms, et overheads
2 guitares rythmiques
1 guitare "mélodique"
1 piste chant lead et 1 back
2 basse : DI et ampli
[edit]
voilà toutes les pistes !
c'est ici
__________________________________________________________________________________
Lien direct Adrive ici.
__________________________________________________________________________________
Pistes sur Megaupload en wav 24 bits 44,1khz Mardi aprem
style : rock/punk français (rien exceptionnel)
Pistes : 7 batteries : kick, snare, 3 toms, et overheads
2 guitares rythmiques
1 guitare "mélodique"
1 piste chant lead et 1 back
2 basse : DI et ampli
[edit]
voilà toutes les pistes !
Partie 1 : BatterieVoilà bon mix! vous pouvez tout faire avec sauf revendre, et pour le myspace du groupe :
Partie 2 : le Reste
c'est ici
Lien direct Adrive ici.

SeaEagle
54

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
61 Posté le 11/12/2009 à 16:18:22
Salut les gars,
Bon voici mes commentaires sur certains mixes deja postes.
Le temps d'uploader et je vous fais parvenir le mien
.
Donc voila en quelques mots :
Haribocore:
On distingue bien les elements de la batterie kick, snare et cymbales. Mais je trouve qu'elle occupe beaucoup de place et bouffe un peu de la place a la guitare et a las voix sur le 1er couplet.
Pour ce qui est du traitement de la ligne de basse, on a un peu l'impression que le bassiste joue en sourdine.
Bref faut vraiment que je tende l'oreille pour distinguer le jeu du bassiste.
La voix est bien, bonne reverbe. Les grattes peut etre un poil en retrait.
Moi je les prefere un peu plus au devant sur ce genre de musique
GatGuitare:
Les guitares en intro sonnent plates alors qu'a mon avis elle devraient accrocher l'oreille des la premiere mesure, d'autant plus que les autres instruments n'entrent en scene qu'apres.
La basse a l'air noyee, j'ai du mal a la distinguer.
La batterie j'aime bien la facon dont elle a ete traitee. La voix a une reverbe trop prononcee, ce qui donne l'mpression que le chanteur s'egosille dans ton oreill droite juste au dessus du niveau de l'epaule
Freeride:
La basse est bien, on distingue bien le jeu du bassiste.
Batterie OK, ptet a part la snare qui donne l'impression d'etre meme plus en retrait des cymbales.
La troisieme guitare sonne un peu trop metallique dans l'oreille gauche, ce qui est a peu pres le seul point qui me gene dans ton mix. Sinon c'est cool.
Le Mexicain:
Bonne attaque d'entree
.
Je trouve que la voix et les cymbales se tire un peu la bourre pour la prise de place. J'aime bien la basse meme si on croit percoir un peu de bavement ce qui bouffe un peu la 3eme gratte au plan sonore.
La voix est bien, juste peut etre un peu trop en avant.
T'as beacoup compresse les guitares? C'est límpression qu'on a a force d'ecouter le mix.
Et t'aurais peut eter pu enlever les souffles au debut.
Outboard:
En voila des grattes comme je les aime
C'est bien, cool.
Juste peut etre la basse a definir un peu mieux, ca manque legerement d'incision.Et la batterie un peu enretrait de la voix. La-aussi les cymbales font un peu la gueguerre au chanteur.
A part ca, RAS
.
Fab le Noots:
En voile une ligne de basse qui me plait
.
J'aime beacoup comment le mix est balance et les seules remarques que je peux avoir sont purement artistiques don subjectives.
La troisieme gratte sonne trop metallique a gauche, elle detonne un peu trop. Je l'aurais peut-etre moins 'pannee' ou alors rendue plus grasse.
Et la snare est peut-etre un chouia trop claquante.
The Straws:
Cooool !
Pas de defaut a mon gout, si ce n'est le phaser qui passe d'un cote a l'autre.
Au casque c'est une douleur
.
Et avec un son de basse un tout petit plus 'crade' on se rapprocherait un plus de l'essence meme du morceau.
Ah si, je viens juste de me rencontre de l'effet bizarre sur la deuxieme voix. Delay zarbi mele avec l'impression que le gars se sert d'une boite de conserve en guise de porte-voix
Voila.
@ +.
Bon voici mes commentaires sur certains mixes deja postes.
Le temps d'uploader et je vous fais parvenir le mien

Donc voila en quelques mots :
Haribocore:
On distingue bien les elements de la batterie kick, snare et cymbales. Mais je trouve qu'elle occupe beaucoup de place et bouffe un peu de la place a la guitare et a las voix sur le 1er couplet.
Pour ce qui est du traitement de la ligne de basse, on a un peu l'impression que le bassiste joue en sourdine.
Bref faut vraiment que je tende l'oreille pour distinguer le jeu du bassiste.
La voix est bien, bonne reverbe. Les grattes peut etre un poil en retrait.
Moi je les prefere un peu plus au devant sur ce genre de musique

GatGuitare:
Les guitares en intro sonnent plates alors qu'a mon avis elle devraient accrocher l'oreille des la premiere mesure, d'autant plus que les autres instruments n'entrent en scene qu'apres.
La basse a l'air noyee, j'ai du mal a la distinguer.
La batterie j'aime bien la facon dont elle a ete traitee. La voix a une reverbe trop prononcee, ce qui donne l'mpression que le chanteur s'egosille dans ton oreill droite juste au dessus du niveau de l'epaule

Freeride:
Batterie OK, ptet a part la snare qui donne l'impression d'etre meme plus en retrait des cymbales.
La troisieme guitare sonne un peu trop metallique dans l'oreille gauche, ce qui est a peu pres le seul point qui me gene dans ton mix. Sinon c'est cool.
Le Mexicain:
Bonne attaque d'entree

Je trouve que la voix et les cymbales se tire un peu la bourre pour la prise de place. J'aime bien la basse meme si on croit percoir un peu de bavement ce qui bouffe un peu la 3eme gratte au plan sonore.
La voix est bien, juste peut etre un peu trop en avant.
T'as beacoup compresse les guitares? C'est límpression qu'on a a force d'ecouter le mix.
Et t'aurais peut eter pu enlever les souffles au debut.
Outboard:
En voila des grattes comme je les aime

Juste peut etre la basse a definir un peu mieux, ca manque legerement d'incision.Et la batterie un peu enretrait de la voix. La-aussi les cymbales font un peu la gueguerre au chanteur.
A part ca, RAS

Fab le Noots:
En voile une ligne de basse qui me plait

J'aime beacoup comment le mix est balance et les seules remarques que je peux avoir sont purement artistiques don subjectives.
La troisieme gratte sonne trop metallique a gauche, elle detonne un peu trop. Je l'aurais peut-etre moins 'pannee' ou alors rendue plus grasse.
Et la snare est peut-etre un chouia trop claquante.
The Straws:
Cooool !
Pas de defaut a mon gout, si ce n'est le phaser qui passe d'un cote a l'autre.
Au casque c'est une douleur

Et avec un son de basse un tout petit plus 'crade' on se rapprocherait un plus de l'essence meme du morceau.
Ah si, je viens juste de me rencontre de l'effet bizarre sur la deuxieme voix. Delay zarbi mele avec l'impression que le gars se sert d'une boite de conserve en guise de porte-voix

Voila.
@ +.
0

SeaEagle
54

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
62 Posté le 11/12/2009 à 16:21:54
Salut les gars,
Voici ma petite contribution au post.
Recap
**************************************************************************************** PPP Ayaya / .wav - 44100Hz - 24 bit / 135 BPM / 220 ?Mo ****************************************************************************************
Mixage : SeaEagle / FLAC 44100Hz - 24 bits / 33Mo
http://www.megaupload.com/?d=KMCW7JZH
**************************************************************************************** Mixage : Fab Le Noots / FLAC - 44100Hz-24 bits / 29.5Mo
http://www.megaupload.com/?d=R85VZ188
**************************************************************************************** mixage : Haribocore / FLAC - 44100Hz-24 bits / 36 Mo
http://www.megaupload.com/?d=2XZB4N69
*************************************************************************************** mixage : Outboard / WAV - 44100Hz-24 bits / 49 Mo http://rapidshare.com/files/318301428/Yayaya_Outboard_V1.wav
*************************************************************************************** mixage: Le mexicain / FLAC - 44100-24bits / 34Mo
http://www.megaupload.com/?d=ZNBT4NKX
*************************************************************************************** mixage : Gatguitare / FLAC - 44100Hz-24bits / 33.9Mo
http://www.megaupload.com/?d=NY6N0CXY
*************************************************************************************** mixage : The Straws /
http://www.megaupload.com/?d=J9AAUAMB
***************************************************************************************
Voici ma petite contribution au post.
Recap
**************************************************************************************** PPP Ayaya / .wav - 44100Hz - 24 bit / 135 BPM / 220 ?Mo ****************************************************************************************
Mixage : SeaEagle / FLAC 44100Hz - 24 bits / 33Mo
http://www.megaupload.com/?d=KMCW7JZH
**************************************************************************************** Mixage : Fab Le Noots / FLAC - 44100Hz-24 bits / 29.5Mo
http://www.megaupload.com/?d=R85VZ188
**************************************************************************************** mixage : Haribocore / FLAC - 44100Hz-24 bits / 36 Mo
http://www.megaupload.com/?d=2XZB4N69
*************************************************************************************** mixage : Outboard / WAV - 44100Hz-24 bits / 49 Mo http://rapidshare.com/files/318301428/Yayaya_Outboard_V1.wav
*************************************************************************************** mixage: Le mexicain / FLAC - 44100-24bits / 34Mo
http://www.megaupload.com/?d=ZNBT4NKX
*************************************************************************************** mixage : Gatguitare / FLAC - 44100Hz-24bits / 33.9Mo
http://www.megaupload.com/?d=NY6N0CXY
*************************************************************************************** mixage : The Straws /
http://www.megaupload.com/?d=J9AAUAMB
***************************************************************************************
0
[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 16:24:49 ]

song box records
1537

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
63 Posté le 11/12/2009 à 17:23:15
Message de modération :
Les PPPs et les MIXs doivent être en FLAC, c'est inscrit dans la charte.
Pensez-y la prochaine fois.
0
Insérer une signature.

Anonyme
1428

64 Posté le 11/12/2009 à 18:29:49
Citation :
Freeride:
euh j'ai pas posté d emix
0

Anonyme
1428

65 Posté le 11/12/2009 à 18:44:25
The Straws
Wahou, tu viens de me donner pleins d'idées pour améliorer le morceau du coup!!
vraiment pas grand chose à redire!
Par contre, tu as changé la rythmique de la voix, et ça j'aime pas trop!
mais vraiment bien sinan!
merci beaucoup pour ce mix en tout cas!
Wahou, tu viens de me donner pleins d'idées pour améliorer le morceau du coup!!
vraiment pas grand chose à redire!
merci beaucoup pour ce mix en tout cas!
0

Anonyme
1365

66 Posté le 11/12/2009 à 20:26:07
Citation de freeride :
je me doute que ca doit te perturber.. surtout si tu as entendu et joué ce morceau 13 milliards de fois

personnellement moi qui ai découvert ce morceau ca ne me dérange pas du tout...
en fait il faudrait que le chanteur coupe certaine phrase OU accentue certaines syllabes de façon régulière afin de placer une rythmique stable on ya un repère...
0

Anonyme
1428

67 Posté le 11/12/2009 à 21:13:56
The straws : par contre, je suis intéréssé, pour savoir comment tu as utilisé les effets :
delay et autres sur les voix ...
Idem, pour la basse, nikel les arrangements, effectivement, arrangé comme ça ça va beaucoup mieux!
d'ailleurs elle sonne vraiment bien!! tu as beaucoup traité?
celui de 1:09 sur la gauche, qui enchaine à droite. et à gauche.
et aussi l'effet sur la voix derrière, et les autres que j'ai oublié...
si tu pouvais expliquer, ce serait cool!
delay et autres sur les voix ...
Idem, pour la basse, nikel les arrangements, effectivement, arrangé comme ça ça va beaucoup mieux!
d'ailleurs elle sonne vraiment bien!! tu as beaucoup traité?
celui de 1:09 sur la gauche, qui enchaine à droite. et à gauche.
et aussi l'effet sur la voix derrière, et les autres que j'ai oublié...
si tu pouvais expliquer, ce serait cool!
0

SeaEagle
54

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
68 Posté le 11/12/2009 à 23:03:28
Citation de : freeride21
Ah mince alos !
Il etait vachement tard (ou tot c'est comme on veut) quand j'ai poste mes commentaires et je me suis emmele les pinceaux.Citation :Freeride:euh j'ai pas posté d emix
Ah mince alos !

0

Fab Le Noots :evil:
1197

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 12/12/2009 à 00:01:30
The straws est un producteur en puissance... donc déranger, c'est limite son rôle 
Mais c'est un aussi un batteur... tu vois quoi....
Bref, qq'un que perso je ne serai pas fâché de croisé en vrai (et avec un peu de temps et qques binouzes pour fêter ça !)
Gat et SeaEagle, promis je vous donne mon ressenti rapidement !
(SeaEagle, tu donnes des remarques qui touchent trop à mes limites, dêh ! mon copain !)

Mais c'est un aussi un batteur... tu vois quoi....
Bref, qq'un que perso je ne serai pas fâché de croisé en vrai (et avec un peu de temps et qques binouzes pour fêter ça !)
Gat et SeaEagle, promis je vous donne mon ressenti rapidement !
(SeaEagle, tu donnes des remarques qui touchent trop à mes limites, dêh ! mon copain !)
0

Anonyme
1365

70 Posté le 12/12/2009 à 12:01:21
Freeride... je vais te bouncer mon mix en PPP et t'nvoyer ca, tu aura entendra mieux les différences que j'ai apporté à tes pistes
il ny'a pas bcp d'effet en fait...
en gros
le kick et les toms sont trigger, la basse je l'ai éditée afin de lui enlever des notes pour donner de l'air (un truc à retenir en basse... c'est le silence qui fait le groove... joué comme la guitare sonne directement newbie, mais si le bassiste suit le batteur et donne de l'air à sa ligne, ca sonne tout de suite mieux et c'est pas plus dur à jouer) et puis j'ai remis en place avec la batterie
les guitares, bein je les ai aussi édité pour qu'elle tourne avec la "nouvelle basse"
en fait il y un accord dans le couplet que le basse et la guitare faisaient qui ne collait pas du tout avec lassise de la batterie... comme ca aurait été impossible d'éditer la batterrie pour en changer l'assise (à moins de la rejouer...) bein j'ai enlever cette note de la basse et de la guitare a chaque fois
d'un point de vue mixage, il n'ya rien... un low cut sur chaque guitare rythmique et un enhancer sur le sous groupe poour les rendre gricante
pour la guitare melodique
bein j'ai coupé la piste en deux parties
une parti cocote
une partie lead
sur la partie cocote j'ai replacer les accords bien sur les temps pour que ca soit droit et j'ai réampé avec le premier presets line6 qui m'est tombé sous les yeux
sur la partie lead, bein j'ai gardé uniquement ce qui était gardable (désolé pour le guitariste mais on sent qui a enregistré en dernier, sur un trus un peu bancal donc pas facil...) et j'ai réampé avec line6 aussi et mis un tremolo
pour la voix
y'as 2 plug
une eq
un compsseur
après j'ai mis deux reverb (une pour la batterie, une pour la voix)
puis un petit delay aux pour la voix calé à a double croche ilme semble...
enfin je t'envoi ca en ppp avec un descriptif un peu plus complet ;-)
fab -> ca serait avec plaisir ...
il ny'a pas bcp d'effet en fait...
en gros
le kick et les toms sont trigger, la basse je l'ai éditée afin de lui enlever des notes pour donner de l'air (un truc à retenir en basse... c'est le silence qui fait le groove... joué comme la guitare sonne directement newbie, mais si le bassiste suit le batteur et donne de l'air à sa ligne, ca sonne tout de suite mieux et c'est pas plus dur à jouer) et puis j'ai remis en place avec la batterie
les guitares, bein je les ai aussi édité pour qu'elle tourne avec la "nouvelle basse"
en fait il y un accord dans le couplet que le basse et la guitare faisaient qui ne collait pas du tout avec lassise de la batterie... comme ca aurait été impossible d'éditer la batterrie pour en changer l'assise (à moins de la rejouer...) bein j'ai enlever cette note de la basse et de la guitare a chaque fois
d'un point de vue mixage, il n'ya rien... un low cut sur chaque guitare rythmique et un enhancer sur le sous groupe poour les rendre gricante
pour la guitare melodique
bein j'ai coupé la piste en deux parties
une parti cocote
une partie lead
sur la partie cocote j'ai replacer les accords bien sur les temps pour que ca soit droit et j'ai réampé avec le premier presets line6 qui m'est tombé sous les yeux
sur la partie lead, bein j'ai gardé uniquement ce qui était gardable (désolé pour le guitariste mais on sent qui a enregistré en dernier, sur un trus un peu bancal donc pas facil...) et j'ai réampé avec line6 aussi et mis un tremolo
pour la voix
y'as 2 plug
une eq
un compsseur
après j'ai mis deux reverb (une pour la batterie, une pour la voix)
puis un petit delay aux pour la voix calé à a double croche ilme semble...
enfin je t'envoi ca en ppp avec un descriptif un peu plus complet ;-)
fab -> ca serait avec plaisir ...
0
- < Liste des sujets
- Charte